Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bravia.engine11

Femelle Leatherback insomniaque?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Cette nuit à plusieurs reprises en me réveillant j'ai pu remarquer que ma femelle Leatherback n'arrêtait pas de faire des aller / retour très rapides devant la vitre du terra et de gratter à cette vitre également.
J'ai même mis une couverture sur la face vitrée du terra mais cela n'a rien changé.
Ce matin j'ai ouvert le terra pour mettre la gamelle de végétaux, la femelle en question a sauté à terre et à commencé à courir dans l'appart.
Elle a vraiment l'air super excitée c'est vraiment étrange ...
Ce n'est pas la pleine lune pourtant!!
Quelqu'un aurait déjà remarqué un telle comportement chez lui sur ces Pogo?

Le plus étrange c'est que tout mes autres Pogo (y compris ma plus grosse femelle qui est dans le même terra que ma Leatherback) dorment calmement même encore à l'heure ou je vous écris.

pas constipée ? pas en gestation ? parasitée peut être ?

tu l'as depuis quand ? elle vient d'où ?

Non elle n'est pas constipée, si elle est en gestation se sera une ponte blanche car je ne l'ai pas mise en contact avec mon mâle, pas de parasites extérieur et là je viens de finir un traitement au vermifuge (Panacur) donc sa m'étonnerais qu'elle en ai à l'intérieur.
Je l'ai depuis le 28 janvier et elles sont nées le 13.06.2010 pour deux d'entre elles et le 14.06 pour la dernière.
Elles viennent toutes de chez mes amis F&J que tu connais aussi.

Paramètres (pris encore à l'instant) :
Point chaud : 46°c
Zone chaude : 38°c
Zone froide : 32°c

La zone froide est un peu chaude je trouve mais là actuellement en source Uv j'ai un tube Arcadia 12.0 90cm, une ampoule Lucky Reptiles 20w et comme spot chauffant juste un Zoo Med Basking de 40w! Shocked
Je ne vois pas comment je pourrais encore descendre mes températures si ce n'est en faisant des trous plus grands encore pour les aérations ...
Les femelles sont deux dans ce terra dont les dimensions sont 120x60x60.

La je suis rentré d'une grosse journée (parti dans le nord de la France voir un magasin de Reptiles) et pour le moment elle est calme en tout cas.

Je verrai ce soir si elle recommence ... Smile

tu peux essayer de descendre un peu tes températures en coupant de temps en temps ton spot chauffant...

moi mon spot chauffant est sur programmateur, je fais des cycles marche / arrêt

par exemple 30/45min allumé et 15 min éteint.

du coup tu créée des variations de température entre 36 et 42 degrés au point chaud sur des cours laps de temps ce qui à mon goût se rapproche plus des variations naturelles de température dans la nature au passage d'un simple nuage....
après c'est mon point de vue, tout le monde ne sera peut être aps d'accord mais mes pogos se portent bien ainsi.... (je ne souhaite pas rentrer dans un débat, je te propose juste une solution...)

Wink

Ce n'est pas bête comme solution. Wink
Donc on peu aussi faire cela avec un spot lumineux sans que le jour / nuit (bon il y aura quand même encore de toute manière mon néon qui serait allumé) sans que cela ne dérange les pogos?
Je retiens aussi que tu donne une température de 36 / 42°c au point chaud (près du néon aussi donc je suppose?
Cela attirerais plus mes femelles vers ce point chaud selon toi?
Car là, du coté des femelles, elles ne vont pas souvent réellement au point chaud (près du néon d'elle même), la cause serais donc (si mon raisonnement est bon) que mes femelles trouves la chaleur dont elles ont besoin (moins haut que ce qu'on ne pourrais penser) ailleurs dans le terra et que du coup elles ne ressentent pas le besoin d'aller sous le point chaud? Very Happy

En fait du coté de mon mâle, une journée type commence toujours de la même manière, dès que les lumières s'allument il va direct sous le point chaud (se noircis pour prendre un max de chaleur et d'Uv) et y reste un bon moment.
Ensuite il prend vraiment toujours ces belles couleurs (un beau jaune bien vif, voir fluo sur la barbe) et il reste toujours beau lui. cheers

Les femelles elles restent à flémarder le matin et ne vont pas d'elles même au point chaud et sous le néon, donc peut-être que si je descend un peu mes températures cela va les attirer au point chaud selon toi?

C'est pas bête, en tout cas je pense que ce raisonnement tient la route ... Smile

chez moi tous les pogos ne supportent pas tous la température de la même manière,
tout comme certains ont vraiment besoin de s'hydrater (de boire vraiment) tandis que d'autres se suffisent des végétaux.

peut être quand étant moins chaud dans ton terra tes femelles seront plus actives....
oui, c'est l'hypothèse que je te fais en fonction de mon cheptel...

• Créer...