bravia.engine11 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Salut à tous!Alors aujourd'hui je me suis rendu dans une grande enseigne de la région Bruxelloise (très connue par sa mauvaise réputation) pour aller y chercher sauterelles et grillons.Perso je n'achète pas de reptiles chez eux.Là je m'arrête devant un terra ou un couple de jeunes était présent, nous discutons un moment, je leurs donne des conseils et voici à quelle "spectacle" nous avons eu droit ... Je suis bien resté là à discuter avec le couple pendant 15 minutes, ensuite je suis parti faire un tour dans le magasin et en revenant ils étaient encore en train de se battre.Il y avait bien 4 ou 5 mâle dans un petit terra et ces deux là se battaient sans arrêt!En plus le vendeur a fait mine de rien quand je lui ai signalé le problème ...Honteux moi je vous le dis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 16 avril 2011 ouais faut boycoter ce magasin moi j ai eu un autre probleme avec eux mes avec un chien a la limite ils devraient ce limiter aux accessoire et nourriture c est tout c est lamentable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchomax1111 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Pauvre bête L'attitude du vendeur est pitoyable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 17 avril 2011 effectivement pauvres bêtes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 17 avril 2011 dans ce genre de cas , pour faire bouger le vendeur il faut lui dire qu'il seront tout les deux invendable au final , avec eux il faut parler d'argent pas d'animaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Ah ouais, je n'y avais pas pensé sur le moment! De toute manière si c'est encore la même chose quand j'y retourne (je n'y vais que pour chercher les insectes et accessoires) et bien là je ferai vraiment un scandale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Perso moi meme en formation technicien conseiller vendeur animalier, ça me viendrait pas a l'esprit de mettre des males adultes ensemble sachant qu'il y a risque de baston dans le terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Si le terrarium est suffisamment spacieux et aménagé, des mâles adultes peuvent cohabiter, il faut seulement que le mâle le plus dominant soit stable, mais ce type de maintenance n'est réservée qu'aux éleveurs très expérimentés et cela m'étonnerait que ce vendeur le soit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Quand tu dis que le mâle le plus dominant doit être stable, cela veux dire qu'il ne dois pas être trop agressif mais juste se qu'il faut?De plus là le terra était vraiment tout petit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Oui, exactement, un bon mâle dominant empêche les bagarres au sein du groupe, Il utilisera toute une gestuelle d'intimidation réservée à contrôler les ardeurs de chacun, si celui- ci a un comportement stable il n'y aura jamais d'effusion de sang, mais encore une fois, ce type de maintenance est réservée aux éleveurs les plus avertis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Oui oui, je me doute bien Dr.House! Je n'allais pas me lancer la dedans tout de suite de toute manière, c'étais juste pour ma culture personnel. En tout cas j'apprécie beaucoup quand tu réagis sur les posts car on en apprend toujours beaucoup avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 18 avril 2011 On en apprend tous les jours. Je suis actuellement en train de travailler sur un livre scientifique concernant le Pogona vitticeps, ça fait 2 ans que j'ai commencé mais là je m'y suis remis et passe à la partie la moins agréable:la répartition géographique exacte et détaillée du genre Pogona et ses 5 à 8 espèces selon les systématiciens. A ce stade je bloquais, c'est pourquoi j'ai sollicité l'aide de Ivan INEICH du département des squamates du muséum des sciences naturelles qui m'a donné libre accès à la bibliothèque scientifique du musée, j'ai hâte d'y aller afin de combler mes lacunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 25 avril 2011 c'est abusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 25 avril 2011 bravia.engine a écrit:Oui oui, je me doute bien Dr.House! Je n'allais pas me lancer la dedans tout de suite de toute manière, c'étais juste pour ma culture personnel. En tout cas j'apprécie beaucoup quand tu réagis sur les posts car on en apprend toujours beaucoup avec toi. c'est pas pour passer de la brosse à reluire, mais je suis bien de cet avis. Et que serait la vie sans toujours et davantage apprendre ? Une bien morne plaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites