Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremy fan de lézard

recherche un expert pour faire un terarium sur macon

Messages recommandés

tu devrais préciser:

- dimensions
- verre ou bois
- couleur
- équipé ou non ? si oui pour quelle bête ?
- avec ou sans décor ?

et surtout... ton budget !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un terra de cette taille en bois, équipé et décoré, je ne veux pas jouer les pessimistes, mais a moins de tomber sur une affaire exceptionnelle... ca risque d etre difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

_de 100 euro pour un terra de minimum 100X50X50 et equiper en plus pour ma part je te dis oublie faut que tu compte minimum 150 euro et encore si t as de la chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, je le dis encore une fois, un reptile cela coute cher!!
Et si tu n'es pas prêt à mettre le buget nécessaire pour que ton reptile se sente bien et bien laisse tomber, tout simplement ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy, j ai l impression que tu ne te rends pas compte qu acquérir un animal, c est devenir responsable de sa vie, ca n est pas rien tout de meme... bravia.engine sait très bien de quoi il parle, il possède des reptiles depuis un bon moment dans d excellentes conditions, je trouve bien maladroit de ta part de remettre en cause ses connaissances et ses conseils...

Un reptile n est pas un jouet, c est pas un truc qu "on veut et qu on aura, na!", il faut une bonne préparation et etre pret a investir un budget idiotséquent pour passer le pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout as fais d accord avec nicola et bravia pour ma part je pense aussi que tu n es pas apte a prendre un reptile directement un pogona a besoin d insecte tout les jours des vegetaux tout les jours c est un sacré budjet et si deja quand je vois que tu n es pas apte a mettre un prix correcte pour un terra est tu sur d assumer financierement sont alimentation correctement je doute dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c est mes il ma un peux enerver . je dedien dja des anolis et je c est se que c est d avoir des lézard et je veut me lancer dans les pogona si faut que je prene juste un mal pour l instant ba je le ferais pour avoir de lexperience sur se j atent qu elle que conseille de toi pour m aider un peux merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors avant toute chose tu veux prendre un juvenile ou deja un adulte cela va jouer sur la taille du terra d ou ma question. Car si tu prend un juvenile un 60x50X50 suffiras mais faudra changer tres vite car ca grandis asser vite. Ou alors tu as une autre solution tu achete le terra definitif pour moi je dis 120x50x50 suffiras si c est un adulte que tu prend temps mieux , si c est un juvenile separe le en deux le temps qu il grandisse .Il te faut deux soquet un pour une ampoule uv 12.00 et un pour une ampoule 75 watt chauffante , pour un juvenile ne met pas de substrat du journal ou sopalin suffiras .Pour un adulte du sable blanc fera l affaire !Pas d ecorce ou autre , pour le sable surtout pas prendre du calcique ! Il te faut au moins deux cachete au point chaud et froid tres important .Une coupelle d eau meme si ce n est pas vraiment indispensable pour un adulte car ils prennent l eau des vegetaux qu il mange , mais si c est un juvenile oui il te faudra une coupelle d eau a changer tout les jours. Sont alimentation si c est un juvenile c est 80 pourcent d insecte et 20 pourcent de vegetaux et pour un adulte le contraire 80 pourcent vegetaux et 20 pourcent insectes. Temperature 40°c au point chaud 32 35 au point froid .Il lui faut une ou deux branche pour pouvoir ce poster en dessous des uvs et de ca lampe chaleur attention qu il ne puisse pas y acceder .Voila je pense que j ai rien oublier si j ai oublier des choses on les rectifira , voila la tu as un bon resumer de ce qu il te faut pour bien commencer avec un pogona Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ta oublié le fait de saupoudré les insectes de calcium tout les 2 jours et un apport en vitamines 2 fois par semaine (si pas assez de variété dans les végétaux) ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...