Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kuyuwa

Colècte d'information :)

Messages recommandés

Bien le bonjour à toutes et à tous, donc voila je souhaiterai acquérir un Calyptratus mais manque d'expérience je me refuse à l'acheter de peur de mal m'en occuper et donc je requiert votre aider pour m'aider à récolter le plus d'information possible sur ce fascinant réptile, libre à vous je suis de toute évidence intéresser par tous ce que vous pourrais m'apprendre sur cet animal, (Taille du terrarium, Température, Hygrométrie, Alimentation, Ordre de prix etc...) Si je souhaite recevoir toute ces informations, c'est pour bien débuter et pour savoir m'occuper au mieux de ce futur Calyptratus et pour qu'il ne manque de rien
Surprised

Bonjour à tous, alors voila, depuis que je me suit inscrit ici Very Happy j'ai réfléchi aux informations à collectées pour mon futur calptratus, et je voulais avoir quelques renseignement supplémentaires, à savoir: Au niveau des odeurs ,est-ce qu'il rejette des ordeurs particulière ( car les flexarium sont un peu ouvert si j'ai bien compris ensuite, si je venait à en acheter un bébé, à combien me reviendrai-t-il avec l'installation ( Lampe UV ,lampe chauffante, goutte-à-goutte etc ...) et aussi est-ce que un flexarium l45x L60x H180 cm suffirait ?

Voila j'espère être assez précis et espère de tout cœur réussir à obtenir ce caly Very Happy

Normalement il n'y a pas d'odeur que tu pourras sentir. Toutefois, comme les caméléons ont besoin d'un bon niveau d'humidité, il se peut que tu le remarques, surtout le jour où tu seras accro aux caméléons et que tu en aurais 3 ou 4 en même temps! Razz

Sinon pour les prix ça dépend si tu achètes du neuf ou de l'usagé. Tu peux facilement sauver beaucoup d'argent en achetant de l'usagé qui est encore en très bonne condition. Ensuite, si tu es débrouillard, tu peux encore sauver de l'argent. Toutefois, je ne me risquerai pas de te donner des noms précis, car je suis québecois et les prix varient grandement entre la France et le Québec! D'autres utilisateurs du forum pourront mieux te renseigner que moi!

Pour ce qui est de la taille du flexarium, cette taille semble correcte pour un jeune caméléon, mais une fois adulte 45cmx60 ne sera pas suffisant. Je viserais au moins 80x80x120 pour un adulte. Et c'est vraiment un minimum! Smile Cependant, les flexariums n'ont pas la meilleure réputation niveau durabilité. Alors si tu pouvais te construire ton propre terrarium (ou à l'aide de proches), tu aurais quelque chose de parfait pour toi et ton futur caméléon, en plus de revenir possiblement moins cher. Cependant, il faut du temps et un minimum d'outils!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Smile

Ok merci beaucoup, j'ai un ami à mes parent qui est bob le bricoleur, j'voulais savoir comment est constituer un flexarium, il me semble qu'il y as 3 façade en bois et une( celle de devant) en filet de nylon ( comme une moustiquaire ou je sais pas quoi) après pour ce qui est des tailles du flexarium j'ai une place dans mon placard (qui est j'informe, totalement ouvert) de 75 x 95 x185 cm et comme j'aurai un flex sur-mesure par l'ami en question se sera comme ça et pas autrement( sans doute beaucoup plus en enlevant la seconde partie des étangère et je dispose d'un espace au dessus des 185 cm de 35CM pour y installer les lampe (es-tce trop proche ?), je pense qu'un flexarium de cette taille sera ,par la suite idéale pour mon caly une fois devenu grand et qui sais, peut-être j'achèterai une femelle Very Happy

Après pour ce qui est des plante vivante et fausse, je pencher pour fait un genre de deuxième fond assez profond pour i introduire des pot pour garder la plante vivante dans un terreau saint, et laisser dépasser la base pour arroser et dessus, la question du substrat se pose, que doit-je prendre ?
Smile

Après, pour ce qui est de l'argent je compte dépenser 400€ pour L'animal, le flexarium ( ça c'est pas un problème il sera je pense gratuit ^^) et les décorations, après doit-je mettre Plutôt de vielle souche trouver dans les bois ou doit-je en acheter une adapter au flexarium et saine pour éviter les intrus ? ( je pense notamment aux termites)

Voila j'espère être suffisemment clair bounce
Cordialement Kuyuwa

Edit du 29/04/11: Pour ce qui est du taux d'humidité, j'ai entendu qu'il devais être à 70%, et est-ce que dans un flexarium, cette humidité, ne se disperse-t-elle pas dans la pièce ? ( Si c'est le cas, je crois que mon caly n'ira pas dans ma chambre Razz après niveau température, j'ai lu sur ce forum qu'elle doit être de 30° au sommet du vivarium et de 20° en sol GRAND MAXI ! et au centre, entre 26 et 28° est-ce bon ? Smile

• Créer...