Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremy fan de lézard

que dois je mettre dans le terarium de mon pogona

Messages recommandés

Fais attention a ton orthographe un peu s'il e plait, sinon et bien de préférence du sable dans le fond car ils aiment bien creusé Smile après de quoi grimpé un peu (branche..) de quoi lui faire une cachette (grotte, écorce..) et après de quoi faire beau comme des cactus en plastique ou autre (évite les plantes vivante car il risque de les mangé Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui xobdox j ai des proble au niveaux de l orthgraphe et niveaux ecriture je suis dsl si je m exprime mal . au niveaux de branche je les prend grosse ou petite et pour la cachette j ai regarder les prix en annimalerie c est un peux cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en faite moi j'ai acheté un truc tout bête comme cachette c'est ca


Tu en trouve en animalerie, à la base c'est des cachettes a cochon d'inde je croit ^^ et ca vaut 4.50€ Wink

Au niveau de la branche et bien plutôt grosse hein, il faut qu'il puisse grimpé voir tenir dessus, dans ce genre la..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend des branches qui font la largeur de ton pogona, car il sont assé maladroit quand il grimpe ... Donc ci c'est trop fin il va tomber et cela peut provoquer des blessures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le pogona que tu vas avoir est un juvénile ? Si oui oubli le sable et tout autre substrat ! Pourquoi ? Car durant la chasse ton pogona peut en ingérer ce qui peut entrainer la mort suite à une occlusion intestinal ! Attend les 3 mois du Pogo pour lui mettre du sable !! Pareille pour faire des éco prend du sable de Bac à sable que tu trouve genre à Ler** M***** Wink pas de sable exo te*** car enrichie en calcium ton pogona risque d'en manger !! En cachette je suis du même avis que xobdox Smile Décoration des cactus en plastique et pour la branche niveau taille, moi je regarde dans un premier temps la largeur pour le Pogona ensuite pour la disposition je la place de sorte à faire une pente pour qui puisse grimper tout en s'approchant de l'ampoule chauffante, ATTENTION avec cette méthode ne dépasse pas les 40° au plus prét de l'ampoule !!

Voili voilou, si tu as d'autre questions on n'est là cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oublié oubli pas d'installer un bon néon 10.0 UVB Zoomed (meilleur marque du moment) sur la longueur total du terra à 30 cm de l'animal ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de soucie a prendre du sable ex* t**** car celui ci est enrichie en calcium, justement le lézard va "goutter" le sable avec sa langue pour "capter" le calcium qui si trouve.
Pour les UV tu as un grand choix de marque, chacun a ses préf mais des études on montré que la marque z**m*d était la meilleur niveaux lampe fluo compact et que le néon ar*a*ia était le meilleur ... Apres tu as des lampes de vapeur de mercure, tres bonne niveaux UV mais couteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jeremy tu a bien une UVB 10%???si oui tu n a pas besoin d un neon pour le moment et pour le debut tu peux metre du sopolin (essuie tout le temps que ton pogona grandi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uvb pas bonne c est du 5.0 il te faut du 10.0 pour les pogona et l autre ampoule poubelle aussi je ne pense pas que tu arrive a avoir les bonne temperature avec ca !!!Tu as deja ton pogona??Moi javais commencé avec un spot alogene pour mes debut et uvb 10.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour uvb 10.0 tu compte 20e voir un petit peu plus si tu prend du 5.0 ton pogona risque d avoir de probleme de santé si tu veut qu il n ai pas de probleme de santé je te conseil de changé uvb. Pour la temperature ben il te faut un thermometre. 40 au point le plus chaud, 35 point chaud, et 28 a 30 point froid voila.Sinon tu a deja pensé a regardé une fiche sur le pogona ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy fan de lézard a écrit:
j ai 2 lampe dans le terarium je ne peux pa achetter un néon quar mon budjet ne le permer pa


Ben va falloir revoir ton budget pour preparer correctement le terra avant l'arriver de ton pogo , et pour info les ampoules 5.0 sont utiliser uniquement pour les lezards tropicaux et pas pour les desertiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et on ma déconseillé les UVB exo terr*, moi j'ai opté pour une ampoule Solar raptor 100W qui me donne les bonnes T° et les UVB Wink
Et au sujet du sable on ma dit que du mal de celui exo terr* mais bon, chacun c'est goût de toute manière pour un juvénile c'est papier essuis tout !
Pense à repousser si tu peut l'arriver de ton pogona, car tu as pas encore les conditions de maintenance au top, après j'oblige pas c'est juste un conseille Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change de lampe au plus vite une 10.0 de cette marque en 26w coute 20€ environ et ton autre ampoule est bonne a rien, comment peux tu avoir les bonne T°c avec ??

Va dans une boutique quelconque et achete un SPOT, ça coute 2€ !!!! Les spots on pour avantage d'avoir un faisceaux lumineux qui chauffe un point précis, ta lampe là ne chauffe juste l'air autour et encore ...
Pour prendre les température il suffit de posé le thermomètre sous le spot pour mesurer le point chaud (T°c de surface) il est très important le point chaud pour un reptile, ensuite pour mesurer les zone chaude et froide (T°c de l'air ambiant) tu poses ton thermometre a un endroit où ton pogo a acces mais pas sous ou dessus une source de chaleur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl tu est pas obligé de changé ta douille tu garde la meme
essaye d achete au plus vite une uvb 10.0 et un spot de 50watt meme 75 watt Very Happy et ca devrai allez pour ton pogona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai vue c pour ca ne prend pas de 100 watt sinon ca va etre trop pour ton terra ben j espere que tu arrivera a voir tous ca avant la venu de ton pogo sur ce bonne soirée a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si à l'avenir tu auras les moyens de les mettre dans un plus grand terra genre 150x60x60, que tu a de quoi les nourrir car cela revient chère et que tu à de quoi acheté ou fabriqué un incubateur, tu peux en prendre 2 mais persos pour commencé je te conseil de n'en prendre que un Wink c'est déjà pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol il suffit de demandé au vendeur sinon poste une photo sur le fofo comme ici

et on te le dira Wink

Mais effectivement même certain vendeur on un peu de mal a le savoir et par la suite cela devient plus simple à deviné Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout pour que le vendeur le sache, il faut avoir l'oeil (soit disant, jamais testé!) et savoir les temperatures d'incubation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le sexe des juvéniles n'est pas déterminé par la quantité de chaleur reçue par les oeufs. la détermination du sexe est uniquement génétique."

Je n'avais pas regardé cette fiche, et je pensais que cela se passait comme pour les tortues... autant pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...