Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clémentine09

Débutante Pogona vitticeps SOS :)

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais bientôt faire l'aquisition d'un pogona juvénile (2 mois).

J'ai acheté le terra (90 - 45 -60), le sable rouge (désertique), la galerie lumineuse avec 4 emplacements pour ampoules, une gamelle pour l'eau, une fausse plante (cactus étoile) et une ampoule à spectre 13 W- 2.0 UVB.

j'aimerai avoir l'avis de connaisseurs pour me dire se qu'il me manque, ce qui est bon ou pas.

Merci d'avance et à très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton terra est bien mais quand il atteindra la taille adulte un terra 120-60-60 seras mieux adapter. Jusqu'à 3 mois je te déconseille tout substrat du sopalin feras l'affaire et évitera les l’occlusion intestinal ! Quand tu parle de galerie lumineuse je suppose que fait allusion au compact top exo terra accompagné de ses 4 ampoules reptil glo 10.0 UVB exo terra ! Je te les déconseilles car les rayons UVB passe très peut à travers le grillage et verre de plus les ampoules ressemblant à des ampoules économique sont à bannir en faite tous ce qui UVB chez exo terra fui le ! Opte pour un néon sur toute la longueur de ton terra à 30cm de l'animal (prévoit branche de vigne etc STERILE) ce qui laissera ton petit protéger au contact des UV tout le temps surtout place une cachette au point chaud et froid. Au niveau du néon prend un JBL ou ZOOMED 10.0 UVB pas moins Wink

Qu'elles sont tes températures au points chaud et froid ?
Met ton terra en route avant l'arriver du petit, à cette âge soit vigilante sur les températures c'est vital ! Oubli pas un apport en calcium en poudre tous les 2 jours que tu mettra sur les grillons pour la croissance extrémement rapide des pogo !! Smile

Bonne soirée ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse très complète. Je viens de completer mon terrarium. Il manque plus que le petit pogona...
je suis toute impatiente :Smile A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà fais tourner ton terrarium pour voir les températures que tu obtiens Clémentine?
Pourrais-tu nous donner les températures au point chaud (température de surface au point le plus chaud), en zone chaud (température de l'air près du point chaud) et de la zone froide? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de le faire tourné pendant une petite heure au point chaud j'ai 41 degrés, en zone chaude je descends un peu je suis à 39 degrés.
et en zone froide je suis à 31 degrés environ.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une heure se n'est pas suffisant pour réaliser un bon test. Wink
Essaye de la laisser tourner demain la journée entière et reprend les températures en fin de journée pour voir.
A mon avis elles seront trop hautes (se qui est actuellement déjà le cas actuellement car un juvénile n'a pas besoin de plus de 40°c).
Si tu veux mon avis, à ta place j'installerais une lampe chauffante moins puissante (c'est une combien de watts là?) et je placerais une branche qui permettra à ton pogo de monter chercher la chaleur et les Uv. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exo terra 100watts intense basking spot.

Mais je vais decsendre le bout de bois comme sa la temperature sera plus basse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la précision.
Alors moi à ta place je passerai sur une 60w basking Zoo Med.
Essaye aussi de boucher un peu les aérations sur le dessus du terra. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport a ta photo il me semble distingué le compact top qui contient tes ampoules UVB ! Je te dit qu'une chose change, on m'en n'a dit que du mal !! Moi même je les est et je vais très rapidement prendre un néon beaucoup plus efficace ZOOMED ou JBL mais plus de Exo terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clémentine a écrit:
Je viens juste de le faire tourné pendant une petite heure au point chaud j'ai 41 degrés, en zone chaude je descends un peu je suis à 39 degrés.
et en zone froide je suis à 31 degrés environ.









Pour ce qui est des Uv , c'est pas vraiment top ton install
Déja parce que le grillage des ex*terra filtre une grosse partie des uv diffuser dans le terra .
puis la hauteur entre les ampoule uv et ton futur pogo est trop importante , 30 cm maximun Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne le grillage on a penser à le couper comme sa on ne sera pas ennuyer.
et pour le uvb il y a quatres lampes en haut que ce reparti dans tout le terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lampes repti glo ? Si c'est le cas je n'est entendu que du mal de ces lampe ! Moi perso je les enlèvent dans peut de temps pas confiance !
On m'aurai même dit que le fabricant lui même avais avoué le problème de ces ampoule dans un des numéros de reptimag mais lequel je ne sais pas. Fin voilà en conclusion avec la popularité très mauvaise de ces ampoule moi ma décision est prise ! Wink
A toi de voir... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est pas que je ne veux pas changer mais mon compte en banque ne va pas vouloir suivre mes désirs... A 22€ environ l'ampoule je ne vais pas me permettre de tt changer surtout qu'il y en a 4.
J'en entend du bien comme du mal donc à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi c'est la même chose mais 22 euros une ampoules repti glo 10.0 UVB exo terra c'est vraiment cher ! Moi j'ai payé 16.10 euros pour une ! Fin dans tout les cas tu sais la popularité de ces ampoules après c'est sur que financièrement c'est pas facile je comprend. En tout cas par l'avenir pense à tout ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clémentine a écrit:
bah c'est pas que je ne veux pas changer mais mon compte en banque ne va pas vouloir suivre mes désirs... A 22€ environ l'ampoule je ne vais pas me permettre de tt changer surtout qu'il y en a 4.
J'en entend du bien comme du mal donc à voir...

Un reptile cela coute cher et je pense que peu de personnes le savent à la base. Smile
Enfin bon, essaye donc de couper le grillage en dessous de tes lampes Uv pour qu'ils ne soient pas filtré, bouche une partie de tes aérations arrière à l'aide d'une planche coupée sur mesure, place un spot Basking 60 de Zoo M*d et des branches pour permettre à ton pogona de monter à moins de 30cm de tes lampes Uv et chauffante.
Après de toute manière ton pogo ne pourra pas rester à vie dans ce terra (les pogo grandissent très vite) et donc quand tu passera à son terrarium d'adulte, pense à acheter un tube Uv reptisun 10.0 en 90cm.
C'est une des référence en la matière et cela coute environ 30€ et donc bien moins que tes 4 lampes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout ses conseils.
Oui cela coute cher et je le savais. J'avais prévu environ 300 euros pour débuter et le mois prochain (on attend la paie) remettre des sous dans accessoires et bien être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptiglo exoterra Uv c'est pas bon!change le avant l'arrivé de ton pogo!

Javais une compact reptiglo exoterra comme UV = mon nouveau dragon d'eau a perdu lusage d'une patte arriere!
J'ai pu lire sur tout les forum de changer cette lumiere car elle nenvoi pas de rayon Uv contrairement a se que les animalerie disent.
Je suis rendu avec un Néon et mon dragon deau se porte beaucoup mieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question:

On a mis les grillons dans un style d'aquarium assez haut. Mais au moment du repas de cette chère Godzilla, un problème est parvenue à moi:
Comment attrapez les grillons sans qu'ils sortent de leur "mini terra" ??
Avez vous des techniques?
car j'ai essayé d'ouvrir mais en voila 4 qui ont visité mon appartement avant que mon chéri ne l'es tue. (ils sautent trop haut. )
Merci d'avance.

Sinon pour Gauthier56, merci je vois que tout le monde est du même avis. On va aller en animalerie demain et on va voir les néon. As tu une marque particuliere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend un néon UVB ZOOMED 10.0 considéré pour beaucoup comme la meilleur source UVB du moment !! Wink Je vais même prochainement m'en procuré un à la bourse aux reptiles d'Arras le 26 Juin 2011 ! La plus grande d'Europe (moment pub Very Happy )

Sinon pour les grillons, moi je leurs arrachent leurs grand pattes arrière leurs permettant de sauté avant de les mettre dans le terra, c'est radical pour les fugitifs et ton pogo aura plus de facilité ! Et pour les conserver un tupperware dont t'utilise plus avec quelque trou pour l'aire et deux cotons humide avec un quartiers de pommes pour augmenté leurs temps de vie Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment les prendre pour arracher les pattes arrières? Ils sautent partout j'arrive pas à les attrapez. Puis vous les enlevez comment les pattes? Avec des pinces à épiler (la fille qui est en moi ressort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ce que j'utilise Laughing
Après y vende dans le commerce des pinse pour insecte mais bon je sais pas ce que sa donne et moi avant c'était pareille j'avais du mal a les prendre faut attraper le truc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso moi jai un chose exipres que tu met les grillon dedans . Il a 4 tube en plastic qui sorte du bac avec un plastique a lextrimité(pour pas les grillon sorte...)
et tout les grillon se tienne dans les tube noir donc je sort le tube et je secou dans le terra Smile

je peu tenvoyé une photo su tu comprend pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une fois de plus c'est dépenser de l'argent, il existe dans le commerce des fausse pierre creuse et tu place les grillons dedans (c'est esthétique). Elle est muni d'un petit bouchon que tu enlève pour faire sortir les grillons et que tu remet pour les contenir et empêcher les problèmes de fuite !!

Voilà le lien (j'ai jamais tester je sais pas si sa marche bien) :

http://www.exo-terra.com/fr/products/termite_hill.php

Et la pince dont je te parler la voilà :

http://www.exo-terra.com/fr/products/tongs.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa ne reglera pas son probleme de prendre les grillon de son bac a grillon..

voici se que je te parle ... un gros 30$ pour ne pas a courrir apres tes grillon en plus tu peu en metre 200 la de dans sans qu'il meurt si tu les nourrie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ingénieux ton système !! Wink

Et oui pour conserver les grillons moi je donne un quartier de pomme où de la nourriture pour poisson "des paillette" !! Après tu place à deux extrémité de ta boîte un coton humidifié et voilà !! Very Happy

Moi mes grillons on 4 semaines et en pleine forme pour le bonheur de mon petit Eragon !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle J'ai je l'est acheté en animalerie! pour 30$ sa vaut pas la peine vraiment de le fair maison! mais tu peut toujours... si ta deja un bac+ des tuyo en plastique! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin59 a écrit:
A mon avis cela est une conception personnel !! Wink

Non, c'est en vente en animalerie!
J'en ai déjà vu souvent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais croiser cela !! Je suis vraiment surpris !! En tout cas je pense que si je tombe dessus je le prend Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible de me dire quelle animalerie? Vers chez moi j'ai animalis, maxi zoo, botanic, coté nature. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pogona aussi escalade defois, c'est juste pour le plaisir je croit Razz
Puis je ne conais pas ses animalerie la ... dsl Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le mien le fait mais il tomber assez souvent, puis pour ma part il faisait ça pour avoir des grillons, car ils allaient ce loger au sommet du décor en polystyrène !
Résultat, j'ai enlevé le décor comme ça les grillons sont dépourvu de défense, et mon petit Eragon évite des chutes pouvant être grave !
J'ai placé le décor de l'autre côté de la vitre ! Comme ça je garde l’élégance du terra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui après c'est une question de goût, moi j'ai fait cela car je dois penser à plein d'autre petit truc qui vont demandé une certaine sommes donc je ne dépense pas dans la déco car j'en n'est déjà pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que les pogonas sont semi-aboricoles et donc ils aiment grimper. Wink
Si cela vous intéresse, je vous laisse un petit lien vers un site ou vous pourrez voir l'environnement naturel des pogonas d'Australie ...
http://bluegumpictures.com.au/collections/australia_southaustralia_simpsondesert/australia_southaustralia_simpsondesert001.php
En tapant Pogona dans la case search, vous pourrez voir quelques pogo de là-bas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends la bourse aux reptiles d'Arras pour me procurer une branche plus vaste pour mon pogona ! je vais faire en sorte que la branche sois de façon qu'elle est un côté à la zone chaude et l'autre à la zone froide !

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en trouver aussi dans les magasin de reptiles ces branches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais dans ma région c'est pas terrible terrible !! Puis comme je vais en fin de semaine à Arras je prend tout en même temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arenui a écrit:
Tu peux en trouver aussi dans les magasin de reptiles ces branches

Généralement en bourses elles sont moins cher! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...