wolfgold 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Voilà ma jeune pogona vitticeps, n'as pas fait ses besoins aujourd'hui, et cette nuit elle a mal dormi???Sakura mesure 36cm et pèse 196gElle a pondu le 12 mais 2011, 17 œufs, elle mange bien, se promène...Mais voilà comme j'ai entendu dire qu'il pouvait lui rester des œufs et qu'elle pouvait en mourir ça m'inquiète surtout qu'aujourd'hui elle n'a toujours pas fait ses besoins.RASSURER MOI SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfgold 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Désolée je voulais mettre le titre en rouge pour qu'il attire l’œil, pas bien doué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 20 mai 2011 De toutes façons, peu importe car le rouge est réservé traditionnellement à la modération, donc par principe il ne doit pas être utilisé pour la rédaction des messages des membres. Mais je te rassure, tous les posts sont lus et le tien le sera comme les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfgold 0 Posté(e) le 20 mai 2011 C cool elle a fait ses besoin, mais pouvez vous tout de même me rassurer sur la rétention d’œufs?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Des réponses vont t'être apportées par les pros. Merci de patienter un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Salut!Bon je ne suis pas encore un expert de la reproduction mais je lis pas mal et donc je vais essayer de te donner quelques pistes.Ma première question est, a-t'elle encore un bac de ponte à sa disposition?Seconde question, elle n'a pas déféqué juste aujourd'hui?Tu sais moi sur mes 5 pogo, il y en a qui ne défèquent pas tout les jours (principalement mon mâle) mais plutôt tout les 3 jours environ.Essaye peut-être de lui donné un bain avec de l'eau à 30 voir 32°c.En général le bain c'est radicale pour ce genre de problème.Concernant la mauvaise nuit de ta femelle, une de mes femelles m'a déjà fait le coup aussi.Elle n'avait pratiquement pas dormi et avait fais les 100 pas dans le terra toute la nuit (je me suis même demandé si cela n'avais rien à voir avec la pleine lune mais ce jour là la lune n'était pas pleine) mais depuis cela ne lui est plus arrivé. Garde-là à l'oeil quand même et tiens-nous au courant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfgold 0 Posté(e) le 20 mai 2011 En faite Sakura a fait ses besoin vers 19h, mais mou et noir.Elle n'a pas eu de bac de ponte car Melle m'a surprise je ne m'attendais pas à ce qu'elle ponde, car quand je l'ai eu très maigre, donc remplumage.J'ai donc cru qu'elle avait repris du poids comme Naruto le mâle.Du cou elle a pondu sous une souche du terra dans le substrat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Salut!Ecoute, je viens de me renseigner auprès d'un éleveur (ben oui, je ne suis pas un pro en matière de reproduction et je préfère m'informer pour le pas dire de bêtises) et il semblerait qu'il faut généralement 21 jours (voir plus) entre chaque pontes.Ici ta femelle a pondu il y a 9 jours et donc tu as encore un peu de temps devant toi.Maintenant laisse-là un peu tranquille et surveille qu'elle fasse ces selles mais là aussi la gestation peut sans doute perturber son comportement. Essaye aussi de lui aménager un bac de ponte pour que tout se passe dans les meilleurs conditions.Pourrais-tu nous dire la taille de ton terra aussi et puis tes paramètres de maintenance (donne-nous un maximum d'information!)?Je viens de relire ton histoire (y compris ce topic) et vu la rapidité dans la chronologie des événements je me dis que si tu as déjà une ponte à peine 1 mois et demi après l'arrivée de ton mâle, je pense honnêtement qu'il faudra soit séparer ton mâle et ta femelle à l'année, soit si ton terra est assez grand, y intégrer deux femelles de plus.Je pense que que la séparation sera quand même la solution la plus sage car là au moins tu pourra contrôler les accouplements.Il existe des cas ou la cohabitation se passe bien entre un couple mais cela dépend de beaucoup de choses et c'est assez rare je pense.Tiens-nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Après une pontes , il faut essaye de contrôler que tout les oeufs est était expulser . il suffit de lui palpé délicatement abdomen . les cas les plus fréquent de rétention sont ,le stress l'absence de bacs de ponte , ainsi que les ponte non fertile . si ta femelle mange 9 jour après la ponte c''est plutôt bon signe . Vu la petite ponte ( 17 oeufs ) ce doit être sa première , en général elle peuvent allez jusqu'à 30 voir plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfgold 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Merci taiko mais je les sent? s'il en reste? Car la elle a un ventre souple (je pense)bravia.engine merci de t'être renseigner, le mâle l'a laisse tranquille mais je vais faire un terra pour pouvoir les séparer,je pense, je ne veux pas qu'elle face des petits tout le temps ça ne serait pas bon pour elle, déjà la c’était un accident de ma faute. Sinon le terra où ils sont tout de suite fait 120X60 sur 80 de haut 38°C en bas de la zone chaude 27.5°C en zone froide 25°C environ la nuit Éclairage 12h/12h UVB repti glo 10.0 15w Lampe chauffante daylight spot 100w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Alors la taille du terra est bonne pour un à deux individus (deux femelle par exemple).Il faudrait monter ta température à 45 voir 50 degrés minimum car la les 38 se serais même un peu juste pour un juvénile (pour un juvénile c'est 40 environ).Mais il y a combien exactement à l'endroit le plus chaud du terra (endroit accessible aux pogos bien entendu)?Pour la nuit 25 c'est beaucoup trop là par contre, il faudrait descendre entre 18 et 20 degrés se qui stimulera leur appétit.Et pour ta source Uvb c'est en néon ou en lampe type "économique"?Quoi qu'il en soit sur un terra de cette taille, l'idéal serais de mettre un néon Reptisun 90cm 30w avec un réflecteur pour bien canaliser le flux de lumière.Les Exo Terra font des Uv de "mauvaise" qualité et donc si tu peux change ta source Uv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Pourrais tu mieux préciser tes température stp .Car sois c''est une petite erreur de ta part ou soit tes temperature ne sont vraiment pas bonne . Zone chaude ( ou y a le spot, temperature de l'air ) Point chaud (au centre du rayonnement du spot, température de surface donc)Zone froide (la plus opposé au systeme de chauffage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfgold 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Les Exo Terra font des Uv de "mauvaise" qualité, malheureusement pour eux il n'y a que cette marque ou j'habite, et il ne fait que 45 cm/18"(ils m'ont déconseillé de prendre un grand comme je voulais) ,j'en ai fabriqué un de réflecteur (comme pour tous mes terras), et je l'ai mis plus près de la zone chaude.Zone chaude (au plus de la souche où mes pogos vont):49°CHumidité:20%Zone froide (au plus loin des lampes): Je vous dirait ça demain, car en faite mon hygromètre, et thermomètre étaient naz Et Sakura va être bientôt séparée de Naruto, elle va avoir un terra provisoire de 80X45X60 et elle mesure 36 cm avec la queue (pas entière je crois), EST CE TROP PETIT POUR DU PROVISOIRE????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 22 mai 2011 wolfgold a écrit:Les Exo Terra font des Uv de "mauvaise" qualité, malheureusement pour eux il n'y a que cette marque ou j'habiteIl est tout à fais possible d'en trouver par d'autres moyens ... Vraiment, cette marque n'est pas terrible mais bon, tu fais comme tu veux.Là les 49 en zone chaude c'est bon.Pour ton terra provisoire c'est jouable mais il faudra essayer de ne pas trop surcharger au sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfgold 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Pour les néon je vais essayer de les changer au plus vite, mais tu sais il on déjà ++++ que ce qu'ils avaient chacun de leur côté. Naruto avait juste une ampoule de cuisine, j'ai même pas osé demander les watts, et Sakura avait juste une petite ampoule UV d'après ce qu'ils m'ont dit et un truc elle ne pouvait même pas bouger.....En ce qui concerne le terra PROVISOIRE de Saku, je comptais lui maitre surtout des grosses branches, elle aime bien grimper.Merci à vous de vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites