Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gils571

Mes premières naissances :)

Messages recommandés

Voici juste quelques photos de mes premières naissances ... j'avais posé quelques questions sur le forum (normal pour une première fois on est jamais rassuré ...) Voila pour une première tout c'est formidablement bien passé Smile merci à vous tous pour les conseils trouvés dans ce site et pour les réponses à mes interrogations SmileSmile

Voici quelques photos de mes 34 pogos ... arrivés en deux fois (17 oeufs à chaque fois donnant 17 naissances). Ma femelle doit être une scientifique pogo doublée d'une bonne mère !

La première "fournée" a été pondue le 14/02, les premières naissances arrivées le 1er mai (c'est pas des syndicalistes lol)
La deuxième, pondue le 03/04, a donné des naissances le 1er juin.

Voici mon couple :






et voici les petits :









Voilà Smile j'ai déjà mon petit préféré que je garderai avec moi je pense mais malheureusement on ne peut tous les garder Sad Je posterai donc un message dans le forum vente dès que les conditions du forum me le permettront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : je dois poster mon annonce à un modo pour déposer une annonce dans le sujet vente ? merci de m'éclaircir svp amis modo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vente je ne sais pas comment on procède.
Mais je tenez juste à te dire félicitation pour toutes ces petites bouille arriver ! Ils sont magnifique cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci ! C'est vraiment génial des petites naissances comme ça ... bon tu déchantes vite quand tu vois ce que ça avale 34 estomacs sur pattes ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gils57 a écrit:
PS : je dois poster mon annonce à un modo pour déposer une annonce dans le sujet vente ? merci de m'éclaircir svp amis modo Smile

Oui, envoie-moi ton annonce, je la posterai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que la consommation de grillons doit tourner a plein régime mais bon vos mieux sa que quelque chose ce passe mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol merci je la trouvais sympa aussi avec la femelle qui fait coucou lol

Pour ce qui est des grillons je me suis lancé dans un élevage du coup sinon c'est la ruine assurée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Vous ne voulez pas craquer vous ? lol ils sont dans la section vente du fofo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gils57 a écrit:
Merci ! Vous ne voulez pas craquer vous ? lol ils sont dans la section vente du fofo Smile


j'en acheterai bien mais mes viva trop petit et mes parents sont pas dacord de plus je vais avoire de henrylawsoni en aout si s'en était je te les aurait acheté mais bon c'est des vitticeps en plus t'habite moin loin de chez moi que la ou je vais achete les henry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage dommage sont mignons les pitis Smile lol

Je me laisserai bien tenter aussi par des henry mais je manque de place aussi ! Y a trop de beau petits lezards il me faudrait un chateau ou en vivre mais ce n'est qu'un rêve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence à flipper :s

J'ai 34 pogos et pas un seul qui trouve un petit maître qui veuille bien l'adopter :s

Je ne sais pas ce que je vais pouvoir en faire de mes petits protégés, mais il est clair que je ne peux pas me faire une batterie de terra dans mon petit apaart ! Aiiie au secours !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gils57 a écrit:
Je commence à flipper :s

J'ai 34 pogos et pas un seul qui trouve un petit maître qui veuille bien l'adopter :s

Je ne sais pas ce que je vais pouvoir en faire de mes petits protégés, mais il est clair que je ne peux pas me faire une batterie de terra dans mon petit apaart ! Aiiie au secours !!!!!!


voila un des problème du Pogona , le marché est saturé . Avec les nombreuse phases proposé a ce jours a la ventes , il y as le choix .
faut dire aussi que le pogona est peut être le reptiles le plus reproduit en France , et puis 2 a 3 pontes de 25 oeufs en moyenne , ça fais pas mal pour une femelle ..

Je ne sais pas a quel prix tu les propose , mais vas falloir le baisser .
certaines animalerie reprenne les reproduction des particulier contre un avoir en général .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les brade à 20€ quand on voit l'investissement .. incubateur, terra lampe etc ... c donné ils ont chacun mangé pour plus de 20€ de grillons ces goinfres lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un juvénile non pas du tout mais après faut prévoir 1m pour un adulte 1m20 pour un couple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me donne un terra je te l'achète Laughing
non sérieux désolé terra trop petit, et en construir un, moi c'est un triangle et pas un rectangle que je ferai lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne peut pas de lourd travaux arrive pour mes pogo !
Aménagement et l'isolement des paroi afin de garder la chaleur, suivi de la construction de A à Z d'un Terra de 200*60*60 !! Si dans le futur de nouvelle naissance arrive pourquoi pas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil mais je ne pense pas garder les prochains oeufs ... je ne sais toujours pas quoi faire des ces 34 petits et la c'est vraiment la galère pour moi du coup je suis guéri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu les donnes si t'arrive pas à les vendres et je dit pas ça pour en avoire un gratos même si tu les donner je t'en prendrais pas, je peu pas, sinon tu les mes dans un carton et hop devant la porte du voisin Laughing
Dans le pir des cas tu sais ce qui te reste a faire (congélo ils s'endorment et c'est sans soufrances)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compte draconidas a écrit:
tu les donnes si t'arrive pas à les vendres et je dit pas ça pour en avoire un gratos même si tu les donner je t'en prendrais pas, je peu pas, sinon tu les mes dans un carton et hop devant la porte du voisin Laughing
Dans le pir des cas tu sais ce qui te reste a faire (congélo ils s'endorment et c'est sans soufrances)


Euh... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis comme ça a déjà été dit plus haut, certaines animaleries (et je connais un site internet qui fait ça aussi) rachète les repros des particuliers. Pour pas grand chose, mais bon si jamais tu ne trouves pas d'adoptants, ce sera mieux que l'idée du "compte" Rolling Eyes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une idée qui peut choquer mais sinon tu les donnes a tes gros, c'est hard je sais mais tu ne vas pas t'encombrer de 32 petits et puis ci tu les donnes t'auras des gens non sérieux qui vont t'en prendre (ça c'est sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou-pogo a écrit:
j'ai une idée qui peut choquer mais sinon tu les donnes a tes gros, c'est hard je sais mais tu ne vas pas t'encombrer de 32 petits et puis ci tu les donnes t'auras des gens non sérieux qui vont t'en prendre (ça c'est sur)


palepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepalepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bois-Ton-Yop a écrit:
compte draconidas a écrit:
tu les donnes si t'arrive pas à les vendres et je dit pas ça pour en avoire un gratos même si tu les donner je t'en prendrais pas, je peu pas, sinon tu les mes dans un carton et hop devant la porte du voisin Laughing
Dans le pir des cas tu sais ce qui te reste a faire (congélo ils s'endorment et c'est sans soufrances)


Euh... Rolling Eyes


Je disais ça en dernier recour faut tout tenter avant, non mais tu vas bien trouver acheteur pour le prix que tu les vends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compte draconidas a écrit:
bein chez pas ils s'endorment non??


Ben nan. Déjà parce que la puissance des congélo domestique n'est pas faite pour.

Merci Taiko pour le lien (je l'avais déjà lu, mais il pourrait en intéresser d'autres) Very Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veut pas paraître méchant, mais je suis un peut choqué par les attitudes ! Tuer des êtres juste né ! C'est ça la politique ici tu vend pas bah liquide les !
Je vous rappelle que se sont des êtres vivants, qui plus est sous la convention de Washington si je me trompe pas !
Moi je suis pas du tout pour, et pour l'euthanasie se pratique que quand l'animal souffre d'un handicape !

Je comprend pas vos réactions faut m'éclairer là pale
Puis j'ai entendu parler d'un organisme de protection Dont je me souvient plus des initiales mais bon. Fin si quelqu'un envoi sa à leur organisme voilà... ou si y tombe dessus...

Pour conclure, quand on n'a des bêtes c'est qu'on le veut bien et c'est pour les aimer pas les tuer ! Suspect

Ce message ne concerne pas tout le monde et j'espère sincèrement avoir mal compris ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin59 a écrit:
Je veut pas paraître méchant, mais je suis un peut choqué par les attitudes ! Tuer des êtres juste né ! C'est ça la politique ici tu vend pas bah liquide les !
Je vous rappelle que se sont des êtres vivants, qui plus est sous la convention de Washington si je me trompe pas !
Moi je suis pas du tout pour, et pour l'euthanasie se pratique que quand l'animal souffre d'un handicape !

Je comprend pas vos réactions faut m'éclairer là pale
Puis j'ai entendu parler d'un organisme de protection Dont je me souvient plus des initiales mais bon. Fin si quelqu'un envoi sa à leur organisme voilà... ou si y tombe dessus...

Pour conclure, quand on n'a des bêtes c'est qu'on le veut bien et c'est pour les aimer pas les tuer ! Suspect

Ce message ne concerne pas tout le monde et j'espère sincèrement avoir mal compris ! Rolling Eyes



Je te conseille de bien relire tout le post avec attention , et pour les post qui te choque regarde l'âge de l'intervenant en question .
Je pense que tu comprendras .

bien lire les post évite pas mal malentendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut choquer c'est claire, mais que fera t-il de tous ses petits ci il ne peut pas les vendre ou les donner ???
Avoir plus d'une vingtaine de petit pogona a nourrir est un gouffre financier. Puis apres il leur faut des installes plus ils vont grandir plus elle devra etre grande .. En garder quelques un encore je dit pas mais tout une portée c'est pas possible .
Y en a qui vont dire que oui mais apres qu'elle est l'intérêt de les garder, il ne pourra pas faire de repro, a cause de la consanguinités et puis ils n'a déjà pas arriver dans le passé a vendre cela ..

Après je peux me tromper et ça ce trouve qu'il en a déjà placé de ses jeunes ..

Et puis l'age n'a rien avoir avec mes propos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parler un peut de tout le monde je comprend pas c'est tout ! Chacun c'est opinion, mais je suis pas d'accord y toujours solution avant donner la mort a un être vivant ! Après l'âge je m'enfou à partir qu'on n'est sur un forum tout propos tenu n'est pas une question de maturité ou autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'il en fera (ça vaut pour tous ceux qui font des repros)? Dans l'ideal les assumer. Faut réfléchir avant de faire des repros (voir qui pourrait être interessé, combien max je peux en garder, est-ce que j'ai les moyens de m'en occuper avant qu'ils partent...ect)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi , perso , si je dois avoir beaucoup de petits (plus que prévu) , j'ai prévu de les passer à une animalerie à Toulouse ( super sérieux) en échange de matos ou autres et je ferais sa aussi pour faire des échanges pour éviter les consanguinités .
voilà ce que je peux vous dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais toutes les animaleries acceptent pas, j'avais eu une repro de 10 BB classic j'avais proposé a 3 animaleries elles m'ont toutes dit non. Au finale j'en ai donné 2 a des amies, un a l'animalerie de mon lycée et les autres vendues pour 20€ .. Mais j'en avais beaucoup moins que lui car j'avais jetés la moitiés des oeufs car ils pourrissaient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es gentil bois ton yop ... première repro, je pensais que ça partirait mieux que ça voilà je me suis fait avoir ... et ma mère ne fût pas madame soleil ... snif

La prochaine fois tous les oeufs seront détruit comme ça pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gils57 a écrit:
t'es gentil bois ton yop ... première repro, je pensais que ça partirait mieux que ça voilà je me suis fait avoir ... et ma mère ne fût pas madame soleil ... snif

La prochaine fois tous les oeufs seront détruit comme ça pas de soucis.


IL t'en reste combien ? j'ai vue que tu était de metz .. Ci tu peux aller jusque verdun y a une animalerie que je connais où il pourrait surement t'en reprendre quelques un ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...