Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gissey

besoins d'aide; tous les conseils sont les biens venus

Messages recommandés

pouvez vous me donner quelques conseil j'ai débuté il y a 3 mois que mon bac est en eau

250 l ecumeur deltec MC500, décantation de 60 l a 3 compartiments, sous le bac déverseur fabrication maison avec un filtre rena XP3 qui sert de pompe de remonté (a l'interieur juste des bille, j'ai retirer toutes les masses filtrantes) dans ma décante arrivé d'eau par déverse de surface, chicane , 2 densimetre 1022 , 2eme compartiment a niveau constant pour écumeur et chauffage rena 300 w la température vari de 25 a 26°, 3 eme compartiment simplement le tuyau de laspiration du filtre rena pour la remonté.

en brassage : pompes de 6000 l/h jvp-201, 2 maxijet 900 et une powerhaed 402 éclairage par 2 T8 34W actinic et blanc plus 2x48LED blanche et 24LED bleu a 20 cm de la surface ( rampe maison provisoire) allumage des tubes 20 minutes avant les LED et extinction des LED 20min avant les tubes (de 8h a 20h)

45 kg de pierres vivantes et 2 cm de sable ( juste en décor)

pour le moment je n'ai qu'une sabelle , un bernard lermitte, un escargot, 5 etoiles de mer, 2 vers de feu que je n'arrive pas à enlever, un stomatella

voici les parametre

rajout d'environ 2 litres d'eau osmosé tout les 2 jours car par d'osmolateur, mais je suis en cours de fabrication d'un goute a goute d'eau osmosé avec des perfusion d'hopitale dans la décante, et j'ai effectué un changement d'eau de 20 pour cent il y a 1 mois.

d:1022 , t°: 25 a 26° , PH :7.7 ( mais par sur , car pas évident avec les test colorimétrique), KH: 9, cal: 380, MAG: 1200, NO4 :0, NO3: pas évident aussi mais je pense 5,


en nourriture pour le moment phytoplan tout les 2 jours dilué dans 500ml d'eau de l'aquarium, iode et strontium 1 fois 1ml/jour


récifalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gissey !!
ce qui serait cool c'est de faire une petite présentation dans la rubrique ..

sinon moi je n'ai débuté qu'en janvier le récifal alors pas assez d'expérience... c'est quoi tes escargots ? et ton bhl ? et tes étoiles de mer ? des astérinas ou t'en as acheté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Wink

le ph a l'air leger on doit avoir en general entre 8 et 8.3 mais peut etre que ton test n'est pas precis

que veux tu comme conseil?car je ne vois pas de question ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui va te presenter avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
désolé, voila ma présentation est faite dans la rubrique
donc en fait je voudrai tous les conseil possible avant de mettre mes coraux et mes poissons, pour avoir et réussir sans tuer mes occupants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour la presentation


pour moi le soucis qui me vient a l'esprit vient de l'eclairage beaucoup trop faible Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour vous le souci viendrait de l'eclairage ? que devrais je avoir ,dés que les led s'allument je vois vraiment la différence de chaleur dans le fond du bac ,
mais y aurait-il vraiment une influence sur mes parametres, ils ne sont pas si mauvais que ça?
c'est vrai que les tests colorimétriques sont difficiles a bien définir!
je recherche donc des boutures de coraux moux uniquement , car je n'ai pas l'intention de mettre un HQI!
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

le soucis avec les led c'est que c'est pas puissant (je parle des led standard genre 3 et 5mm )donc il en faut enormement !!!

si tes reglettes sont des reglettes totues faites du commerce comme on en trouve a ikea ça eclaire au max 3 w de memoire par reglette c'est vraiment peu

pour moi tu devrais mettre une rampe de tubes t5 a la place ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
non ce sont des réglettes de leds pour aquarium eau de mer 12000°k acheté sur internet ( il se trouve sur toulouse si mes souvenir sont correct) c'est ici: www.ampoule-leds.fr, regarde sur "néons led et bandeau led" puis" tube étanche"
tu en pense quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais les watts concernent la consommation je pense que l'on ne peut pas comparer avec les autres type d'éclairage!
180 led plate (4 point de contact) 12000°k correspondent a un HQI de 175w
donc je ne sais pas trop ; pour le moment tout se développe parfaitement dans mon bac , meme avec mes parametres actuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
je viens de liquider toutes mes aiptasias, avec "aiptasia-x" cher mais efficace.
quelqu'un pourrait m'expliquer comment mettre une photo de mon bac sur un message, car avec photos on comprend mieux certain probleme ou certaine explication.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
180 led plate (4 point de contact) 12000°k correspondent a un HQI de 175w


oui je sais que niveau watt c'est pas comparable mais le type de led est tres important ,sur ces rampes ce sont des leds standard en general et le rendement est pas merveilleux


essaye de mettre une bouture "test" pour voir,prend un corail facile et vois son evolution ce sera le mieux a faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais tester, quel type de bouture me conseil tu , pour voir rapidement si tout va bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un corail mou

discosoma,zoanthus,rhodactis,pachyclavularia


ou du xenia mais si il se plait c'est fini ton bac en sera remplit Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bien je n'ai plus qu'a tenter, comment voir s' il se plait, pour le xenia ca me dit rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il deperit c'est trop faible...si il stagne c'est limite et si il se developpe c'est bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien je te remercie
pourrais tu me dire comment mettre des photos sur un message, c'est plus simple d'explication avec du visuel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

regardes dans la partie informations il y a un sujet en post it qui explique la marche a suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mike ca fait plaisir
il y a encore eu quelque changement esthetique tout a l'heure, la pompe powerhead central a rejoint la 6000l/h a droite et la maxijet a gauche est maintenant caché dans les pierres vivantes un peu plus bas dirigé vers la surface. ce qui gache un peu c'est ma deverse maison , mais bon en vieillissant ca devrait le faire;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as mis combien de kilo de pv?
sinon sympa le demarrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci petitbenj
j'ai exactement 45 kg de pierres vivantes pour une filtration naturel au top , bien sur y a quelques coraux mort en supplement que je ne compte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci toff
je ne sais pas si je vais garder cette disposition, avant de mettre mes occupant, jaimerai faire un rocher central sans contact avec les vitres , qu'en pensez vous?
et bien sur refaire ma rampe car c'est du provisoire celle-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve qu'il faudrait quelque chose de plus aéré.. avec un possiblité maximale de circulation entre et un peu sous les pierres si t'y arrives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci miss
oui tu as raison , c'est vrai que c'est tres compact sur les cotés, et tout est en contact avec le sable .
je pense faire une petite surélevation en pvc pour poser mes pierres .
je vais faire cela et poster quelques photos tu m'en dira des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait le sable sera posé autour des premieres pierres qui chevaucherons les tubes pour monter la structure en laissant le maximum de courant tout en camouflant les tubes pvc !
tu verra ca en photo, jte laisse la surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant ,,pour la dispo des pv c est a chacun son gout ,,
par contre ,,j ai remarqué que quand il y a un ilo centrale
ou que les pv ne touchent pas les vitres
c est mieux pour les sediments car ils circulent bien
donc s éliminent mieux et plus facil aussi de nettoyer ton bac ainsi ,,,
mais pour un commencement c est du bon boulot ,,je trouve

oui Céline ,il va devoir ressortir toute ces pv
y a du boulot en vue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui du boulot mais en récifal la patience est une vertue, j'en ai en stock
les bon conseils sont bon a prendre.
je fais ca demain tres tot car il faut de plus que je positionne les pierres deja peuplé sur le dessus, y a pas mal a réfléchir avant d'attaquer
ca devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps c'est trop cool, même si parfois prise de tête, de faire le décor je trouve.. c'est là que le bac prend vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec Celine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci
oui c'est sur, et puis faut pas oublier que ce ne sont pas des pieces de légo, mais bien un petit bout de récif où il y a de la vie!
reproduire au plus proche un écosysteme représente du travail, de la passion et de la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit moi petitbenj, une petite question ! te moque pas
c'est quoi
je vais me faire lincher je pense
allez y c'est cadeaux , faites vous plaisir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...