Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kuyuwa

Physignatus Cocincinus

Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous, avoir voila, depuis que je suis venu ici, je me suis renseigner les conditions de maintenance des Caméléons Calyptratus et fut très enthousiaste pour en acquérir un.

Mais voila, en circulant sur le forum, en visionnant de nombreux sujets, j'ai eu un coup de cœur pour les Physignatus Cocincinus qui pour moi sont parfait au niveau esthétique ( Préférence pour les mâle en raison de la crête épineuse qui leur donne un sacré look Very Happy), de plus j'ai lu sur un site, que les gros mâles pouvais atteindre jusqu'à 90 cm de long ( Moi j'aime les gros reptiles) c'est alors que j'ai fait la connaissance d'une personne qui habite près de chez moi, dont j'ignorais l'existence, qui possède pas moins de 5 boa, 3 lézard dont 2 pogona et 1 physignatus, 25 poissons, 2 phasme et m'as dit que si j'étais totalement débutant, si je prenais un Caméléon Calyptratus, je serais vouer à l'échec vu mon manque d'expérience en la matière. [Il as lui aussi avouer déjà essayer mais sans succès et à ramener l'animal pour ne pas le faire souffrir]

Voila, j'espère que vous serais d'accord avec son point de vue ,et le mien Smile et je suis à présent en train d'en savoir plus sur ces Physignatus ( Température, Hygrométrie, Lampes, Taille du Vivarium etc ...) je souhaite apprendre bounce

Cordialement Kuyuwa cyclops

Phsysignatus
tu es dans la bonne rubrique, je t'invite à parcourir les posts où il en est question, ce sera déjà un bon entrainement et ensuite poser les questions qui te viennent d'après la docu.

Ok très bien, merci, j'en ai une justement, est-ce que les différences entre le cocincinus et le lesueurii sont-elle grande ? si oui lesquelles, car les lesueurii sont bien plus beau et moins communs Very Happy

j'ai changé ton titre car sinon en fait de réponses tu n'en auras pas beaucoup avec ce titre peu explicatif.

Ok merci à vous, c'est bien aimable Razz

Edit du 30/04/11: Aussi je voulais savoir, est-ce que les conditions de maintenance des pogona vitticeps sont-elle plus simple à respecter que les physignatus ?

Pour un juvénile un terra de 80x60x80 suffira jusqu'à ce que le physi mesure 40 cm. Après pour le terra définitif tu peux opter pour un terra de 120x100x150 pour un mâle... Niveau hygro c'est 80 % avec un pic à 90%.
Pour les températures:
Point chaud => 32°
Point froid => 25°
Après pour ton terra il te faudra un bassin qui sera chauffé à 28° à peu près, pleins de branches et de plantes, un néon uvb 5%, deux lampes chauffantes de 100W te permetteront d'avoir la chaleur suffisante dans le terra définitif... Et pour finir en substrat, tu peux mettre de la tourbe blonde.
Disons que pour le pogona c'est plus facile car il n'y a pas de pulvérisations à faire dans le terra, de plus le terra sera plus petit, mais il faudra une chaleur plus importante.

Ok très bien c'est très gentil de m'aider, je vais pencher pour un couple de pogona bébé ( non issue de la même mère, sinon y'aura de la cosanguinité je présume)^^ parce que niveau place, c'est pas de ça qu'il vont manquer, aussi, si ont les sort de leur terra à température ambiante (22-23°) combien de temps supporteront-ils cette température et si il y as une limite, comment réagiront-il quand ils aurons dépassé celle-ci ?

Par contre le mâle et la femelle tu ne pourras pas les laisser ensembles, tu devras les mettre dans des terras appart. Parce que le mâle risque d’épuisé la femelle et si elle est trop jeune elle peut en mourir.
20 minutes tu peut les sortir en dehors de leurs terra.

point chaud 40/45/50 zone chaude 35 froide 28, nuit 18/20

Basilic a écrit:
point chaud 40/45/50 zone chaude 35 froide 28, nuit 18/20

Désolé mais je trouve pas très clair le " 40/45/50" ^^

Pour commencer en terrario, mieux vaut un Pogona qu'un Physignatus, de plus les physi ont l'habitude de ne pas bien supporter la captivité ce qui est lié à leur capture car encore à l'heure actuelle, peu d'éleveurs en reproduisent.

Oui j'ai un ami qui à 30 ans et possède un physi et il dit que les physi son très têtu est essaye de s'échapper quand ils sont juvéniles dès qu'il déplace, vaporise ou tout simplement pour le nourrir

Les physi sont très gentil, mais oui quand ils sont petit il saute partout dans leurs terra, c'est normale ils ont peur. J'ai débuté avec des physis et ils sont très gentil, depuis toujours. Ensuite j'ai pris un pogona, un bébé physi, 2 guttata, un coleonyx mitratus et début juin deux femelles pogos. Les physis sont simple pour débuter mais vers leurs 38/40 cm il leurs faut leurs terra définitif qui doit être grand en hauteur. Donc quand on n'a pas la place c'est compliquer. En plus la plupart des gens ce font avoir par les vendeur en animalerie. Pour 1 physi il faut un terra de : 170h x 100l x 100P. Donc ils leurs faut un terrarium extrêmement grand. Donc il vaut mieux que tu commence avec un pogona.
(Mais les physis ne sont pas têtu).

Les Physi ne sont pas têtus mais les sujets supportent généralement mal la captivité, c'est pourquoi on m'apporte régulièrement cette espèce qui souffre de stomatite liée à une abrasion rostrale par contact du museau contre les vitres.

enfaite il veux dire sque les physi eux sont mieux dans la nature car il ne suporte pas la captiviter a moins d avoir un terra de bonne taille et les condition adequate car ils sont asser neveux reste tres souvent contre la vitre a attendre la moindre occasion de fuite ce qui provoque des infection buccale etc ...ils peuvent meme ce laisser mourrir donc a choisir entre le pogo et le physi pour commencer sans hesiter je te dis prend un pogo pour te faire la main Wink

Non ^^ le pire c'est que cet "ami" et m'as mère me forcerais presque à prendre un physi soit disant que les pogo c'est moche est c'est tout le temps sans bouger --'

oui, miuex vaut se fier aux réponses que tu trouves ici, de manière à ne pas faire de boulette.

T'inquiète les pogos bougent beaucoup en tous cas le mien il bouge partout dans son terra, mon sur ses branches descend etc..
Mon physi adulte ce jète contre la vitre en ce moment, par contre la femelle ne fait rien.
Je suis en train de leurs construire en encore plus grand terra :
180h x 150L x 80 P.

En ce moment ils en ont un de 150h x 150L x 55P. Donc c'est beaucoup trop petit pour un couple. Donc pour débuter les autres ont raison vaut mieux prendre un pogona . lol

bonjour
je suis un grand fan de physignatus
j en eleve depuis un bout de temps
mon avis
je te deconseille cette espece
80%des gens n arrive pas a sans occuper
et crois mois meme a 90cm il ne sont pas tres gros
c est la queux qui est gigantesque
voila espece qui finit souvent dans la caisse en bois par manque d experience

mais just pour dire
tera
200H/100L/100P et meme avec ca il risque de se taper contre les carreaux