Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xobdox11

normal ou pas ??

Messages recommandés

J'avais déjà lancé un sujet à propos de la tinte noir de mon pogo qui apparemment était du a ses chaleurs mais étrangement cela vire au gris Neutral alors est-ce un signe de la fin de ses chaleurs (en sachant qu'il ne gonfle plus sa gorge mais qu'elle est toujours un petit peu noir) ou est-ce normal ?

Voila des photos :

Oui je me doute Smile mais qu'est ce que cela peut être ??

J'aime bien savoir ^^

Ci ses couleurs sont assé terne sa peut etre une préparation de mue, ou pour capter la chaleur ou il est en rûte

Mue: Oui il est en pleine mue

Rute : Et bien je ne sais pas si il y est toujours car cela fait déjà 2 semaine qu'il a commencé à noircir et a gonflé sa gorge mais la il ne la gonfle plu.. donc je ne pense pas qu'il y soit encor...

Je suis ok que la mue rendent ses couleurs ternes mais s'il n'est plus en rute d'où vienne ces bandes noir/grisates..

je ne suis q'un débutant mais quand un pogonas est noire et qu'il gonfle la gorge se n'est pas parcequ'il cerche la dominance ? Je ne suis pas sure dite moi si c'est vrai ou fau svp

Ba dominacne sur quoi ?? ol est tout seul dans le terra lol nan mais j'ai du new il gonfle encor sa gorge donc encor en rute..

Mais ca fait 2 semaines qu'il est en rute c'est pas un peu bizard ??

Il peut voir d'autre reptile dans la pièce ou meme d'autre animaux ?
Apres 2 semaines de rute c'est pas exceptionnel

Oui un chat mais pas d'autre lézard mais il ne montre pas de signe d'inquiétude à son égard quand il passe devant ou autre

Cela dure combien de temps une période de rute ?

Le pogona peut très bien essayer de t'intimider toi c'est vrai ! Dans ce cas il gonfle sa gorge noircie, adopte une posture de mise en garde etc ... maintenant si ça fait deux semaines que ça dure ça ne doit pas être ça. Pour ma part mes pogos se prennent pour des caméléons, dans le sens ou leur "robe" varie très souvent... Ainsi j'ai du mal à me dire qu'ils sont phasés car des fois ils arborent des couleur ternes, des fois leur couleur jaune / orangée ressort. Bref ne t'inquiète pas pour ça Smile

Mes livres sur les pogos ne font pas référence à une période de rute alors je ne me prononcerai pas à ce sujet.

Oui mais c'est chiant cette rute il à perdue ses belles couleurs pi il stress plus pour rien :/

Voici ce que je peux lire à propos du rute dont tu parles ...

Le mâme hoche vigoureusement la tête de haut en bas, il plie puis redresse successivement ses pattes, entrainant le haut du corps dans un mouvement de haut en bas et sa gorge ( la barbe) devient très noire...

Voila il ne parle pas de la couleur du corps ... est ce que les paramètres de ton terra sont susceptibles de changer en fonction de la température extérieure ou utilises tu un appareil qui régule la température automatiquement ?

Voilà donc je pencherai plus pour un problème lié aux températures ... surtout qu'en ce moment un jour il fait 38° le lendemain 18° ... ça doit être dur pour lui ... j'ai acheté un Mini Contrôleur Température Digital Régulateur Aquarium sur un site d'enchère assez connu ... il gère ta température d'après les réglages que tu lui donnes et grâce à une petite sonde que tu plonges dans ton terrarium. Terriblement efficace, pour une quizaine d'euros. Ca prend peu de place et tu es sur de tes températures. Essaie au moins de controler avec un thermomètre ...

Non pas forcément ... ils peuvent s'assombrir pour capter plus de chaleur, pour intimider ou lorsqu'ils se sentent menacés et surement pendant les périodes de reproduction ...

Ah nan le mien à vraiment pas froid niveau température j'suis impecc même des fois trop chaud

• Créer...