Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taiko111

La ferme des reptiles

Messages recommandés

Shocked Le nombre de Photos ^^ Elle sont très belles Very Happy
En tous cas ta du bien te faire ch**r a les uploader RazzWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour l'upload j'ai un logiciel fait pour sur mon Mac, il me permet de tout uploader en une fois!
Le plus ennuyant fut de réduire la taille de chaque photo et d'ensuite les mettre une à une ici.
Mais bon, au moins tout le monde en profite maintenant! Smile
Pour info, il y a 147 photos. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas aimé à cette ferme, s'est leur manière de maintenir leurs iguanes!
Laisser les bêtes aller dehors alors qu'il faisait à peine 20°c et qu'il n'y avait presque pas de soleil s'est super limite pour moi (il n'y a qu'a voir la couleur des iguanes en question).
Ensuite dans le terra des iguane, ni lampe chauffante, ni Uv!
Vraiment pas terrible tout cela ....
Et quand je leur ai fais la remarque, ils se sont contenté de me dire que la veille il avait fais bon! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce qu'il fait gris qu'il n'y a pas d'UV bravia, ne t'inquiete pas pour eux, ci il vont dehors, ce n'est pas parcequ'ont les y a forcé.
Lors de notre stage avec taiko, il sortaient des l'ouverture de leur trappe qu'il fasse beau ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire au niveau des uv, bien que une source Uv dans le terra n'aurait pas été un luxe.
Se qui me choque s'est vraiment au niveau des températures.
20°c et aucune source de chaleur en appoint s'est vraiment pas idéale pour eux.
Ismérie nous donnera son avis si elle passe par ce post! Laughing
Quant à la sortie des iguanes lors de l'ouverture des trappes, tu m'étonnes, qu'ils préfèrent sortir gambader dans l'herbe plutôt que de rester dans ce terra recouvert d'un faux gazon lui-même recouvert de selles ... Crying or Very sad
On vois bien ici de quoi je parle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour le faux gazon et ce qu'il y a dessus.
Nous terrariophiles de notre époque avont des critères bien arretés sur la méthode de maintiens de nos protegés, pièrre fait parti d'une autre génération, génération qui a ouvert la voie pour nous il y a bien longtemp maintenant, ils ont gardés certains principes (qui fonctionnes très bien d'aileur mais qui ne nous parraissent pas adaptés).
Je connait plusieurs personnes de cette époque et avec le temp j'ais appris à ne pas m'arreter à certains petits détails comme celui en début de mon post!

Pour ce qui est du niveau des températures, je ne vois pas vraiment non plus le problème.

Bert Langerwerf fondateur de agama international mort en 2008, élevais nombre d'espèces (tupinambis merianae et rufescens, physignatus lesueurii, corucia zebrata, en tous 135 espèces de reptiles au cours de sa vie) en extérieur sans le moindre apport d'UV ou de chaleur, dans des terrariums fais de parpaings, de bois, de grillage et de verre ou de grand enclos.
Il avait un nombre de naissance impressionant tous les ans, sont incubateur étant une simple cabane de jardin alors que nous tous, cherchons absolument la perfection en matière de logement et d'incubation de nos reptiles.









La preuve par l'image comme ont dit, de nos jours ont ne voit que l'hygiène, l'aseptisation des terraiums par peur que nos reptiles attrape tels ou tels choses, pas de ceux ci, pas de ceux la, en attendant c'est grace à toutes ces personnes qu'à l'heure d'aujourdui la terrario est dévellopé, apres c'est sur qu'ils ne s'amusaient pas à l'époque à jouer aux apprentis sorciers en croisant des espèces pour sortir des choses tendances de toutes les couleurs avec ou sans écailles pour satisfaire la floppé de fashion victime de la terrario (loin d'etre une attaque, ce n'est simplement qu'un constat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, Olivier, belle moisson de phots. Dis, au sujet des tortues, tu montres des bacs noirs, comment sont les bassins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Ah bon Shocked y avait rien en ciment ou autre ?

non rien d'autre et pourtant il obtient de très bon résultat niveau reproduction des tortues aquatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
tortuemelo a écrit:
Ah bon Shocked y avait rien en ciment ou autre ?

non rien d'autre et pourtant il obtient de très bon résultat niveau reproduction des tortues aquatique






Je comfirme .Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravia.engine a écrit:
La seule chose que je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas aimé à cette ferme, s'est leur manière de maintenir leurs iguanes!
Laisser les bêtes aller dehors alors qu'il faisait à peine 20°c et qu'il n'y avait presque pas de soleil s'est super limite pour moi (il n'y a qu'a voir la couleur des iguanes en question).
Ensuite dans le terra des iguane, ni lampe chauffante, ni Uv!
Vraiment pas terrible tout cela ....
Et quand je leur ai fais la remarque, ils se sont contenté de me dire que la veille il avait fais bon! Evil or Very Mad






Alors pour l'exemple car , il n'y as pas que les fiches d'élevage , voici la météo d'aujourd'hui en Amérique centrale , et en Amérique du sud . Répartition naturelle de l'Iguana iguana.



En Amérique centrale a 13h entre 19° est 30°



En Amérique centrale a 15h entre 18° et 33°





Donc certes a 20° c'est peut être pas la température qu'il rencontre tout les jours , mais cela ne les empêche pas d'être actifs .

Manque de peau tu est venu un jours ou il a fait pas super beau , mais Mac pourra témoigner , la ou Pierre habite fais partis d'un des endroits les plus ensoleillé de France . Donc vu la dose d'ensoleillement qu'il prennent tout le long de l'été , je pense que rajouter une ampoule ou néon UV l'été dans leur terra est ridicule .

Autre chose , c'est pas parce que c'est nuageux que les UV passe pas .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...