Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour , juste une petite question :
J'ai mon caly depuis 1 mois, et encore aujourd'hui quand j'essaye de l'attraper il se barre limite en courant pour se cacher. Je voulais savoir si ces normal ( je sais c'est un animal sauvage), peut - être qu'il faut attraper le cameleon d'une certaine maniere nn ? est il possible que le cameleon vienne dans notre main si on la lui tend ?

Bah je ne m'y connait pas énormément mais il me semble que c'est parfaitement normale, et puis un caméléon doit rester un maximum dans son terra pour éviter le stress, et donc l'agressivité ou bien c'est qu'il n'as pas encore ces repère pour pouvoir osé sortir...

Enfin je dit ça j'me trompe peut-être Smile

Sa réaction est tout ce qu'il y a de plus normale, les manipulations sont à éviter avec les caméléons car elles générent une grande source de stress.
Mapmap m'avait donner une vidéo sur un de mes post, où l'on découvrez comment "bien manipuler" un caméléon, la voici:

Voilà Smile

il possible que le cameleon vienne dans notre main si on la lui tend ?
bonjour moi je posséde un caly depuis 3ans,je l'ai eu a 1 mois aussi,personnellement j'éviter la manipulation les premier mois juste une p'tit caresse vite fait avec un doigth sur le dos et je lui donner de temps en temps des grillons a la mains(pas evident avec mes gros doigth).Maintenant qu'il est bien gros je le manipule sans probleme et c'est meme lui qui vien a moi soit pour le mettre sur mon rideaux quand il y a un beau soleil ou quand il a faim.Mais ça dépend de ton caly car mon cousin en possede 1 aussi et lui il ne peu pas le prendre sent qu'il l'attaque et ce gonfle.Donc je pense que tout depend du caractere de ton animal.

bonjour moi je posséde un caly depuis 3ans,je l'ai eu a 1 mois aussi,personnellement j'éviter la manipulation les premier mois juste une p'tit caresse vite fait avec un doigth sur le dos et je lui donner de temps en temps des grillons a la mains(pas evident avec mes gros doigth).Maintenant qu'il est bien gros je le manipule sans probleme et c'est meme lui qui vien a moi soit pour le mettre sur mon rideaux quand il y a un beau soleil ou quand il a faim.Mais ça dépend de ton caly car mon cousin en possede 1 aussi et lui il ne peu pas le prendre sent qu'il l'attaque et ce gonfle.Donc je pense que tout depend du caractere de ton animal.[/quote]

Tchomax a très bien répondu. D'ailleurs, sa première phrase demeure la plus importante, car même si vous apprenez comment bien manipuler un caméléon, cela ne changera pas pour autant sa vraie nature sauvage! Wink

• Créer...