Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cdeezer

Dimensions terra's

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me demandais qu'elles seraient les dimensions les plus adaptées pour un terrarium accueillant un pogona de taille adulte. En fait, mon pogo est encore juvénile, dans un petit terra et je recherche son futur habitat.

Je me demande également si je ne vais pas lui prendre un ou plusieurs colocataires.

Ainsi, savez vous les dimensions d'un terra pour 1 pogona, 2 pogonas et 3 pogonas ?

Merci merci !

Salut!
Alors le minimum pour un adulte c'est 100x60x60.
Pour 2 adultes c'est 120x60x60.
Pour trois c'est 150x60x60.
Je parle bien ici du minimum mais plus c'est grand et mieux c'est! Wink

Maintenant pour la cohabitation c'est possible mais parfois délicat quand même.
Le plus simple c'est un terra avec plusieurs femelles mais si tu veux y introduire un mâle il faudra que celui-ci soit stable et qu'il n'ai pas trop le sang chaud.

L'idéal pour garder un pogo dans les meilleurs conditions c'est un terra par pogo.
De cette manière tes pogo garderons leurs belles couleurs pratiquement tout le temps, se qui ne sera pas le cas si plusieurs pogo sont dans le même terra. Smile

Cool ! Merci pour les dimensions!

J'ai fait un post dans identification et donc il serait probable que mon pogo soit un mâle.

Donc déjà j'élimine la possibilité d'avoir un autre mâle. Après est ce que c'est mieux si je lui fait partager son terra avec une ou deux femelles, ou bien qu'il reste tout seul ?

Je rectifie : sachant que je ne veut qu'un seul grand terra *

Moi je dirais que c'est mieux de le laisser seul dans son terra car tu ne pourrais pas savoir à l'avance comment il se comportera en présence de femelles.
Enfin en général on dis qu'il est préférable de pouvoir séparer la (ou les) femelles du mâle après la période de reproduction de manière à se que la femelle puisse reprendre des forces à son aise ...
Donc je pense qu'il est préférable de ne garder que ton mâle si tu ne peux avoir plusieurs terra. Wink

ah ok ! Parce que quand j'avais des poissons on m'avait dit '' un male pour deux femelles '' !

Et par exemple si je les séparent après la période de reproduction, le reste de l'année ils peuvent vivrent ensemble ?

Désolée pour toutes ses questions ! lol

salut moi je suis un peu contre de laissé le male toujours avec les femelles.
Car mon male c est un vrai pervers il arcele toujours ma femelle.
Apres tous depant du male aussi son comportement mais il faut toujours faire tres attention un accident ces vite arrivé.(ca reste que mon avi je voudrai aussi un terra avec 1 male et 3 femelle Very Happy )

cdeezer a écrit:
ah ok ! Parce que quand j'avais des poissons on m'avait dit '' un male pour deux femelles '' !

Et par exemple si je les séparent après la période de reproduction, le reste de l'année ils peuvent vivrent ensemble ?

Désolée pour toutes ses questions ! lol

Pour moi je pense vraiment qu'il est préférable de laisser les pogo séparés à l'année (dans le cas ou tu voudrais un mâle et plusieurs femelles) et de ne les mettre ensemble que pour la reproduction.
Cela évitera les risques de morsures ...
Enfin maintenant il ne s'agit que de mon humble avis, attend-en d'autres pour te faire ton idée. Wink

Et juvéniles ou sb adultes on peut les mélanger au début ?

non ca vaut mieux pas les mettres ensembles car si ils ce reproduisent ca peux etre fatale pour les jeunes femelles

si si biensure 1ans et demis Wink Les mettres avant cette age la ensemble c est risqué, risque d affaiblissement de la femelle , retention d oeufs ou meme mort a long terme. C ' a fais des degats vraiment si ils ce reproduisent trop jeunes

Han c'est dingue, ils vont quand même se reproduire avant leur majorité sexuelle donc ? Je pensais pas ! xD Ils font comment les éleveurs pour les séparer s'ils savent pas encore leur sexe ?

entendons nous bien il ne ce reproduise pas a deux trois mois non plus mais peuvent commencer vers 10 mois donc avant un ans quand meme Wink Les eleveurs generalement les ont vendus bien avant cette age la Wink

Han ok, donc je peux mettre plusieurs pogo ensemble et au 10ème mois les séparer chacun dans un terra ?

Ils vont pas s'attaquer ?

cdeezer a écrit:
Han c'est dingue, ils vont quand même se reproduire avant leur majorité sexuelle donc ? Je pensais pas ! xD Ils font comment les éleveurs pour les séparer s'ils savent pas encore leur sexe ?

Pour info la maturié sexuelle est atteinte à 1 an pour un mâle et 1 an et demi pour une femelle.
Les bébés pogo peuvent rester ensemble tout sexes confondus mais comme te l'a dit jeje, il est préférable de les séparer au plus tôt. Smile

Merci pour vos réponses, je ne sais pas encore ce que je vais faire ( si je prend quand même des femelles ou non) mais au moins je me poserais moins de questions XD !

• Créer...