Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
twok95

ma petite caly

Messages recommandés

bonjour voila cela faisais longtemps que étudier la question d'adopter une caly,
je me suis lancer .
donc pour ma juvénile de 2 mois flexarium de 60x50x140 point chaud a 29°c
point froid a 26-27°c
la nuit 19-22°c
uvb 12 heures par jour
grillon,mouche,ver de farine.......
apport en vita d3.
mais le problème qui ce pose est que ma caly après la 3eme semaine passer déjà a la maison elle reste de couleur foncer.
donc si vous avez une explication a ça couleur;
merci d'avance a tous bonne journée

Bonjour à vous,

Vos températures me semble un peu chaudes pour une juvénile. Je descendrais le tout de 2 ou 3 degrés jusqu'à l'âge de 4 mois environ.

Les lumières doivent toutes être fermées la nuit, juste au cas où! Smile

Qu'utilisez-vous comme ampoule UVB? La marque et le modèle s'il-vous-plaît, car il y a des ampoules à éviter à tout prix!

Les vers de farine doivent être donnés avec grande parcimonie. Autrement dit, plus de 3 ou 4 vers par mois serait trop, car ils sont extrêmement riches en gras. Les Calyptratus aiment bien manger de la laitue, des épinards etc. Vous pourriez lui en proposer. De même, si vous avez certains fruits de disponible, comme les mangues et framboises, il est possible qu'elle en mange. Évidemment, cela ne remplacera jamais les insectes, mais sont d'excellents compléments.

L'apport en vitamine D3 ne doit être fait qu'une à deux fois par mois, jamais plus. Il faut d'abord du calcium SANS D3 aux deux jours pour un juvénile et donner des multivitamines 3 fois par deux semaines.

La couleur foncée peut provenir de plusieurs raisons. Si vous pourriez mettre une photo du caméléon et du terrarium, il me serait plus aisé de vous donner des pistes de raisons pour laquelle elle est toujours noire. Je vous conseille très fortement de ne pas tarder, car un animal constamment noir depuis trois semaines est un signe de stress chronique potentiel et cela a des chances de jouer sur son système immunitaire, ce que personne ne souhaite.

J'attends donc vos réponses et photos avec impatience!

merci
l'apport en vitamine,calcium.... et respecter pas de problème
l’ampoule utiliser est une exo terra repti glo 5.0 uvb(car en attente de recevoir mon spot hqi)
et j'ai remarquer qu'elle devient foncer que le mati des que l'allumage automatique ce fait elle reste prés de l'ampoule bien sur qui est mis a l’extérieur du flexarium,1 bonne heure est après elle redevient de couleur normale es ce pour fixer un maximum de rayon qu'elle prend des parure foncer?

l'exo terra repti glow est vraiment à enlever. Ces ampoules ont une très mauvaise réputation, surtout parce qu'elles sont associées à des maladies aux yeux. J'espère que votre HQI va arriver d'ici une semaine maximum, sinon il faudra changer vos plans.

Sinon être plus foncée le matin c'est tout-à-fait normal. Le foncé attire plus la lumière (et donc la chaleur). Si par la suite elle est de couleur plus pâle, tout est Ok.

Je vous conseille malgré tout de mettre des photos de votre terrarium et caméléon. Cela permet de vérifier si tout est Ok et si jamais il y a des choses à changer, cela pourra possiblement être changé avant que les dommages soient irréversibles.

changement de plan pour la rampe hqi pour le moment car le magasin ou je devait commander ma rampe on en pas en stock pour le moment inventaire oblige donc je suis parti acheter une ampoule uvb 5 de chez zoomed.
sinon pour mon flexarium demain reception du nouveau exo terra 175
changement du dripper pour un goute a goute acheter en pharmacie car le dripper ete un peu chi..t a regler.

• Créer...