Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stasia49

pogona

Messages recommandés

salut voila mon pogona juvenile de 3 mois a un terra de 60x45x45 et ne monte jamais sur sa branche quand je lui donne des grillons il ne les chasse pas il attend quil viennent vers lui dans mon terraz jai lampe chaufante lampe uvb subtrat sable branche 1 cachette 1 gamelle esque sa suffit ou je doit mettre1 2 eme gamelle pour les legume un bac pour quil se beigne? merci de votre aide davance

Bonsoir!
Il a 3 mois mais depuis combien de temps est-il chez toi?
Quelles sont tes paramètres?
Température point chaud, zone chaude, zone froide?
Le terra est trop petit, il faudra vite prévoir plus grand en sachant que pour un adulte c'est MINIMUM 100x60x60 et vu qu'un pogona cela grandit très vite ...
Un pogo de cet âge ne mange que 20% de végétaux pour 80% d'insectes.
Tu peux lui mettre une gamelle d'eau et se même si il ne risque pas trop d'y aller car il puise l'eau dans les végétaux et les insectes qu'il mange. Wink

je les depuis 2 mois mes tamperature poind chaud son de 35degres et de 25 poind froid il a sa cachette au dessu du tapis chauffant

Tu chauffes juste avec un tapis ?? enleve le c'est pas conseillé car il va toujours rester dessus et la chaleur du tapis fera augmenter le rythme cardiaque de ton vitti ce n'est pas bon a long therme

non je ne chauffe pas juste avec un tapis mes sa vas refroidire le terra je dois le changer de pace ou je lenleve

Enlève et place plutôt une pierre en dessous du spot chauffant! Wink
La température que tu donne c'est le point chaud ou la zone chaude?
Il n'est pas étonnant donc que ton pogo ne monte pas à la branche vu qu'il dispose d'un tapis chauffant qui lui donne de la chaleur.
Si la chaleur baisse trop quand tu va enlever le tapis, il faudra penser à mettre une lampe un rien plus forte.
N'oublie pas de bien prendre les températures de surface et pour cela je te conseille se genre de thermomètre ...

Bien entendu se n'est pas donné mais c'est super pratique et précis pour donner des températures instantanément. Wink

Edit : oups désolé je n'avais pas vu ton âge, donc je ne pense pas que tu pourra te procurer un tel équipement. Embarassed

oui, bien entendu, j'utilise ce système depuis déjà un an ou 2, ça facilite la prise de température exacte de l'animal ou du point à mesurer, ce qui nous indique si les températures du terrarium sont bien ajustées.

bravia je vois que sur ta photo tu a ne lampe longue ses pour pour les grand terra car moi jen ai une mes elle est ronde toi ses une 10.0?

Ok merci Dr.House!
Cela n'est pas "nocif" de pointer le laser sur les pogo?
Moi je n'ose pas ... Embarassed

Si non oui stasia49, j'ai bien un néon dans mon terra et j'ai aussi une lampe Uv en plus.
Mon néon c'est même un 12.0, il s'agit d'un Arcadia D3+ et ma lampe c'est une Lucky Reptile. Wink

a quelle age doit il changer de terra et combien doi til faire un parametre

En fait on peu déjà très bien mettre un juvénile dans un terra d'adulte tout en surveillant bien que le petit pogo s'alimente bien.
Le terra pour un adulte doit faire au moins 100x60x60.
je te conseille d'aller lire la fiche d'élevage très complète que maxou-pogo avait écris, tu y trouvera pleins d'informations.
Voici le lien Arrowhttp://www.reptiles-zoo.com/t9444-agame-barbu-pogona-vitticpes-fiche-complete
Bonne lecture! Wink

• Créer...