Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cdeezer

pogona juvénile vomit

Messages recommandés

Bien le bonjour !

Ce matin, j'ai remarqué que mon juvénile (environ 10cm museau queue) vennait de vomir un des grillons donné la veille ... Je ne le vois pas manger de végéteaux ou alors c'est très rare. Habituellement il mange bien, 5 à 1à grillons par jour..

Conditions de maintenance : terra 60x45x45
point + chaud : 35
point chaud : 30
point froid : 26

et entre 23 et 25 la nuit

( néon uvb 10 et spot 75w)

Selles normales

Des conseils !! merci Smile

Salut! Smile
Il a quelle âge environ ton Pogo?
Les 10cm c'est sans la queue j'imagine?
La largeur de tes grillons ne dépasse t'elle pas la largeur de l'espace entre les yeux de ton pogo?
Pour les végétaux c'est normal, un juvénile mange en moyenne 20% de végétaux pour 80% d'insectes.
Bon maintenant certains juvéniles n'aiment pas trop la salade mais il ne faut pas trop s'inquiéter.
Alors tu peux monter les températures de 5°c au point chaud (cela va l'aider à digérer) et descendre à 20°c la nuit.
Dispose-tu d'un bac d'eau dans le terra?
Ne lui aurais-tu pas donner un bain après lui avoir donné à manger?

Perso un professionnel m'as dit que pour un pogo juvénile un régime végétal a 70% était favorable.. Après oui effectivement il est peut être un déshydratation puisque les pogo juvénile ne vont pas boire de leur gré donc essai d'humidifié légumes et même les grillons..

Sinon en autre cause j’aurai bien vue la taille des grillons parce que ok ca rentre d'un coté mais il faut aussi que cela puisse ressortir Rolling Eyes ou alors qu'il a eu les yeux plus gros que le ventre tout simplement ^^

TU peux augmenter jusque 45°c ton point chaud (rappelle T°c de surface pas de l'air) en abaissant ton spot ou en mettant une branche qui monte . La nuit ci tu chauffes, tu peux enlever le chauffage 25°c c'est de trop
C'est quoi la taille de tes grillons que tu donnes ? car ça peut etre le fait qu'il était trop gros ou il a trop manger ton pogo

Merci pour ses réponses, alors en fait je l'ai mis avec mon autre juvénile qui est plus grand de quelques centimètres. De l'extrémité de la queue et au museau il fait genre 16 cm, je l'ai récupéré dans le courant de la semaine passé à un éléveur qui m'a dit qu'il (ou elle ) avait un mois .. ( ce que je doute fortement)

Donc le pogo le plus petit a des grillons de taille 6 et l'autre de taille 8 ( proportiel à leurs tailles et l'écart des yeux) Seulement ça m'est déja arrivé de donner à la pince un grillon taille 8 à mon plus gros pogo, et le petit s'est jeté dessus.. mais ça c'était les deux premiers jours après il prennait les grillons que je lui donnait.

Et là depuis ce matin, il refuse les grillons que je lui met sous le nez (il ferme les yeux et s'allonge ) et quand il voit un grillon dans le terra il court partout pour l'attraper...

Pour les températures j'arrive pas à monter ( ça m'enerve ) au début j'avais mis un mini tapis chauffant, mais un jour j'ai vu mon pogo s'allonger au dessu de la zone ou il y avait le tapis dnc je l'ai retiré. Et du coup j'ai que ma lampe chauffante '' sun glo '' et une rampe avec les néons. Ou alors je cache un autre coté du grillage du dessus ( c'est un exo terra).

Sinon oui il a un petit bassin dans le terra, et oui je leur ai donné un bain mais pas hier, il y a trois jours et c'est juste aujourd'hui que j'ai remarqué qu'un avait vomi :/

Pour l'humidifier, comme il ne touche pas aux légumes, je trempe les grillons? Je lui refait un bain ? Et est ce qu'il est necessaire de lui donner de l'eau (par exemple a la seringue ou autre ) ?

maxou-pogo a écrit:
TU peux augmenter jusque 45°c ton point chaud (rappelle T°c de surface pas de l'air) en abaissant ton spot ou en mettant une branche qui monte . La nuit ci tu chauffes, tu peux enlever le chauffage 25°c c'est de trop
C'est quoi la taille de tes grillons que tu donnes ? car ça peut etre le fait qu'il était trop gros ou il a trop manger ton pogo

Alors en fait mon spot est à 5 cm du grillage de mon terra. Mais j'ai un terra pour caméléon il me semble parce qu'il fait 60cm de hauteur et les 45cm c'est pour la largeur et longueur.
Donc j'ai placé (suite à un message y a longtemps avec bravia, sur la disposition du terra), des branches et la plus haute est à 10 cm (environ) du grillage, donc 15cm environ du spot. J'abaisse jusqu'au grillage ?
Est ce que je peux placer mon spot à l'interrieur du terra ou c'est risqué ?

Et non la nuit je coupe UV et le spot :/ et après si je réduit le temps d'éclairage le soir, et que je le monte plus tot le matin c'est bon ?

Je pense fortement que cela vient de la surcharge faite soit par le nombre soit par la taille des grillons Smile

Tu peux mettre a l'intérieure ton spot, juste faut pas qu'ils y ont accessible et que ce soit pas trop proche d'un décors de matière plastique ou autre qui pourrait fondre.
Tu as pas besoin de changer ton spot, tu règles juste le positionnement en baissant ou relevant une branche pour qui est 45°c au point chaud .

Par la suite il faudra que tu changes de terrarium et que tu les sépares, car ci deux males risque d'affrontement = blessure . male et femelle, le male atteint sa maturité sexuel plus vite que la femelle risque de rétention d'oeuf..
Quand je parlais de chauffage la nuit, c'était genre tapis ou cable chauffant, je ne doutais pas que tu éteignais tout ..

xobdox a écrit:
Perso un professionnel m'as dit que pour un pogo juvénile un régime végétal a 70% était favorable..

Franchement je me demande quelle genre de "pro" a bien pu te donner une telle information? Shocked

cdeezer a écrit:
Merci pour ses réponses, alors en fait je l'ai mis avec mon autre juvénile qui est plus grand de quelques centimètres. De l'extrémité de la queue et au museau il fait genre 16 cm, je l'ai récupéré dans le courant de la semaine passé à un éléveur qui m'a dit qu'il (ou elle ) avait un mois .. ( ce que je doute fortement)

Donc le pogo le plus petit a des grillons de taille 6 et l'autre de taille 8 ( proportiel à leurs tailles et l'écart des yeux) Seulement ça m'est déja arrivé de donner à la pince un grillon taille 8 à mon plus gros pogo, et le petit s'est jeté dessus.. mais ça c'était les deux premiers jours après il prennait les grillons que je lui donnait.

Et là depuis ce matin, il refuse les grillons que je lui met sous le nez (il ferme les yeux et s'allonge ) et quand il voit un grillon dans le terra il court partout pour l'attraper...

Pour les températures j'arrive pas à monter ( ça m'enerve ) au début j'avais mis un mini tapis chauffant, mais un jour j'ai vu mon pogo s'allonger au dessu de la zone ou il y avait le tapis dnc je l'ai retiré. Et du coup j'ai que ma lampe chauffante '' sun glo '' et une rampe avec les néons. Ou alors je cache un autre coté du grillage du dessus ( c'est un exo terra).

Sinon oui il a un petit bassin dans le terra, et oui je leur ai donné un bain mais pas hier, il y a trois jours et c'est juste aujourd'hui que j'ai remarqué qu'un avait vomi :/

Pour l'humidifier, comme il ne touche pas aux légumes, je trempe les grillons? Je lui refait un bain ? Et est ce qu'il est necessaire de lui donner de l'eau (par exemple a la seringue ou autre ) ?

Alors si je comprend bien tu as deux juvéniles dans un terra de 45x45x60 (ton premier message mentionnait un 60x45x45 se qui n'est pas la même chose du tout.)?
C'est à mon avis quand même fort juste pour deux pogo. Un passe encore mais deux ...
Il faudra vite trouver une autre solution.
Perso mon Silkback (sans écaille) qui fait environ la même taille que les tiens est seul dans un terra de 60x30x40 et je trouve déjà cela juste, il passera bientôt dans un 80x50x50.

Tu dis que tu donne des tailles 6 au petit et 8 au gros, mais comment peux-tu être sûre que le petit ne mange pas des 8?
Attention, le nourrissage à la pince c'est pas une bonne idée ...
Pour moi des 6 c'est déjà un peu gros, à ta place j'essayerais avec des 4 pour voir si c'est mieux. Smile

Effectivement tu peux cacher une partie du plafond de ton terra pour gagner en température, c'est se que je fais sur un de mes terra (un Exo aussi).
Et comme maxou-pogo te l'a dit, tu peux placer une branche qui soit un peu plus proche pour avoir 40°C en température de surface.

Oui oui, j'ai réussi à me débrouiller pour les séparer plus tard. J'ai déjà trouvé les terra mais ils font un mètre de longueur donc je pense que c'est un peu grand pour le moment. Oui le mien fait 60 de hauteur et pas en largeur Sad

Sinon oui j'ai dit que le plus petit avait chipé un grillon de taille 8 au plus grand, donc si il la fait devant moi surement pareil quand je suis pas là.

Et pourquoi le nourrissage à la pince c'est pas bon ? Ils deviennent flémards ensuite ?

Un terra d' 1m n'est pas forcément trop grand pour un juvénile si il est bien agencé.
Si tes juvéniles chassent bien tu peux les mettre dedans tout en veillant bien a se qu'il n'y ai pas trop de cachettes pour les proies et que les pogos mangent bien.
Ils font quelle taille au juste tes terra "adultes"?

Justement, déjà des 6 je trouve cela un peu gros mais alors des 8 pour un petit de 16cm c'est vraiment trop.

Pour le nourrissage à la pince, oui ils deviennent flémards et ensuite ils risquent de confondre la pince et tes doigts et donc de te mordre un beau jour ... Wink

Alors 100x60x60, et si le petit est une femelle, un plus grand pour éventuellement en mettre deux !
Ils chassent un peu, mais au bout d'un moment j'ai l'impression qu'ils en ont marre et qu'ils se lassent ... ou alors ils n'ont plus faim ?
Par contre je crois que j'ai trop de cachette pour les grillons, genre le sopalin déjà ils se cachent en dessous, derrière le décor, je vais vous poster une photo à l'occasion.

J'ai fait quelques modifications dans mon terra, et par exemple, si ma rampe UVB est sur le coté avant de mon terra, et que ma branche est sur le coté arrière, est-ce que les uv fonctionnent ils ? Ou est ce qu'ils marchent seulement sur la surface verticale d'où ils sont posés`?

pour infos, les uvb en dehors du terra (exo terra, au dessus du grillage) sont filtrés à 50%, donc avoir la source uvb hors du terra n'est pas une bonne chose pour la bonne croissance du pogo...

Non ils ne sont pas hors du terra. Si je divise la profondeur de mon terrarium, le fond a des branches et mon point chaud, et le devant les uv avec environ 40 cm jusqu'à une plante. Et je me demandais si justement les uv fonctionnaient que sur l'avant de mon terra ou également sur les branches situées en diagonales..

Comme une photo vaut mieux qu'un long discours, pourrais-tu nous poster une (ou plusieurs) photos de ton terra pour qu'on y vois plus clair? Smile

• Créer...