Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stasia49

pogona a la bouche ouverte

Messages recommandés

salut mon pogona de 3mois et demi ouvre la bouche et la laisse ouverte ses normale?

S'il fait cela au point chaud , c'est normal c'est de la thermorégulation tout comme le ferai ton avatar dans son milieu naturel

mes sa veut dire que son poind froid est trop chaud
il fait 26 degres et son poind chaud 33 degres

33 au point le plus chaud du terra, sous la lampe? Shocked
C'est vachement juste sachant que pour un juvénile tu peux monter à 40 et pour un adulte à 50 au point chaud. Wink

Pour qu'on puisse t'aider au mieux il nous faudrait plus de détails.
Taille du terra, bois ou verre?
Essaye de nous faire une photo aussi pour qu'on puisse se rendre compte.
De toute manière il faudrait que tu monte les températures si tu veux que ton Pogo soit bien.
C'est une lampe chauffante céramique ou un spot que tu as?

Quelque chose m'échappe dans ton histoire, comment est-ce possible de n'obtenir que 36°c dans un terra en verre de cette taille avec un spot de 100w? Shocked

Perso je fais tourner un 90x45x45 avec un spot de 60w et je dépasse les 45°c.
Bon, en tout cas un Uv de 2.0 n'est ABSOLUMENT pas adapté. affraid

Il faut un 10.0 minimum!!

Pour gagner un peu en température, essaye de descendre un peu la lampe mais bon, là il ne te faut plus que quelques degrés de plus. Wink

stasia49 a écrit:
jai une lampe chauffante de 100W et sa ne monte pas plus haut

c'est quoi comme ampoule ?
une photo du terra serais bien Wink

Il faut un 10.0 minimum!!

+1

Idem pour moi, j'ai un terra des mêmes dimensions, en verre, avec uvb 10 et une ampoule 75w avec le cache en porcelaine pour garder la chaleur et être phosphorescent la nuit. Mon point chaud max est dans les 33°.. J'ai rajouté un tapis chauffant pour augmenter les températures.

Vous avez quoi comme ampoule ?
Parce que avoir des températures si basses dans un petit terra avec des ampoules si puissantes, ça me parait bizarre !

jade007 a écrit:
Vous avez quoi comme ampoule ?
Parce que avoir des températures si basses dans un petit terra avec des ampoules si puissantes, ça me parait bizarre !

Ben au premier abord c'est vrai que cela peux paraitre étrange et c'est pour cela que j'ai demandé si il s'agissait de terra Exo Terra.
Il semble que se sois bien le cas et donc pour moi rien de vraiment étonnant quand un sais que le plafond de ces terra est entièrement grillagé et donc que comme la chaleur monte, ben tout part très vite par le dessus.
Ma solution est donc de boucher les 3 quarts du plafond à l'aide de fines planches de bois coupée aux bonnes mesures.
Si non il suffit de remplacer le toit par une planche de 18mm (aux bonnes mesures) et de faire des trous à la scie cloche pour créer des aérations.
Je poseterai des photos ce soir si j'en ai l'occasion. Wink

Bah justement mes deux ampoules uvb sont accroché à une rampe exoterra qui bouche déjà la moitié des aérations du grillage, ensuite ma lampe chauffante prend la moitié du restant .. ça fait un quart d'aération pour autant de chaleur qui part ?

Voilà mes photos.
Attention, il s'agit ici d'un terra "hôpital".

Vue d'en haut.

Coté droit ou j'ai laissé un peu de place pour l'aération.

Prise de température au point chaud.

Lampe utilisée pour le chauffage, une Zoo Med Basking spot lamp de 60w.

Tu utilise quoi toi comme lampe chauffante?

Merci pour les photos !

C'est quoi un terrarium hopital ? c'est juste la marque ou ?

Pour ma part j'ai une ampoule spot day light 75w et mon point chaud au max est à 35°..

un terrarium hopitale est un terrarium quasi vide et aseptiser pour des reptiles malades ou blesser en revalidation Wink

En effet, mon terra "hôpital" me sert pour le moment à soigner une de mes femelles qui est malade.
Quand on élève plusieurs reptiles (en l'occurrence j'ai 5 pogo et un boa) et surtout quand tu élève plusieurs reptiles dans le même terra, il est préférable d'avoir un terra de secours pour pouvoir isoler une bête en cas de problème.

Essaye peut-être d'acheter la même lampe que moi, perso j'arrive même à chauffer un terra de 120x60x60 avec la même lampe.
Il faut savoir qu'à puissance égale un lampe Zoo Med chauffera bien plus qu'une Exo Terra et là je te parle en connaissance de cause vu que j'ai fais le test chez moi. Smile

Essaye de nous faire peut-être une petite photo de ton installation pour qu'on se fasse une idée plus précise. Wink

jeje83 a écrit:
un terrarium hopitale est un terrarium quasi vide et aseptiser pour des reptiles malades ou blesser en revalidation Wink

Merci Razz

Ha oui quand même pour la lampe ... c'est pour ça que celle que j'ai ne chauffe rien du tout !
Au point chaud je suis entre 32 et 35, c'est vraiment contraignant ? Parce que mon ampoule a deux semaines et mon tapis chauffant que quelques jours :/ ça fait pas mal de dépenses :/

Voici une photo de mon terra, qui loge un petit juvénile.

Euh alors là j'aurais plusieurs remarques.
Ne le prend pas mal surtout, je vois que tu essaye de bien faire mais vu d'ici il y a plusieurs points qui m'interpellent ...
1) La sonde de ton thermostat est placée ou? En haut du bout de bois à droite?
2) Il me semble que ton pogo n'a pas un accès facile à la source UVB et il faudrait lui trouver une autre branche pour lui faciliter l'accès aux Uv et au spot chauffant.
3) Ton terra est bien pour un juvénile mais il va très très vite devenir trop petit. Commence peut-être déjà à économiser de l'argent pour le future terra.
4) Tu as un tapis chauffant et ceci est proscrit pour un pogona et il va donc falloir penser vraiment à revoir ton système de chauffage et du moins l'accessibilité aux sources de chaleur et d'Uv. Wink

Oui la sonde est placée au bout et redescend le long du bois. Je l'ai pas aménagé définitivement parce qu'il y a du sopalin sur le sol etc

Sinon pour les uvb mon pogona se pose régulièrement quelques heures le matin sur la branche et il l'escalade ...

Sur le fond du terrarium il y a une plaque de polystyrène avec en haut des creux et le pogona se pose dedans donc il est pratiquement posté sous la lampe, d'ailleurs je pense que c'est mauvais au niveau de la vue.

Pour la taille j'attend un peu, mon pogona a à peine deux mois je verrais ça dans quelques mois.

Pourquoi les tapis chauffant sont ils proscrits pour les pogona?

Parce que pour un pogo, lumière = chaleur et si il trouve la chaleur au sol il risque bien de finir par s'y habituer et à ne plus monter chercher la chaleur près des lampes et donc à ne plus prendre ces Uv.
Se qui à long terme posera des gros soucis de santé.
Tu as une hauteur de combien entre la plafond et le sol?
Moi à ta place j'essayerais de mettre une branche qui passe en dessous du spot chauffant de manière à se que ton pogo y ai accès plus facilement.

En fait ma lampe fait 75w et le tapis 7w donc il se pose pas au sol; j'ai mis le tapis pour relever la température du terra qui était faible.

Il y a environ 60 cm entre le sol et le grillage du dessus.

Sinon pour la branche c'est compliqué de la faire tenir avec le poly du fond, et j'ai peur qu'il reste sur le poly comme d'habitude parce qu'il est au plus près de la lampe à ce niveau là :/

• Créer...