11ax3l05rcl95 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Bonjour à tous, j'aurais aimer savoir une chose sur le comportement des calyptratus, j'ai un caly agé de 8 mois, en bonne santé etc... et je voudrais savoir si il serait encore possible d'y mettre une femelle, pas pour la reproduction spécialement, mais juste pour dire qu'il ne soit pas seul dans son terra. Juste pour savoir si la co-habitation entre un mal et une femelle serait possible. Merci des réponses à venir (si possible ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 26 juin 2011 hello,11ax3l05rcl95je te prie de bien vouloir passer par la case présentation avant tout postage. C'est obligatoire et c'est ici :http://www.reptiles-zoo.com/f2-presentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Bonjour,Non, pas entre calyptratus. Dans le meilleur meilleur meilleur cas, tu pourrais avoir deux calyptratratus qui ne se détestent pas trop pendant une partie de l'année, mais aussitôt que la femelle aura des oeufs, ce sera très problématique.De plus, le risque qu'il y ait rejet/harcelement/violence au sein de deux caméléons qui cohabitent sont très élevés pour quasiment tous les caméléons et ces signes sont souvent très subtiles. Autrement dit, le commun des mortels ne remarquera pas ces signes subtiles et cela ne peut mener qu'à une mort prématurée...Cependant, il est possible d'avoir certains types de cohabitation. Les caméléons nains, par exemple, peuvent vivre en cohabitation 99% du temps. Je connais également quelqu'un qui a fait cohabiter un couple de calumma globifer ensemble. Toutefois, c'était risqué et la dame est dans le top 10 mondial des caméléons. Et je n'exagère même pas!Juste pour te dire à quel point c'est risqué: j'ai eu un couple de Furcifer verrucosus qui était très détendu, peu agressif et en pleine santé. Mes terrariums sont assez gros et je n'ai jamais pris le risque de tenter l'expérience! Ça te donne une idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites