Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gauthier56

probleme avec dragon d'eau!

Messages recommandés

Bonjour, je me suis acheter un dragon d'eau cela fais 3 semaine. Il refuse de manger (grillon,vers de farine,salade,orange,pomme,fraise).
depuis 4 jour je le nourrie a la seringue. les 2 premiere journée 4 ml deau +electrolyse, 3ieme journé juste eau normal, la aujourdhui j'ai commencer a lui donner de la purré de bébé au fruit!
pour la premiere fois aujourdhui il a manger a la seringue! en plus il avait dlair d'aimer sa puis il a meme manger de lui meme apres la seringue quelque goute!
Je vais lui donner 2 fois par jour 2 ml de purré de bébé. Jesere que sa va lui redonner des forces !!

il est présentement dans un terrarium temporaire de 50x50x45, je vais lui changer (si il survie et je lespere) dici 2 semaine (150x70x100)
J'ai fais plusieur changement a son terra temporaire apres des conseil des personne sur les forum! je me demandais si Vous avez quelque chose a dire pour M'aider ?
esque mon terra temporaire vous semble correct?? lumiere et tout? (au debut javais juste le lumier spiral UV reptiglo , mais il semblerai que se n'est vraimen pas bon donc je me suis trouvé un néon)
devraige auté mon ancienne Uv reptiglo? si oui pourquoi si non pourquoi?



MERci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un problème de nourriture peut être du à un manque de chaleur, carence en potassium j'ai déjà vue ça ,après manque d'hygrométrie, stress ou encore maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel âge à ton physi? il vient d'un particulier ou d'une animalerie? il mangeait bien avant et quoi?
faut savoir que les vegetaux ils en mangent très peu quand ils sont petits
je pense qu'il manque de cachettes et que tu devrais changer les copeaux et mettre de la tourbe. pour l'ampoule à l'intérieur c'est un peu risqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau de l'éclairage, je vois ton ballast pour néon, mais il me semble qu'il soit au-dessus de ton terra posé sur le grillage ! Si c'est le cas, je te conseille d'y remédier car il faut savoir que plus de la moitié des UV sont filtré par le grillage donc ton petit protéger en reçois très peut voir pas du tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la temperature 34 (sur sa branche) 27 au fond du terra coin froid. 80% hygro... toute est correct pourtant!
avant je navais pas le néon ! javais juste la lumiere Uv mais il semblerais que la uv reptiglo fallais je change car se n'est pas bon...(sur presque toute les forums il deconseille)
Mon physi a 5 mois.il vien d'un animalerie(je sais que se nest pas lideal) le vendeur ma dit qu'il mangais 3 criquet par semaine avant mon achat
la ils refuse toute insect que je lui donne... c'est pourquoi je vien de comencer de le nourrir a la seringue!
Pour se qui est du néon .. je me suis fait dir que le screeen ne bloque pas (en plus quil est tres large) mais bien juste la VITRE bloque les Uv
Puis l'empoule a l,Interrieur est pas dangereu car il ne peu pas avoir acces! c'est sourtou niveau ''look'' que sa me derange et je me demande si c'est utiles 2 lumiere uv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement effectivement pas besoin de deux ampoules uv . Pour ce sui est des repas , 3 criquets semaines pour un petit de cinq mois c'est vraiment peu . Est ce que l animalerie ta montre la taille des criquets en question ? Et est ce su ils en vendaient ? S ils n'en vendent pas m étonnerait qu ils en donnent a leurs reptiles . De plus dans la plupart des animaleries ils lâchent une boite d' insectes par semaine dans le terra et les lézards se débrouillent . Si yavait plusieurs physi dans le terra le tiens n a peut être jamais mange en fait a l animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais enlevé demain la Uv en spiral.
Puis oui il en vend des grillon a l'animalerie jai prit mon physi . c'est la que j'ai achete justement.
et il etais seul dans son terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être trop de stress ! Suite a son changement de milieu, au manipulation que tu effectue dans le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba il mangeait des grillons ou des criquets ? En tout cas il ne mangeait pas assez c'est sur . quand tu lui as mis des grillons il a réagit ? Tu les a laisses combien de temps ? T es reste la tête devant la vitre a le regarder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi au début mon pogo ne mangé rien quand on été dans la pièce en question donc on la laissé s'adapter a son milieu et maintenant cava beaucoup mieux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je lui met des grillons il ne réagie tou simplement pas.les grillons lui monte dessus et il sen fou.
avant je laissé les grillon dedans jusqua ten qu'il meurt sauf je me suis fait dir qu'il faut les enlever apres 1h.
Puis non je ne reste pas figer tout le temps devant le terra.
puis pour se qui est du stress du changement de terra bien sa fais deja 3 semaine ! je trouve sa long non?

QUENTIN59: jai aussi un pogo depuis 6 ans maintenant, ce n'est pas la meme chose sa mange tout nimporte quand ses lezard la! la premiere journée je lavais acheté moi il dévorait deja tout se que je lui donnai... tout le contraire a mon nouveau dragon d'eau qu'il est rendu tout maigre :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si tu boss dans le terra sa peut jouer sur le stress de l'animal pas habituer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...