Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dk991

creation tera

Messages recommandés

bonjour j aimerais m'offrir un physi étant completement debutant je suis sur le debut de construction du tera j'aimerais quelques conseils je suis partis sur un tera de 120h sur 80L et 60 de profondeur avec un bac d'eau d'environ 30cm sur 30 je pense faire une circulation de l'eau avec une fontaine et mettre un filtre a tortue pour eviter de changer l'eau trop souvent. cependant j'aimerais savoir quelle état la matiere de la fausse roche que l'on voit souvent en arriere plan et comment cela prend et donne cette forme ensuite.

par ailleur j'aimerais savoir quel substrat mettre et si il faut un tapis chauffant.

un osmoseur ou brumisateur est il necessaire pour un tera de cette taille et quel est le materiel luminaire a mettre

merci d'avance

n'oubliez pas que je suis novice

cordialement kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dk 99 avant toute chose et toutes reponses de notre part peux tu passer par la section membres puis aller te presenter c est une regle sur ce forum je te remercie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je viens de le faire en esperant que ce soit dans la bonne section car j'ai encore du mal a naviguer dans le forum encore désolé au sujet de mon infraction

kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis t inquiete pas merci de l avoir fais Wink alors moi je peux juste te repondre pour la taille de ton terra car je ne connais pas trop ce reptiles il te faudrais un terra de longueur 150 largeur 100 et hauteur 150 en tout cas pour moi pour le substrat de la tourbe blonde 80% d humidité dans le terra voila moi ce que je peux te dire maintenant d autres qui connaissent mieux ce lezard que moi t en dirons plus questions chaleurs et amenagement dsl de pas pouvoir t en dire plus mais t inquiete tes reponses arriverons asser vite dans les jours a venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour l'espace j'ai entendu dire que pour un juvenile un trop grand tera risque de le stresser enfin je prend en considération ton commentaire et merci pour ta réactivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c est un juvenile alors je dirais 120 hauteur 100 longueur et 80 profondeur mais faudra changer une fois adulte au mesure que je t es donner plus haut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'espece de fausse roche que l'on voit souvent en fond, c'est du polyestere me semble (dsl je sais pas comment ca s'écrit ce mot^^), tu peux obtenir de bon résultat avec de la mousse polyuréthane aussi. Pour la forme, faudra la sculpter par toi meme apres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt dk 99 alors pour un terra pour un juvenile ses conseiller denprendre de 60x45x45 et une foit atteint lage des 6a 8 mois il faudra prendre un terra entre 120 et 150 cm 65deh et 60 de profondeur niveau substrat je te conseille du sable l'humidite doit etre de 40% une cachette,neon uv lumierre chauffant pas de tapis chauffant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de souci parcontre pour la mousse polyoretane je dois mettre un solidifiant dessus je ne connais pas dutout cette matiere

merci encore pour les conseils parcontre je veux un dragon d'eau donc je pense que tu te trompes sur humidité car l hydrometrie doit etre de 80% il me semble pour ce genre de reptile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est bien 80 % d humidité a mon avis elle ce trompe de lezard car un terra de 60X45X45 pour un juvenile est vraiment trop petit c est un lezard qui aime grimper Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc mon tera de 120h x90L x 60l convient totalement et quel équipement au niveau lampe il me faut comme je l ai préciser je suis totalement débutant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais plutot 80 de largeur Wink pour les lampes la je laisse faire d autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la troisième fois je réécris ce que j'étais entrain d'écrire (ma page arrête pas de se refermer...) Pour un juvénile un terra de 80x60x80 suffira jusqu'à ce que le physi mesure 40 cm. Après pour le terra définitif tu peux opter pour un terra de 100x100x150 pour une femelle et 120x100x150 pour un mâle... Niveau hygro comme te l'as dit jeje c'est 80 % avec un pic à 90%.
Pour les températures:
Point chaud => 32°
Point froid => 25°
Après pour ton terra il te faudra un bassin qui sera chauffé à 28° à peut près, pleins de branches et de plantes, un néon uvb 5%, deux lampes chauffantes de 100W te permetteront d'avoir la chaleur suffisante dans le terra définitif... Et pour finir en substrat, tu peux mettre de la tourbe blonde.
J'espère t'avoir aidé... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j ai besoin d info pour mon tera .
j ai un tera de 1m40 de long 50 cm de hauteur et 60 cm de profondeur
j aimerai savoir la quel lampe je dois utiliser pour avoir un climat parfai pour mon future pogona merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jgermond a écrit:
salut j ai besoin d info pour mon tera .
j ai un tera de 1m40 de long 50 cm de hauteur et 60 cm de profondeur
j aimerai savoir la quel lampe je dois utiliser pour avoir un climat parfai pour mon future pogona merci d avance



Merci de passer par la case présentation , cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dk99 a écrit:
bonjour j aimerais m'offrir un physi étant completement debutant je suis sur le debut de construction du tera j'aimerais quelques conseils je suis partis sur un tera de 120h sur 80L et 60 de profondeur avec un bac d'eau d'environ 30cm sur 30 je pense faire une circulation de l'eau avec une fontaine et mettre un filtre a tortue pour eviter de changer l'eau trop souvent. cependant j'aimerais savoir quelle état la matiere de la fausse roche que l'on voit souvent en arriere plan et comment cela prend et donne cette forme ensuite


Salut, pour du lézard arboricole, je fonctionne de la façon suivante pour les dimensions du terrarium:
Longueur= 1X1/2 la longueur du lézard mini
largeur= 1X la longueur du lézard mini
hauteur= 2X la longueur du lézard mini
Pour le bac d'eau tu peu trouver un aquarium d'occasion peu etre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...