Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yann311

acquisition

Messages recommandés

Comme je l'ai déjà dit dans ma présentation je souhaite acquérir un serpent. or je ne connais pas grand chose sur ces petits animaux mis à part les informations données sur internet.

Je voulais savoir quels serpents avez vous eu en premiers et surtout lequel vous me conseillerez?

Pour l'instant mon choix se porterait sur un Lampropeltis getula! (d'où le post dans ce sujet) Est ce une bonne décision? est il adapté à un "amateur"?


D'avance merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je peux te conseiller c'est d’aller visiter la ferme au reptiles a LA BASTIDE DE SEROU 09240 .

il as de très beau lampro le mien viens de chez lui , de plus tu rencontreras un éleveur passionner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je note! à l'occasion car ce n'est pas la porte à coté de toulouse =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann31 a écrit:
d'accord je note! à l'occasion car ce n'est pas la porte à coté de Toulouse =)



c'est pourtant plus près que moi de bordeaux , mais je vais bien le trouvé le mois prochain .

et puis faire quelques kilomètres pour voir un éleveur sérieux avec des animaux en bonne santé c'est franchement pas du temps perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou sinon les pantherophis guttatus beaucoup de choix de couleurs et facile a elever pour un debutant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
ou sinon les pantherophis guttatus beaucoup de choix de couleurs et facile a elever pour un debutant Wink



il n'y as pas vraiment de serpent pour débutant , vos mieux qu'il achète un qui lui plaie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est sur mais on va dire alors un serpent asser facile de maintiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un lampropeltis c'est facile de maintiens?
Punaise quand je vois celui de jeje, impossible de le prendre sans se faire mordre ... Laughing
Maintenant cela peu dépendre de la place dont dispose Yann31 chez lui aussi. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravia.engine a écrit:
Un lampropeltis c'est facile de maintiens?
Punaise quand je vois celui de jeje, impossible de le prendre sans se faire mordre ... Laughing
Maintenant cela peu dépendre de la place dont dispose Yann31 chez lui aussi. Smile


c' as c est du a la maniere dont l ancien proprio l elevais pas de nourrissage pas de lumiere etc mais ca va il ce calme de plus en plus Wink sinon en generale c est un serpent facile de maintien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les lampros et les pantherophis sont les plus facile de maintient, de plus certain lampros peuvent avoir des chutte de temperature assé impresionnant durant la nuit sans aucun probleme, contrairement a du pithon ou des boas. Mais le best pour moi est quand meme le pantherophis, pour sont maintient et sa manipulation.A mes yeux c'est un serpent tres facile a maintenir chez soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord..merci beaucoup pour vos conseils.. Je vais aller à la ferme des reptiles afin de discuter avec cet éleveur passionné dès que j'en ai l'occasion...mais je pense que mon choix se tournera donc vers ces deux là quant à leur "facilité" de maintient et de plus je les trouve extrêmement sympathique à admirer =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
bravia.engine a écrit:
Un lampropeltis c'est facile de maintiens?
Punaise quand je vois celui de jeje, impossible de le prendre sans se faire mordre ... Laughing
Maintenant cela peu dépendre de la place dont dispose Yann31 chez lui aussi. Smile


c' as c est du a la maniere dont l ancien proprio l elevais pas de nourrissage pas de lumiere etc mais ca va il ce calme de plus en plus Wink sinon en generale c est un serpent facile de maintien Wink


j'ai eu le même cas, après 1 an 1/2 ça va mieux, mais faut rester vigilant
sur 30 lampros, j'en ai que 2 qui sont teigneux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca va il commence a ce calmer quand je vais dans son terra je le touche un coup et je retire ma mains car premiere reaction il attaque et la je le reprend dans la main et la plus de probleme car il sais que c est moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...