chrthx 0 Posté(e) le 28 avril 2011 bnojour je viens de recuperer comme le titre l indique un pyhton regius royal je n eleve que des saurien et n y connais absolument rien en serpent il etait maintenu a l arrache dans un garage sans lumiere sans chauffage sans branche etc......la j assaye de recuperer son colocataire donc voila je les mit dans un tera de 120/60/60je les nouris le lendemain avec 7 petite souris de mon elevage sur mon canaper (il aller carement mieux deja)les condition 30 32 P chaud 24 26 P froid de nuit 22 environUn neon sans uvb just pour respecter la tendance jour nuit (9H A 9H du soir)plein de branche plein de feuillage substat sec une lampe ceramique qui maintien la temperature demain on me ramene une nocturne (rouge) pour pouvoir l observer et qu il se rechauche sans pour autant chauffer le tera je crois que c est a peut pres tout mes question 1 il se frotte le nez contre les branche de temps en temps pourkoi2 a quelle frequence doige le nourir impossible de trouver de bonne info3 il est asser timide et je crois qu il ne faut pas trop le manipuler (me derange pas)4 tout vo conseil sont les bien venu etant donner que j eleve des agames des guekos et des varan pour moi les serpent c est le mystere mais il etait hors de question de le laisser la haut voila j espere ne rien avoir oublier et je m excuse pour l ecriture ce n est pas mon fort j en suis tomber amoureux et veux a tout pris les eleves (hors de question de laisser l otre la haut) dans les meilleur condition possiblemerci de votre atentionj ai zapper ca taille vu que je le manipule pas je ne sais pas mais a l oeil je dirai 50 60 CM NAVRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Salut! Avant que nous ne répondions à tes question il faut que tu passe par la case présentation (qui est obligatoire ici!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrthx 0 Posté(e) le 28 avril 2011 dsl je ne l ai pas trouver je vais chercher alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 28 avril 2011 bravia.engine a écrit:Salut! Avant que nous ne répondions à tes question il faut que tu passe par la case présentation (qui est obligatoire ici!). Merci Bravia , mais a l'avenir merci de laisser les modo s'en occuper ils sont payer pour ça ( ) PS :chrthx fait ta présentation ici http://www.reptiles-zoo.com/post?f=2&mode=newtopic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrthx 0 Posté(e) le 28 avril 2011 merci j ai trouver en utilisant la barre recherche ps: j adore ta photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Re salut! Alors je ne m'y connais pas trop en Python mais je viens de parcourir la fiche d'élevage que Dr.House a créé et il semble que tes températures soient un peu basses. Tu trouvera la fiche ici http://www.reptiles-zoo.com/t6106-python-regiusSi non très beau geste que d'avoir récupéré ce python qui n'étais pas entre de bonnes mains.Comme tu l'as souligné ce serpent est très craintif et donc il vaut me le laisser tranquille au maximum, surtout que là il vient de changer d'habitat et qu'il est donc possible qu'il stress aussi.Bon courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrthx 0 Posté(e) le 28 avril 2011 merci de m avoir repondu alors je vais atendre un connaisseur lolil commence a sortir mais si je lui parle pas en le regardant hope il rentre il y a aussi un avantage il y a des tenebrions en liberte et que se sois avec n importe quelle reptile j ai remarquer que ca les rassurer enormement et surtout il ne les attaque pas (pas comme les criquet par exempleen fin je vais guetter la fiche et sinon je remontre les temperatures de suiteje vien de m arranger pour avoir l autre il n y a plus qu a espere dur car normalement il la vendu a quelqu un qui ne vien pas le chercher alors j imagine encore le bon a rien et il est hors de question que je lui laisse plus qu a espere merci a toi vais guetter la fiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrthx 0 Posté(e) le 28 avril 2011 a non ce bon le point chaud a 32degres n est pas sous la lampe en gros c est la temperature general a Gauche et a droite environ 25 26 et en dessou de la lampe je tape dans les 35 38 degres bon je vais lire la fiche en attendant mdmrrrrmais bon je conais dorenavant la frequence des repas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbakers861 0 Posté(e) le 28 avril 2011 tres beau geste , et bonne chance pour recuperer le 2e , en esperant que tous se passe pour le mieux pour ton nouveau proteger n'hesite pas a nous mettre des photos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 28 avril 2011 il te faut aussi une hygrometrie aussi de 70% min 85max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrthx 0 Posté(e) le 28 avril 2011 merci pas de souci pour les photo mais on vo le laisser un peu tranquil loll hygrometrie j etais pas sur certain disent qu il faut 60 et d autre 80 la il est a 70% merci pour vos reponse rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 28 avril 2011 70% c est parfais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrthx 0 Posté(e) le 28 avril 2011 OK merci de toute facon aux moindre probleme je vous contactemanque plus qua savoir pourkoi il se frotte le nez mais bon il le fait pendant quelque seconde par jour donc ca ne m inquiete pas de trop vous metrai des photo des que je le sentirai plus en confiancemerci pour ces info dur dur de trouver des bonne sur le net thank Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 28 avril 2011 de rien si t as d autre questions n hesite pas et surtout les photos au moins on pourras ce faire une idées de son environnement et on aura peux etre la reponse pour son nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbakers861 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Oui on attend sa avec impatience ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrthx 0 Posté(e) le 28 avril 2011 son environement est nouveaux donc ca ne vient pas de la ca c est sur je revien demain ou dimanche du technival et je pense pouvoir le prendre en photo avec le tera (plutot dimanche ou lundi suivant sa motivation dsl ce n est pas moi qui choisi c est lui mdr)mais bon la je le laisse une autre question 1 apres l avoir nouris il parait qu il faut le laisser digere tranquilement pendant 2 ; 3jour et ne pas le deranger2 aussi il parait que lors de sa mue je ne doit pas le nourir ???????????????voila merci pour vos futur reponseJ OUBLIERpas d inqietude quelqu un est la pour s en occuper jamais je les laisserai mdmrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 28 avril 2011 tout ceci est juste pour les deux questions mais pour la digestion je dirais plus 3 , 4 jours le laisser tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrthx 0 Posté(e) le 28 avril 2011 pas de souci merci perso j ai pas de pitier je le laisserai 5 jour mdmrrrmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 28 avril 2011 mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrthx 0 Posté(e) le 1 mai 2011 bonjour revenu de tekos je donne des nouvelles voila je les sorti une demi heure et je suis fin heureuxil se recroqueville pas et ce ballade partout j ai un faible pour le massage du cou mdmrrrr voila en pleine forme je suis fin heureux en plus il stresse de moins en moins un leger souci avec mes saurien qui vive en liberte et qui ne l aprecie pas de trop mais bon je fait atention et ca vaen gros nikel normalement le 15 je recupere l otre enfin j espere .......une autre question comment je fait si un jour j ai un controle vu que pour lui il m est impossible de recupere la facture ca m embete enormement car si il veulent me l enlever pour ca il faudra qu il me passe sur le corps mdrrrrvoila merci de votre atention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbakers861 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Ben tu doit t'aranger avec la personnes pour qu'il te donnes les factures , et puis mettre un python dans une piece ou ya des sauriens en liberté c'est vraiment se qu'on aime entendre de la part d'un terrariophile , je pense que le jour ou t'aura un controle y aura pas que ton python qui posera probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrthx 0 Posté(e) le 10 mai 2011 bonjour navre j ai pas trop le temps en se moment pour les saurien la piece est amenager pour eux branche point chaud la piece est a 30 degres la journee etc (toutes mes conaissance disent que je vie dans une jungle mdmrrrr)pour l humiditer il dorme dans leurs tera ou il y a la nuit plus de 80% et je n est jamais eu de probleme de muepour les uvb je les sors a onze heure ce qui fai fait que c est parfaitla je suis trop content il se poursuive et font des moulinet avec leurs pattesbientot des petit enfin j esperealors le serpent il va impec il a les yeux bleu clair la on ma dit que c est parce ce qu il aller muersinon il mange bien bouge bien et est de moins en moins timide faut dire je l embete just pour arroser et le nourirbon voila les photo j ai pas trop le courage je ferait ca plus tard surtout s il mue et en plus il vien de manger voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbakers861 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Cool , et pour les yeux bleu c'est bien signe qu'il va mué .Et pour le 2e python que tu devais sauvé sa donne quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrthx 0 Posté(e) le 11 mai 2011 pfff pas de nouvelle il ma dit d y aller le 15 donc je vais m arranger avec un amis pour y aller etant fan de reptile aussi (il possede un elapse* d une espece tres rare je ne sais plus le nom mais il est magnifique)il n y aura pas de soucis en grios dans la semaine j y vais et vais m arranger pour le payer plus tard plus de sous en se moment mdmrrrrrroresement que j eleve criquet blatte grillon tenebrion et souris sinon je serais dans le baba mdmrrrrrrrvoila promis je donne des nouvelle des que je vais le chercher si vous pouvier voir la difference de santer de celui que j ai recupere c est ahurissant pove bete maintenant prion et de toute facon il vo po avoir trop le choix mdmrrrrrrrrrrrr----j oublier combien de temps peux duree une mue car je l ai nouri hier il a manger asser peu (deux petites souris)et ca fait a peu pres 3 jour qu il a les yeux bleu avec des reflet blancl humiditer est a 76% exactementvoila je vouler just savoir histoire de ne pas m inquietermerci de votre atention*navre j ai du mal avec l ecriture mdmrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sango1 0 Posté(e) le 11 mai 2011 ----j oublier combien de temps peux duree une mue car je l ai nouri hier il a manger asser peu (deux petites souris)et ca fait a peu pres 3 jour qu il a les yeux bleu avec des reflet blancl humiditer est a 76% exactementvoila je vouler just savoir histoire de ne pas m inquieterbonjour pour mon python sa prend des fois jusqu'a 4 a 5 jour et si tu veu tu peu lui donner un bain de camomille sa les aide a mue.Bon courage pour la suite[quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrthx 0 Posté(e) le 11 mai 2011 euhhhhhhhhhh de camomille mdrrrrr je trouve ca ou je peu lui faire un bain d une demi heure avec un chauffage d aquarium la mere eleve des discus (d ailleur il arretent pas de faire des petit mdmrrrr)donc j ai ce qui faut mais pour la camomille euhhhhhhhhhhh mdmrrrr ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbakers861 0 Posté(e) le 11 mai 2011 si tu as un bon taux d'humidité au moment de la mue tu n'aura pas besoin de faire de bain , en revanche si il a du mal a mué alors oui un bon bain l'aidera pour réaliser sa mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrthx 0 Posté(e) le 11 mai 2011 pas de souci je vais atendre encore un peu et le laisser aux calme j ai eu un souci de mue une fois avec un physignatus (l humiditer la nuit n etait pas asser imoortante) un bain d une demi heure et hope c etait finimerci et pour la camomille sous quelle forme je peu la trouver o pire j achete une plante (j adore ca mdmrrrr)et je la fait pousser puis la transforme en huile ca doit pas etre bien compliquer (comme toute les autre mdmrrrr)bon apres analyse il me faudrais vla les plante pour produire de l extrait et j ai pas la place je vais donc rester a l eau chaude quelle temperature me conseiller vous etant un serpent qui adore une moyenne de 30°degres je penser a 28qu en penser vous??????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrthx 0 Posté(e) le 12 mai 2011 UNE AUTRE PETITE QUESTION il a deux petit pique a la base de la queux que cela signifie t il ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbakers861 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Sa s'apelle des ergots , cela represente le reste de l'evolution de l'espece qui a perdu l'usage de ces menbres , n'ayant plus besoin de leur pattes ils ont apris a rampé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrthx 0 Posté(e) le 12 mai 2011 ahhhhh merci j ai toujours cru qu il avait evoluer en developant des patte et non le contraire aller telechargement de documentaire j en est pas sur les serpent mdmrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrthx 0 Posté(e) le 12 mai 2011 rebonjour voila ca y est il ataque ca mue je suis trop content demain hope un bain ca va lui faire du bien merci pour tout vos conseille super sympa ...............je recupere l autre dimanche normalement alors prier avec moi mdmrrrrrrrs il vut pas de toute facon ca vas partir en live mdmrrrrrmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbakers861 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Tu peut lui faire un bain si sa mue part en lambeau ( generale manque d'humidité ) sinon que tu recupere ou pas le e python n'est pas le probleme , le soucis c'est surtout que la personne ta donnée aucun papier qui prouve qui te les as cédé , et pour les autres especes que tu veux , elle sont soumise au CDC donc oui tu ne pourra pas possedée de scorpion sans avoir fait ta formation.Et une fois que tu depose ton dossier pour le CDC , c'est DSV ( service veterinaire ) qui vient chez toi pour observer t'est installation et la maintenance . C'est pour sa que je t'est dit de faire attention a la maniere dont tu maintenais t'est reptiles quand tu as dit que t'est lezard etais en liberté quand tu manipulé ton python.Mais le plus important reste a obtenir les papiers de t'est python sinon tu restera dans l'incapacité de prouver que les animaux sont bien a toi et donc dans l'illégalité.Sur ceux bonne chance pour obtenir le 2e python. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrthx 0 Posté(e) le 12 mai 2011 merci je savais pas en gros c est foutu mes installe sont impecable le python je reste a coter quant je le nouri hors de question de le laisser avec mes physignatus qui en sont teroriser mais pour les papier c est foutu crois tu que je peux envoyer un message a la ddsv(directive departementale des service veterinaire)pour leur demander comment faire ????mais il ne me les enlevrons pas mes bebe c est ma vie mdrrrril faudra me passer sur le corp voila merci pour tes reponse clair et limpide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbakers861 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Tu peut te renseigner aupres de le DDSV pour voir si ils peuvent t'aidé a obtenir les papiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrthx 0 Posté(e) le 12 mai 2011 et croi tu qu il chercheron a me l enlever c est tout ce que je veux savoir sinon deamin j apelle j ai une bonne escuse j ai recupere des animaux maltraiterpour mes physi je vais faire un tuto de suite sur ma facon de les elever comme ca il n y aura plus de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 12 mai 2011 en tout cas moi j ai hate de voir les photos de la betes et de son instale ca dois etre pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrthx 0 Posté(e) le 12 mai 2011 oui j avoue ca pete coment mettre des photo je par demain mais si j ai le temps je vous en metrais il faut passer par un site c est mort mdmrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrthx 0 Posté(e) le 13 mai 2011 bon voila faite pas atention a la saleter des carreaux je l avai amenager en urgence et pour l instant je prefere ne pas toucher a sont nouvelle habitat le tera est propre donc prrrrr c est rien mdrrrrrrrbon je rame pour les image ca me soul faut s inscrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrthx 0 Posté(e) le 13 mai 2011 pour les fils la lampe pas de souci meme moi de toute mes force il ne bougerai paset la coupole on me la depanner et j avoue en gros comme ca ca le fait bien pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 15 mai 2011 La fréquence de repas est de 1 proie / 2-3 semaines . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrthx 0 Posté(e) le 15 mai 2011 c est une blague il en a manger 10 toute les 3 semaine c est pour qu il evite de grandir non ?on ma dit tout les semaine c est tres bien que ce passera t il si je le nourri de trop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Si il mange trop il peut regurgiter et stresser et donc ne plus mangerL'un des miens a arrêté de manger pendant un mois et demi a cause de sa et quand je suis passé a ce nourrissage il ne me l'a plus jamais fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbakers861 0 Posté(e) le 15 mai 2011 et si il est trop gros y peut etre sterile aussi. Il faut respecter la frequence de repas mais PR juvenil mange 1 souris par semaine .Mon PR sub adulte lui mange 1 petit rat par semaine , et quand il seront adultes se sera 1 rat tout les 2 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrthx 0 Posté(e) le 15 mai 2011 le mien fait 80 cm (mesure)juvenilsub adulteadultea quelle taille peu on compare ces nom ( je sais que l on peu controler leurs taille et ne connaissant pas sa date de naissance dur dur)une souri je trouve ca gros je prefere lui donner des "bebete" a peine seuvre (je sais pas l ecrire mdr!)merci pour les info je ne savai pas en tout cas j ai lu qu il ete (comme espece) tres timide et bien pas le mien il arrete pas de gigoter partout et chaque semaine c est de pire en pire enfin tant mieux car quant je les eux il ne bouger pas du tout et ce metais en boule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbakers861 0 Posté(e) le 15 mai 2011 ben a vrai dire la taille varie en fonction de la frequence des repas , j'ai 2 PR du meme age avec une difference enorme de taille vue que 1 de mes PR mâle a refuser de manger pendant 3 mois. Juvenile jusque 6 mois : repas tous les 5 jours .Un jeune de 6 a 12 mois : repas tous les 7 jours.Sub-adulte de 12 a 24 mois : repas tous les 7 jours.Adultes a partir de 24 mois .Ensuite une souris passe tres bien , tu donnes proie en fonction du diametre (diametre du ventre au plus gros de ton serpent ) . Si tu t'inquiete parce que tu pense que la souris et trop grosse pour passer la tete de ton serpent , il faut savoir que les serpents on la machoire qui se deboite pour pouvoir avaler leur proie ( c'est leur mécanisme ).Si tu fait grignoter ton serpent a tous va dit toi que tu va lui aporter que des problemes et au final tu l'aura recuperer pour rien.Pour info un de mes PR de 6 mois depasse deja les 90 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites