Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
comte draconides

caillou noire ou blanc sou lampe chauffante?

Messages recommandés

voila sous la lampe chauffante si je met un caillou blanc il n'absorbera pas la lumiére et restera froid mais si j'en mes un noire il vas peut etre brulés l'animal non merci de vos reponses. Very Happy

Hey attend y a des gens qui ne sont pas en vacance ...

Pour moi le noire retiendras plus la chaleur, mais ne bruleras pas ton lézard

j'ai trouvé des pierres volcanique avec du fer dedans j'ai l'impression, et quand on les touches sa brûles elles sont rouge orangé je vais les mettre dans le vivarium mais pas sous la lampe chauffante j'ai peure des brulures.

Evite le noir pour les brûlures c'est sur ... après ce n'est pas ton callioux qui va les réchauffer mais bien ta lampe donc peu importe tant que ça ne comporte pas de risques pour tes pogos Smile

gils57 a écrit:
Evite le noir pour les brûlures c'est sur ... après ce n'est pas ton callioux qui va les réchauffer mais bien ta lampe donc peu importe tant que ça ne comporte pas de risques pour tes pogos Smile

Eux ci, un point chaud c'est une T°c de surface, donc un cailloux peut servir de point de chauffe a un reptile ....

Le cailloux va surtout lui servir à se poser près de la lampe de chauffe ... il sert de point de chauffe si c'est une pierre chauffante ... la on utilise bien la lampe pour donner la température du point chaud (environ 45°).

Les miens se pose sur une branche pour accéder au point le plus chaud et ça ne les dérangent absolument pas Smile

Voilà on a bien une température ambiante de 32° et une température rapportée de 38° sur le rocher ... nous nous apportons au point chaud une température de 40/ 45° mais cette solution de roche noire permettrait de faire des économies Smile

Non non, pas besoin de tapis ou cable chauffant a part en complément du spot ci il fait vraiment froid la nuit et/ou l'hiver dans la pièce

Perso je te dirais de le mettre juste en complément quand il fais froid et que tu arrives pas a avoir les T°c que tu souhaites mais en générale avec un spot ou voir plusieurs tu arrives a avoir les bonnes t°c le jour et la nuit c'est souvent la T°c de la pièce ambiant qui ait dans ton terra ..
Ou sous le spot tu mets une pierres comme ça al nuit elle redistribuera la chaleur

• Créer...