Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anko1

Petite questions sur suport lampe céramique pour terrariums.

Messages recommandés

Bonjour, je devais acceuillir un pogona dans les prochains jours, mais le soucis, c'est que ce matin jsuis allée acheter donc une ampoule et une douille, donc la douille fallait faire les branchements etc... je les faits, puis je branche le tout, je met l'ampoule, j'allume et la rien.... bon jme dit j'ai brancher les fils dans le mauvais sens, donc je redémonte tout, je rebranche, rallume et la.... toujours rien TT.

voici le lien de la douille en question :

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxLes liens sont interdits.

Est ce que quelqu'un a déjà essayer de monter ca et a t il rencontré des problemes? Parceque j'ai suivit les étapes une a une du manuel d'explication, et rien ne cloche, ma prise fonctionne aussi, j'ai pas de coupure de courant ni rien.

Cordialement

Salut!
Une petite question, quand tu dévisse la douille n'as-tu pas une espèce de "joint" en caoutchouc entre les deux parties?

oui ia un espece de joint. Faut l'enlever lorsque l'on monte la douille? car moi je l'ai laisser...

Ben la jviens de l'enlever et ca marche toujours pas TT
Pourtant tout les branchements sont fait dans la douille jviens de reregarder, l'ampoule est vissé au maximum, et les deux parties de la douilles sont vissées au maxi aussi

Mince ...
J'imagine que tu vis bien l'ampoule?
As-tu essayé avec une autre lampe?
Il faudrait peut-être voir si les partie métalliques (au fond de la douille) qui font contact avec la lampe ne sont pas pliés. Wink

Nan j'ai pas essayé avec une autre lampe, j'ai pas de culot adaptable a part celle de la lampe que j'ai acheter... Ouai l'ampoule est vissé au maximum, je peux plus vissé du tout la, j'ai vraiment atteint le fond, mais jvais essayé d'enlever le haut voir si en la faisant toucher directement ca marche sinon c'est que ia vraiment un bleme quelque part. Jreviens te dire si ca marche loool

Merci en tout cas.

EDIT: j'ai enlever la deuxieme partie de la douille, histoire de voir si ca touche bien mais meme quand je les fait toucher moi meme ben ca s'allume pas... Jvais ramener l'ampoule chez villaver** directement en leurs disant que chez moi ca ne marche pas, voir si ca viendrais pas de l'ampoule, mais je ne pense pas, elle a pas l'air cassé et quand jla bouge ia pas de bruit a l'intérieur comme si elle était cassée... J'aimerais bien régler ce truc dans l'aprem quand meme...

les lampes céramiques sont déconseillées, la chaleur émise est trop uniforme, ça empêche de recréer une différence de température au sein du terrarium, de plus elles assèchent considérablement l'air...

@ Dr.House : anko ne parle pas de lampe céramique mais d'un socket céramique.
A moins que j'ai compris de travers.

Par contre tu conseillerais quoi Dr.House à la place d'une céramique?
Genre dans le nouveau terra du boa j'ai une ampoule 60w Zoo Med Basking monté sur minuterie bien entendu, et un tapis chauffant de 40w (sous le terra) + une céramique de 150w qui sont couplé sur le thermostat.
Je pourrais mettre quoi à la place de la céramique? Embarassed

c était juste une précision, au cas où Wink

Perso, pour du saurien diurne je conseille une lampe spot, de type basking, la marque important peu.

Oui c'est bien se que j'utilise comme lumière et comme appoint, juste le tapis chauffant?

Désolé de polluer un peu ton post anko. Embarassed

Re, c'est bien la douille qui est céramique est pas lampoule Smile
Mais merci pour la précision, tu m'a appris quelque chose, bon l'ampoule marche^^ on l'a tester a villaver** donc c'est bien la douille qui fonctionne pas^^. Donc la je suis repassé chez moi, parceque biensur j'avais pas pris la douille avec moi^^ vive les allé retour que je me tape aujourdhui^^

Franchement faut que je vous dise, ma lampe fonctionne, ma douille en céramique fonctionne également mais lorsqu'ils sont branchés dans une autre prise que celle ou je voulais les brancher^^ Vous aller me dire, ben c'était la prise alors... ben oui et non!! la prise fonctionne, j'avais brancher ma lampe de chevet dessus.... Donc maintenant faut que je déplace le terrarium pour avoir acces a une autres prise que celle la... Vive les mystères de l'électricité....

bravia.engine a écrit:
Oui c'est bien se que j'utilise comme lumière et comme appoint, juste le tapis chauffant?

Désolé de polluer un peu ton post anko. Embarassed

Pour les lézards diurnes, jamais de tapis ou câble chauffant venant du bas, la chaleur doit impérativement venir du haut afin de reproduire au mieux les conditions naturelles, de plus, la chaleur provenant du bas cause à long terme des déshydratations chroniques.

Donc la pour le pogona pas besoin que je lui mette de cable chauffant ou si quand meme? Parceque la nuit du coup, il aura po de chauffage le pauvre? Ou alors j'utilise une lampe chauffante sans chaleur pour la nuit? (sans lumiere plutot ^^)

la chaleur accumulée la journée baissera un peu la nuit, mais les températures resteront acceptables. Je ne chauffe ni les gecko ni les pogo la nuit... C'est cet écart entre le jour et la nuit qui est une des clés de la réussite en matière d'élevage de pogo.

ok! moi jpensais que si iaver pas de chauffage la nuit, ben les pauvres petits ben ils allaient mourir Sad mais la tu me rassure Smile j'espere que mon ampoule lui donnera assez de chaleur c'est une 125Watt et elle sera placée a 40cm du sol. Le terra fait 50cm de haut, mais le pogo n'aura pas acces a la lamape j'ai étudier le truc pour qu'il puisse pas monté aussi haut

Euh récapitulons un peu anko, c'est quoi la taille exacte de ton terra?
Est-il en bois?
Et c'est quoi exactement cette lampe (celle de 125w)?
Ce sera un pogona juvénile?

le terrarium fait 80x50x50 il est en mélaminer blanc épaisseur 1,2cm.
La lampe c'est une solar glo exoterra de 125watt.
Le pogona a actuellement 7mois. Je le prend en attendant que mon homme trouve un solution^^ en effet il avait ses deux pogonas ensemble jusqu'au jour ou ien a un qui s'en ai pris a l'autre... Donc comme il n'a qu'un seul terra, et que j'avais ce terra de libre je récupère le pogona le temps qu'il réfléchisse, si il construit un deuxieme terra chez lui, ou si je le garde définitivement.

Bien entendu, si je le garde définitivement, ou meme 6mois, le mois prochain je le change de terra^^, pour passé a un 100cm x50x50 ou 120x50x50 parceque j'ai peur que ce terra la, sois rapidement trop petit.

Faut juste que j'ai ma paye de ce mois ci enfet pour contruire le deuxieme terra ^^

Je vous met une photo du terra en question

donc là la lampe est branchée. Elle est 34cm du sol, finalement avec la douille c'est plus proche que ce que je pensais. Si il faut je peux la remonter de 5cm environ.

EDIT je viens de brancher mon termostat pour savoir la température exacte que j'ai juste en dessous de la lampe au sol. Pour l'instant je ne suis qu'a 31,2°C.
Si mes souvenirs sont bon je dois monter jusqu'a 35 environ non? Sachant que la sur le sol ia pas de sable ni rien, c'est directement le mélaminé blanc.

EDIT 2: il est 12h10, il fait 37,5 °C sous la lampe, et ca augmente petit a petit... Du coup j'ai quelques petites questions Very Happy
Ca peut monter jusqu'a combien la température sous la lampe?
Ca serait pas néfaste pour le pogo cette chaleur?
Est ce que si je monte la lampe de 5cm ca serait bon?

Merci d'avance

Justement, mets du sable car celui-ci va faire monter la chaleur par accumulation encore et j'ai peur que niveau température le 125w soit un peu forte. Wink

merki, bas le truc j'ai pris 125watt, parceque enfet mon copain, lui il a 160watt, la température est pas aussi haute^^ mais comme moi l'ampoule allait être dans le terra, jme suis dit jvais prendre moins en wattage, mais j'ai taper trop fort^^ jvais essayer dla remonter de 5/6cm voir si ca baisse un peu.

Sinon si je vois que ca change pas, tu me conseilles quoi comme wattage? J'ai vu des 100Watts? ca pourrait etre bon?

EDIT: et si je rajoute des aerations? la chaleur baisserais un tit peu peut etre?

Essaye avant tout de faire tourner le terra quelques heures avec le sable dedans pour te faire une idée plus précise de la température obtenue exactement.
Je connais les Solar Glo (de nom et de vue) mais je n'en ai jamais utilisé, donc difficile à juger.
Perso dans mon terra en bois de 120x60x60 j'ai un néon de 30w, une lampe Uv de 20w et comme chauffage juste un spot Zoo Med Basking Spot Lamp de 60w et c'est tout.
Avec cela mes températures de surfaces sont bonnes.
Fais le calcul, j'utilise 110w pour chauffer et fournir les Uv dans mon terra qui est bien plus grand que le tiens et donc niveau "économies" électrique cela me coute moins cher aussi. Wink

Les aérations pourraient être une solution mais si on y réfléchi bien, trop d'aérations risques de causer des courant d'air et donc risques de maladies à plus ou moins long terme. Rolling Eyes
En plus vu les photos tes aérations sont suffisantes! Wink

Donc pour le moment décor ton terra, place le sable et laisse tourner quelques heures pour contrôler les températures. Wink

Edit : température DE SURFACE maximal pour un juvénile Arrow 40°c selon la fiche d'élevage disponible là Arrowhttp://www.reptiles-zoo.com/t9444-agame-barbu-pogona-vitticpes-fiche-complete

ouki merci pour t'es conseil. La ca c'est arreter de grimper a 39,3°C c'est stable.

Pour les aerations, justement je disais ca, car le terrarium est placé dans l'alcove, qui n'a pas de fenetre, Zéro courant d'air dans cette pièce mêmes quand j'ouvre les fenetres de la pièce a coté. Je pensais faire 4/5trou de 5mm de diametre sur le devant du terra (en dessous des vitres) et sur le dessus (au dessus de la lampe) pour évacuer un peu de chaleur.

La pour l'instant Il y a 2 aerations, une sur le coté droit en haut vers la lampe, et une en bas du coté gauche , dimensions 15x7,5.

Aller je vais faire quelques petit trou devant avant de mettre le sable, sinon j'aurais dla siure partout, je met le sable et je reviens dans quelques heures mettre les températures que j'ai^^ et pi jvais du coup comme jvais rebricoler dessus, jvais remonter la lampe de 5/6cm voir si ca joue un peu^^.

EDIT: je viens de lire ton Edit, je vais voir cette aprem pour regler cette température, la j'ai augmenter la distance entre la lampe et le sol. Jvais voir Smile merci pour cette fiche. La il a 7mois normalement il est de début septembre.

• Créer...