Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

j aurais voulus savoir ce que ca donnerais comme phase avec un accouplement de male EM super hypo tangerine et femelle classic?

salut

le probleme avec ces phases, c est qu il s agit de pattern sélectionnée, je veux dire... ce sont des variantes du classique, en fait! C est impossible de prévoir a l avance ce que tu vas sortir... il y a plusieurs parametres qui entrent en compte, comme la temperature d incubation par exemple, qui va fortement influencer la couleurs des petits a venir... En fait, tu peux sortir tout ce qui est compris entre le classique et le SHT... avec plus de chances de sortir un "intermédiare" entre ces deux phases, comme un hypo tangerine, un hypo golden, un hypo yellow... bien sur, tu peux aussi avoir du high yellow, golden, tangerine, et dans une moindre mesure du super hypo (encore une fois, tangerine, golden ou yellow...)

C est aussi très variable en fonction des reproducteurs, je pense qu apres quelques naissances tu aura une idée très clair de ce que tu pourra sortir a l avenir (mon couple golden/high yellow me sort généralement un golden et un high yellow par ponte, mais en augmentant la temperature j ai deja obtenu un hypo tangerine, et en l abaissant j ai obtenu deux high yellow!)

Sinon l exemple qui peut sans doute t aider le plus est celui de mon couple golden/sunglow... Comme tu le sais sans doute, un golden est un high yellow a la couleur assez prononcée, donc en gros, un joli classique... alors qu un sunglow est un super hypo tangerine albinos... On s approche donc de ton cas, pour l exemple, ce couple ne m a jusqu a présent fait qu un seul petit, il s agissait d un hypo tangerine (het albinos vu qu il y a du sunglow dedans) avec une superbe couleur, que je n ai malheureusement pas vu évoluer car il a été très vite vendu...
J ai d autres oeufs de ce couple en "incubation" (c est un bien grand mot, disons que je me sert des oeufs d em pour tester l hygrométrie de mon incubateur afin qu il soit au point l an prochain pour des espèces plus compliquée, mais au vu de l avancement actuel des choses, j ai de fortes chances de sortir quelques em cette année, les tests sont plutot prometteurs!), si jamais ils naissent, je te dirais quelle phase j ai obtenu Wink

a bientot!

merci nico pour cette reponse car j y connais rien du tout en phase je suis une vrai bille lol comme tu dis je verais ce qui sort et en ferais ma propre experience . Enfaite si je pose la question c est parce que depuis dimanche avec mon ami bravia j ai ramener un SHT male et j avais deja la femelle classique et depuis que je les ai a deux il s accouple lol j espere que ca donnera quelque chose on vera !Premiere fois que je reproduit de l EM j aimerais aussi rajouter une ou deux femelle histoire de pas trop fatigué celle si . et peux etre un male en plus si il n y as pas de risque avec deux male ensemble? et si tu as une adresse de personne qui en vendent pas trop cher je suis preneur Wink

deux males ensemble c est la baston assurée Wink
Un male et un groupe de femelles, ca c est nickel ^^

Pour les adresses par contre, je me suis un peu brouillé avec la plupart des "grands" éleveurs d em... (j entends par "grands" les pecno qui ont 50EM chez eux et se prennent pou le nombril du monde, alors qu a coté de ca ils sont incapables de maintenir une espece a peine plus compliquée Laughing)
Ai pire si tu ne trouve pas et que mes oeufs éclosent, ils seront tous a vendre (entre 30 et 45€ suivant la phase, ils sont tous incubés femelle) Wink

bon a savoir ca nico merci bien j attendrais alors l eclosion de tes oeufs et t en prendrais surement quelques une des femelles merci nico Wink

pas de problemes Wink

pour l instant je n ai que des oeufs de la sunglow (4 au total mais l athmosphere me semble fort seche, ce sont les deux premeires boites de test ou j ai suivi un calcul d hygrométrie trouvé sur le net et totalement faux, mais elle va me refaire une ponte dans les jours a venir ainsi que l autre femelle, cette fois j ai fait mon propre calcul et cela m a l air bien plus correct!)

quel genre de calcule? normalement pour incuber les oeufs d EM il te faut quels parametres?

je les incube a 26-27°, 80% d hygro, mais vu que le lucky reptile est une bille niveau hygro, j utlise des boites fermées que j aére une fois la semaine afin de garder un taux d humidité constant, calculé lors de la préparation des boites Wink

et si tu fais des trou de part et d autre de la boite l air passerais mais l humidité resterais asser constante normalement c est ce que je faisais pour les pantherophis et tout fonctionnais comme il fallais , mais c est vrai que j avais moins de reussite avec le lucky . Donc je suis revenue au bon vieux systeme de bain marie et la toujours 100% de reussite (maintenant mon lucky ne sert a rien pour le moment mais je pense l utiliser comme frigo pour mes bieres mdr dans le salon plus besoin de ce lever mdr Very Happy )

le lucky reptile a biere, j ai ai déja pensé aussi bizarrement... Laughing
Je prefere ne pas faire de trous afin d etre sur de que l hygro ne variera pas, jusqu ici, tout vas bien! Very Happy

si tout va bien temps mieux alors Wink

pas mal hein le systeme frigo du lucky finalement mdr Very Happy

ouais a mon avis aussi mdr. Et tu as essayer de mettre une tite bassine dans la fond avec chauffage aquarium pour augmenter l hygro t aura un peux dur pour fermer la porte mais c est faisable je l ai deja fais ? Wink

le probleme c est que l hygro n est pas du tout stable a l intérieur, ca varie en fonction de moments ou il chauffe, refroidit, ... donc pas du tout fiable, j ai tenté l an passé ca a completement foiré :s

ouais bon nous reste plus que la solution de la biere pour ce truc mdr Very Happy

Nicolas Rousseaux a écrit:
si les tests d incubation ne sont pas concluant je l emmene en vacances Laughing

mdr bonne idée ca au moins c est pas perdu lol

Généralement un tangerine accouplé avec un classique donne des tangerines un peu moins colorés que le parent tangerine mais bien plus que le classique, et c'est comme ça avec tous les phénotypes sélectionnés (séléction, pas de mutation)

Cette année, je ne place pas mes œufs en incubation, je vais les laisser dans ma pièce d'élevage, c'est ce qu'il y a de bien avec cette espèce, pas besoin d'incubateur, une boite de vermiculite dans un coin de la pièce et le tour est joué, l'inconvénient c'est qu'on ne peut pas choisir le ratio mâle femelle du à la température non contrôlée hors incubateur.

Non, il faut laisser la boite fermée et ne pas faire de trou, ça évite de devoir rehumidifier le substrat pendant l'incubation, l'air se renouvelle quand on ouvre de temps en temps pour contrôler les œufs.

Je m'inspire des conseils d'O.Antonini dans sa publication

en tout cas moi si ma repros fonctionne je les mettrais en incube car c est ma premiere fois avec des EM donc je prefere ne pas laisser faire dame nature et faire ca artificiellement pour avoir plus de chances . Mais si j ai l occas d en avoir d autre je testerais bien cette methode aussi voir ce que ca donne Wink

Je comprends tout à fait, mais j'en suis à un stade où chaque place dans mes incubateurs devient sacrée, c'est pourquoi je me tourne vers ce procédé, qui dans mon cas est très utile.

En tout cas moi j'aurais bien envie d'une fois voir tes installations Dr.House! Very Happy
Sa dois être drôlement impressionnant quand même ... Twisted Evil
Tu n'aurais pas quelques photos ou un site ou on pourrais les voir? Very Happy

c'est très modeste, comparé à d'autres élevages, je n'ai que 2 pièces d'élevages de reptiles et une de rongeur, mes incubateurs se trouvent quand à eux dans ma pièce d'élevage de rongeurs au sous-sol.

J'essayerai de faire des photos quand j'aurai rechargé la batterie ce week-end

ah ouais ca serais cool ca moi ca va je me debarasse des mes vieux terras j ai fais faire une nouvelles batterie je sais pas si tu l as vue en photo house?

Je pense que toi aussi tu es modeste! Wink
Perso j'aimerais bien avoir "juste" deux pièces.
Jeje le sait bien, il y a quelques temps je disais que je me calmerais et là, d'ici environ deux mois quand mon Silkaback arrivera, ben j'aurais quand même 5 terra qui tourneront dans mon salon! Laughing
Faudrait vraiment que je pense à me calmer moi ...

@ jeje : t'as vu la tête de mon père quand il a cru qu'on devais embarquer ta batterie? lol!

et ouais t as ete piqué mdr pas possible de ce calmer mdr Very Happy

ou refais un gosse ca nous calme d un coup on pense a autre chose mdr

bravia.engine a écrit:
Je pense que toi aussi tu es modeste! Wink
Perso j'aimerais bien avoir "juste" deux pièces.
Jeje le sait bien, il y a quelques temps je disais que je me calmerais et là, d'ici environ deux mois quand mon Silkaback arrivera, ben j'aurais quand même 5 terra qui tourneront dans mon salon! Laughing
Faudrait vraiment que je pense à me calmer moi ...

Je sais ce que c'est, quand je vivais en appart, j'étais arrivé jusqu'à une quinzaine de terrariums lol

Des grands terras? Very Happy
Moi pour le moment j'en ai un de 128L x 45l x 73H, un de 120 x 60 x 60, un de 100 x 60 x 60, un de 90 x 45 x 45 et un de 60 x 30 x 42.
Bon c'est pas énorme mais cela commence à occuper un bon coins dans mon salon. Laughing
Actuellement seul 3 des terras sont occupés, le 4ième (le plus grand en taille) tourne actuellement à vide pour mes test de températures pour mon bci et le petit terra accueillera mon jeune Silkback à son arrivé (les tests de températures on déjà été fais pour lui).
Y a pas à dire, c'est quand même design les terras! I love you

on va dire que le plus grand faisait 2 m X 60cm et le plus petit 30X30, à présent j'utilise des batteries de terrariums, ça prend moins de place, j'ai entre autre une batterie de 32 terra, une de 8 terras, une de 4 et plusieurs terras en verre.

affraid fou lol moi qui pensais avoir fais deja grand lol je vois qui as pire que moi mdr

32 terra? Punaise la vache!! affraid
J'ai déjà vu (chez mon éleveur de Pogo) une batterie de 16 pour les bébés mais là chez toi c'est carrément le double! lol!
Alors je pense que tu peux arrêter d'être modeste maintenant ... Laughing

mais la place arrive quand même parfois à me manquer, on reproduit tellement de pogo que ça complique les choses, j'essaye de faire des groupes de 3 pour éviter le cannibalisme accidentel mais des accidents arrivent tout de même de temps à autres, mais avec plusieurs centaines de naissances par an c'est pas toujours facile à gérer.

bravia.engine a écrit:
32 terra? Punaise la vache!! affraid
J'ai déjà vu (chez mon éleveur de Pogo) une batterie de 16 pour les bébés mais là chez toi c'est carrément le double! lol!
Alors je pense que tu peux arrêter d'être modeste maintenant ... Laughing

oui je n'ai pas le choix, c'est les pogo qui prennent les 3/4 de la place....
ps: la batterie de 32 c est pour les bb et ils font chacun 40cm X 35cm X 25cm

• Créer...