Mégane5903 0 Posté(e) le 21 juin 2011 J'ai 2 pompes en tout dans mon aquarium souci au bout de 5 jours mon eau devient trouble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Volume d'eau, type de pompe, débit? une photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 21 juin 2011 c'est des pompes basique avec seulement un filtre je doit avoir 20 litres d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Je poste une photo de l'aquarium :Je vais refaire une plage nettement mieux que celle la car elle me déplais, je vais aussi acheter un poster, voir pour une lampe, enfin j'ai encore pas mal de chose a faire mais j'aimerais régler mon souci d'eau avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 21 juin 2011 je pense que ton niveau d'eau est trop important: debout sur les pattes arrières, la tortue doit pouvoir respirer...Pour ton eau trouble, n'aurais-tu pas la main un peu lourde sur la nourriture par hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Non justement je donne par 2 pour les graines de façon a être vraiment sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Et pourquoi 2 filtres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Ben j'en avais un d'un ancien aquarium avec poisson qui m'était inutile donc j'ai penser que sa pourrais filtrer plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Oui, enfin là si tu dis que ton eau est trouble... lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 21 juin 2011 oui lol c pour sa que je comprend pas trop pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Baisse ton niveau, et essaie avec un seul, bien nettoyé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 21 juin 2011 ok je ferais sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Est ce que ton aqua est devant la fenetre? Si oui cela peux etre un facteur de proliferation d algue dans l eau et donc rend l eau trouble , une seule pompe suffit pour l aqua a condition que ta pompe brasse deux fois et demie le nombre de litre de l' aquarium par heure c est ecris sur ta pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Ah ben je regarderais alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie57111 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Excuse moi de sortir de nul part lolMais ton aqua est bien trop petit pour deux tortue (même pour une!) et ca, ca joue beaucoup sur la qualité de l'eau aussi!Niveau d'eau beaucoup trop haut pour des pelo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 25 juin 2011 je vais changer d'aquarium et passer sur un 80x30x40 en attendant j'attend les vitres que je n'aurais pas avant lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Alors pour répondre a jéjé83, oui il est non loin d'une fenêtre, ma pompe et : Qmax : 360 L-par heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 25 juin 2011 donc ta pompe est bonne a tu un filtre ? il faudrais que tu cache le coter de l aqua ou le soleil tape car ca peux jouer sur la couleur mnt tu peux faire autre chose aussi c est d aller dans une animalerie et d acheter du charbon actif que tu place dans ton aqua ce as pour effet de rendre ton eau limpide aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Dans l'aquarium même ou en dessous de mon filtre ? car j'ai encore de la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 25 juin 2011 dans ton filtre si t as de la place alors et c est a changer tout les 4 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Ok merci beaucoup je ferais sa des que j'aurais mon nouvelle aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 25 juin 2011 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 25 juin 2011 =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie57111 0 Posté(e) le 26 juin 2011 jeje83 a écrit:dans ton filtre si t as de la place alors et c est a changer tout les 4 mois Le charbon actif? Non c'est a changer toute les 3semaines maxi, pour des tortues Mais c'est vrai que ton eau aurait une meilleur apparence Sinon pour ton aqua, encore trop petit 80cm, c'est minimum 100cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 26 juin 2011 oui mais 100 cm passe pas sur mon meuble dans ma chambre ^^ puis comme elles sont pas a la taille adulte encore sa me laissera le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Il faut voir une chose les amis : Megane est jeune et ses finances lui permettent d'avancer à petit pas, comme beaucoup de jeunes, elle fait ce qu'elle peut et le mieux possible, donc inutile de toujours revenir sur les dimensions de son aqua, elle améliore la situation dans la limite de ses possibilités actuelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Merci a toi tortuemelo, je fait tout pour qu'elle sois bien mais souvent l'argent ne suis pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Ben oui, on a tous connu cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 26 juin 2011 =). Une fois mon propre chez moi avec un boulot (si j'en trouve vue la galère) Elles auront un autre aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie57111 0 Posté(e) le 26 juin 2011 tortuemelo a écrit:Il faut voir une chose les amis : Megane est jeune et ses finances lui permettent d'avancer à petit pas, comme beaucoup de jeunes, elle fait ce qu'elle peut et le mieux possible, donc inutile de toujours revenir sur les dimensions de son aqua, elle améliore la situation dans la limite de ses possibilités actuelles. Biensur, ce que je peux comprendre absolument Mais bon, c'est peut etre pas sympa ce que je vais dire, mais dans ce cas, on n'en prend pas deux quand on sait qu'on arrivera pas a suivre Bref je suis pas là pour faire la morale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Sais pas le fait de suivre ou non, elle on toujours a manger elle changerons de bac mais je fait tout par étape c'est tout, je devais travailler cette été malheureusement je ne peut pas car je me suis renseigner temps que je n'ai pas 18 ans je peux rien faire. Je vais être franche je préférerais travailler plutôt que de reste 3 mois chez moi a rien faire. Et comme ma mère ma gentiment proposer un aqua sur mesure pas plus cher de 30 € elle ma accordé les 36€ ainsi que le matérielle qu'elle va acheté en plus lundi, C'est bien beau de dire sa quand on arrive pas a suivre on en prend pas 2 mais quand les 2 parents travail au moment ou on me les à acheter c'est beau mais quand il n'en reste plus que 1 sur 2 c'est autre chose elle à 3 enfants en tout donc elle ne peut pas faire flamber son argent ... Voilà parenthèse faite j'espere que maintenant tu comprend un peu ma situation et que mes tortues sont pas malheureuse pour autant elles auront tout ce dont elles ont besoin : plus grand aqua, plage, lampe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 26 juin 2011 t inquiete pas megane on est tous passer par la et on vois bien que tu va tout faire pour qu elles soient biens c est petite et je dis chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie57111 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Je l'ai dis, je suis pas la pour faire la morale, et je comprend les situations de chacuns...Mais y a probleme dans ce que tu dis.Il est tout a fait possible de travailler avant d'avoir 18ans, et cela s'appel des contrats saisonniers Je le dis, mais c'est pas pour que tu aille bosser hein, c'est a titre d'information Et pour l'aqua: cela fait plus d'1an que tu les as, et perso en 1an t'a largement le temps de trouver mieux que cette aquarium...D'ailleur je ne fait pas la remarque pour toi, mais pour le bien etre de tes tortues, même etant jeune y a tjrs moyen de faire au mieux.Et pour finir, lol, ton thermoplongeur doit etre entierement immergé , sinon il risque de grillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Juste comme ca il existe un site d'annonce gratuite ou tu trouveras quelqu'un qui se sépare de son aquarium pour un prix derisoire j'ai pas tout suivi le post mais se faire un aquarium ne s'improvise pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Marjorie57 je me suis renseigner pour travailler on m'a dit l'inverse de toi et j'ai même appeler les boites d’intérims il m'on dit que non, car j'avais pas 18 ans.Breff parenthèse faite Taiko : j'ai jamais dit le contraire mais je peut pas tout acheté en même temps, comme je vais chercher mes vitres aujourd'hui normalement, je prendrai le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 27 juin 2011 tortuemelo a écrit:Il faut voir une chose les amis : Megane est jeune et ses finances lui permettent d'avancer à petit pas, comme beaucoup de jeunes, elle fait ce qu'elle peut et le mieux possible, donc inutile de toujours revenir sur les dimensions de son aqua, elle améliore la situation dans la limite de ses possibilités actuelles. Effectivement, la parenthèse est fermée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Pardon d'avoir donné mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites