Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jericko45

Mon Gecko léopard et mon Caméléon.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous présentez " Gecko " , mon Gecko léopard agé de 10ans:

Je l'ai sauvé du mort certaine il y a déjà 5ans, sont affreuse propriétaire l'avait abandonné dans sont garage par -3° ! Je lui ai donc demandé de me le donner pour m'en occuper, et depuis il a un nouveau vivarium et pet la forme. Wink

Et voici sont voisin " Agadir " , un Caméléon agé de 3ans :

Agadir à fais un très long voyage, il viens d'Agadir, d'où le nom, l'oncle d'un ami la reçu en cadeau pour sont fils par un ami venant du pays, hors cette enfant en avait marre de s'en occupé. Mon ami à tout de suite pensé à moi quand il su ça. Du coup depuis une semaine Agadir fais parti de la famille. Very Happy

C'est un Chamaeleo chamaeleon (pour le nom scientifique) qui est une espèce protégée...

Merci beaucoup pour l'espéce, je n'ai donc pas le droit d'avoir ça chez moi si je comprend bien? Que dois-je faire? car je n'ai pas envie de m'en séparé !

salut

joli gecko!
Saches qu aucune regles sur le forum ne t interdit de poster la photo de ton caméléon. Il s agit par contre probablement de Chamaeleo chamaeleon, interdit a la détention comme l a dit tchomax (je demanderais cependant a ce que quelqu un plus calé que moi en caméléon confirme cette identification). Il est bien dommage de l avoir ramené de son pays d origine ou il aurait pu engendrer une descendance favorable a la pérénité de l espece, cependant, le réintroduire serait une tres mauvaise idée, d une part pour les bactéries qu il porte, dangereuses pour ses congéneres, d autre part au vu de son age respectable et au vu du temps nécéssaire pour réaclimater un reptile, cela n en vaut pas la peine ... Wink

a bientot

Nicolas Rousseaux a écrit:
salut

joli gecko!
Saches qu aucune regles sur le forum ne t interdit de poster la photo de ton caméléon. Il s agit par contre probablement de Chamaeleo chamaeleon, interdit a la détention comme l a dit tchomax (je demanderais cependant a ce que quelqu un plus calé que moi en caméléon confirme cette identification). Il est bien dommage de l avoir ramené de son pays d origine ou il aurait pu engendrer une descendance favorable a la pérénité de l espece, cependant, le réintroduire serait une tres mauvaise idée, d une part pour les bactéries qu il porte, dangereuses pour ses congéneres, d autre part au vu de son age respectable et au vu du temps nécéssaire pour réaclimater un reptile, cela n en vaut pas la peine ... Wink

a bientot

Merci ça me rassure, je remet les photos alors, et je vous promet d'en prendre grand soin.

Le mieux serait peut-être de voir si tu n'as pas un zoo près de chez toi qui pourrait reprendre l'animal... Après niveau maintien je ne connais pas les conditions de maintien, désolé.

oui personne ici n éleve cette espece, je vois que tu ne le possede que depuis une semaine, le mieux est de le céder a un zoo qui pourra s en occuper au mieux Wink

Mais je comprend pas pourquoi il est arrivé jusqu'à moi s'il est interdit.
Qu'est ce que je risque en le gardant ? Je suis pas loin de pas mal de zoo je vais tenté de voir s'ils peuvent s'en occuper, même si je n'ai pas envie si c'est mieux pour lui. Crying or Very sad

Il est arrivé jusqu'à chez toi car tout simplement des gens mal intentionnés l'ont prélevé de son milieu naturel!! Ce qui est totalement interdit!
On voit beaucoup ça aussi avec les tortues, malheureusement.

Tu peux le garder à condition de lui apporter tout ce dont il a besoin. Reproduire au mieux chez toi son milieu de vie naturel.
Et en ne le criant pas sur tous les toits bien sur.
La seule chose que tu risques, c'est que tu sois dénoncé par quelqu'un. C'est pour ça que je te dis de ne pas le crier sur les toits.

Sur le forum personne ne te blamera, tu n'y es pour rien. Tu es juste informé sur l'espèce en question.

MAintenant si tu préfères le confier à un Zoo, si c'est mieux pour lui et que ce Zoo pourra lui apporter beaucoup mieux que ce que tu pourrais lui donner, alors fait-le.
Il en va de sa survie.
Car chez toi il pourrait "SURVIVRE" mais pas vivre!

Bon voilà, je viens d'appelé le zoo, Agadir va allé coulé des jours heureux au zoo de beauval dès demain matin.
C'est bien une espèce protégé de catégorie 1.

Wouahhhh!!! c'est du rapide.....
Bravo pour ton geste en tout cas!!!

Tu pourras en plus aller le voir si tu n'es pas loin.
Tu vas être content de le voir évoluer dans de bonnes conditions...

Ce zoo en possède déja?

Sage décision
Si tu es intéressé par les caméléons et que tu en désires un, on pourra t'orienter Wink

c'est mieux pour tout le monde , même si on sait que tu ne veux pas t'en séparer , au moins tu ne risqura pas d'être arrêté pour cause de détention passible à de grosses poursuites juridiques .
Wink

En effet de me séparer de lui ne me fait pas du tout plaisir, mais il sera bien mieux au zoo. J'ai préféré faire ça rapidement, en plus il s'est écorché un peu dans la nuit en tombant de la branche, comme ça il sera entre de bonne mains.
Disons que se sera ça maison de retraite à lui Razz

Du coup je vais avoir un vivarium de dispo, je vais continué de voir un peu se que vous possédez , le temps de me décider.

Et ben tu vas avoir du choix alors, parce que des reptiles y en a en masse sur le forum , bonne recherche a toi . Et jolie gecko ^^

Oui très sage décision, bravo! Wink

Maintenant si tu veux que l'on te conseil sur se que tu pourrais mettre dans l'ancien terra de ton Caméléon, tu pourrais peut-être poser la question ici en donnant les mesures de ton terra par exemple ... Smile

Voilà, Agadir se trouve au zoo de beauval.
Super sympa les mecs, j'ai eu droit à une visite de la chambres de quarantaine, ainsi que le vivarium. Il y a énormément d'animaux abandonné chez eux, c'est dingue de voir dans quel état les propriétaires les abandonnes ! En tout cas je suis bien contant il sera entre de bonne main la haut, et je pourrai le voir quand je veux.

• Créer...