Nifoui 0 Posté(e) le 17 avril 2011 voici quelques photos de l'enclos que j'ai réalisé pour mes deux petites Graeca !un "pré-montage" des grilles, j'ai enlevé 1m sur la longueur en fin de compte !mon père m'a bien aidé !!la boite bleu est temporaire, le temps de faire une cachette mieux que celle la !!!et pendant qu'il y en a qui bosse, d'autres se pose tranquille à l'ombre : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Félicitations,C'est super bien monté, j'aimerai utiliser ce type de grilles en dur, où te les es tu procuré? et si ce n'est pas trop indiscrèt, à quel prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nifoui 0 Posté(e) le 17 avril 2011 merci !!! je suis content du resultat, ca fait propre !le montage est pas difficile, je croyais que j'allais plus galérer mais pas du tout, j'ai fais mes petites tranchées a 25/30cm et après j'ai monté les grilles dans l'angle ou le niveau de sol est le plus bas, et après y avait juste a jouer avec le petit dénivelé ! je les aient eu chez "bricoman", 1.03m de haut X 2m de large, a 21 ou 22€ et des brouettes la bête !! c'était le moins cher comparé a d'autres magasins !c'est pas donné mais au moins c'est du costaud quoi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em771 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Oui, mais par contre, les trous ne sont-ils pas trop gros? Les rats ne peuvent-ils pas passer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nifoui 0 Posté(e) le 17 avril 2011 si, un rat pourrait passer aisément, il y a 4cm de largeur,mais bon que je mette autre chose si il a envie de rentrer le rat il rentrera !!cela dit je n'ai jamais vu de rats, ni aucuns signes de leurs présence ici, enfin ca n'empêche rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 17 avril 2011 tres beau travails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Cool.Tu as mis quelque chose sur le dessus pour éviter les pies, etc ?...quelle taille font tes puces ?Je mettrais en plus un plaquage en rondin ou autres à la base, sinon quand elles peuvent voir elles arrêtent pas de faire des longueurs en cherchant une sortie.Sinon, nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nifoui 0 Posté(e) le 17 avril 2011 rien sur le dessus non ! elles font 8cm et des bananes chacune !sinon des plantes vont être mis autour du grillage sur le devant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Ah bien, ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 17 avril 2011 bon a par les bananes et les brouettes tout le reste a l'aire bien je trouvebien que je ne vois pas comment fini la fin du grillage recourbé vair l'intérieur du parc ou finisse toute droite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nifoui 0 Posté(e) le 17 avril 2011 lol !!!!! désolé pour mon langage !! le grillage fini droit, pas de recourbement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Nifoui a écrit:lol !!!!! désolé pour mon langage !! je te charrie man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Franchement, je trouve que la conception et le montage des grilles sont parfaits, faut il utiliser des piquets spéciaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 18 avril 2011 en principe oui, déjà pour les angles mais il semble que sur l'exemple de notre ami il a aussi utilisé des autres poteaux pour les parties droites.J'ai toujours apprécié ce type de grillage, ce qui fait reculer quand tu fais des enclos pour terre de grande dimension, c'est le prix. Mais sinon, c'est top. Sur le haut du grillage, en principe (mais pas pour tous), il y a une sorte de recourbement léger, avant la fin du grillage, c'est suffisant pour que les belles n'aillent pas plus loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Merci pour ces infos mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nifoui 0 Posté(e) le 18 avril 2011 je sais bien mac !!!!Jay pour les piquets, juste des piquets en forme de "T" avec des trous pour les attaches !!! les grilles sont justes calées contre le piquet et maintenue de la tête au pied avec des fils de fer enrobé de plastique verre !en haut j'ai un "truc" que j'appellerai pas recourbement ! ferais des photos ca sera plus explicite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 18 avril 2011 oui, c'est un très léger recourbement intérieur avant de repartir tout droit, mais ça suffit pour nos belles. ça fait des clôtures propres, je trouve. Mais bon, quand tu as beaucoup de surface, c'est ruineux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nifoui 0 Posté(e) le 18 avril 2011 c'est sur que le prix peu décourager !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 18 avril 2011 C'est ce genre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nifoui 0 Posté(e) le 18 avril 2011 tout a fait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 18 avril 2011 je suis comme certain(e)s, je trouve les mailles beaucoup trop large; il n'y a pas que les rats! ensuite, autre question, un portillon? et la bière, c'est pour les limaces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nifoui 0 Posté(e) le 18 avril 2011 pas de portillon non ! juste un "découpage" dans le grillage !!!!et la bière elle était pour moi !! après l'effort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Je suis allé les voir en vrai, c'est vrai que l'écart est assez grand et peut laisser passer quelques nuisibles, perso, je aimerai tout de même utiliser ce système pour l'enclos Pardalis, mon American staff ne laisse passer aucun animal et du fait que je les rentre la nuit, elles ne risquent pas grand chose mais s'il existe le même type de grille avec une plus petite maille, je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Je suis pas sûre qu'il existe du même type avec des mailles resserrées ou alors c'est du simple grillage comme je prends en rouleau (environ 14/45 euros le rouleau) à mettre avec des piquets. Avec en bas des panneaux de rondins, ou autres. Je trouve cela plus économique mais plus chiant à mettre ( je sais ce que c'est vu que j'ai fait les terrestres, les aquatiques et les rongeurs!!!) mais ça n'a rien de la solidité du modèle Nifoui. On peut toutefois, mettre un grillage à grosses mailles et par-dessus un rouleau de petites mailles, c'est ce que j'ai fait à plusieurs endroits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites