Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gils571

Mes premières naissances :)

Messages recommandés

Gils57: c'est vrai, y a des sujets sur lesquels je suis une teigne.
Ce qui m'a le plus énervée, en fait, c'est les conseils de certains. Les bestioles n'ont rien demandé.
Je te mp un site ou ils peuvent éventuellement prendre les repros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je comprend bien on ne fait pas de repro pour tuer les petits derrière ...

C'est juste que c'était ma première expérience, l’excitation a pris le pas sur l'anticipation des problèmes d'autant que je ne pensait pas la vente de pogo saturée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youhou !!!

Je suis repassé dans une animalerie hier près de chez moi celle ou j'achète toujours mes grillons et à force d'insister il a fini par m'en prendre 8 hihihi

Bon je lui ai ramené les plus beaux dont mon préféré mais je suis heureux ! Enfin une bonne nouvelle. Ensuite ma femme fait du forcing, des qu'on se rend dans une animalerie, elle parle à haute voix de ses petits protégés et hop encore une petite madame qui va nous en prendre un ! Ca avance je suis content ! ^^

Le mec m'a dit qu'il me recontacterait pour d'autre achats, car ses éleveurs sont partis dans des phases trop prononcées et du coup les petits sont chers à l'achat et dur à la revente ...

Merci bois_ton_yop pour tes infos, vraiment sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gils57 a écrit:
Youhou !!!

Je suis repassé dans une animalerie hier près de chez moi celle ou j'achète toujours mes grillons et à force d'insister il a fini par m'en prendre 8 hihihi

Bon je lui ai ramené les plus beaux dont mon préféré mais je suis heureux ! Enfin une bonne nouvelle. Ensuite ma femme fait du forcing, des qu'on se rend dans une animalerie, elle parle à haute voix de ses petits protégés et hop encore une petite madame qui va nous en prendre un ! Ca avance je suis content ! ^^

Le mec m'a dit qu'il me recontacterait pour d'autre achats, car ses éleveurs sont partis dans des phases trop prononcées et du coup les petits sont chers à l'achat et dur à la revente ...

Merci bois_ton_yop pour tes infos, vraiment sympa !


Contente que ta situation se débloque Very Happy. Tiens nous au courant pour la suite des évènements Wink et de rien c'est tout naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déterre ce post juste pour dire qu'aucun animal n'a été blessé durant le tournage lol Il me reste encore 4 petits (devenus quand même assez grand du coup) ... encore deux ou trois qui devraient partir donc ça m'aura pris un an mais j'y serais arrivé ! lol

Alors pourquoi j'en ai gardé autant, en animalerie (définition : petit point de vente ou je ne mettrai plus jamais les pieds pour diverses raisons) on m'a dit que la première ponte ne donnait jamais rien donc j'ai conservé tous mes oeufs qui ont tous donné un petit pogo ... résultat, saturation de pogos, livraison de grillons par palette (lol vive l'élevage plutôt) petites frayeurs, mais aujourd'hui on respire.

Cette année pas d'hivernation pour les adultes (punis ! pas de sexe ! lol) donc pas de ponte bien que j'ai surpris le mâle a tenter des positions de kamasutra sur ma femelle.

Petit fait surprenant, j'ai un pogo nain (vraiment nain hein pas un henry), il mesure une 10zaine de cm ... on dirait un juvénile d'un mois ... qui a un an ... il avait souffert car ne s'affirmait pas dans le groupe, ne mangeait pas de lui même ... malgré tous les soins qu'on lui a dispensé, nourri à part, hydratation, bain etc il est resté petit. Celui je pense le garder, je ne voudrais pas le vendre et que ça se passe mal chez des gens. Une personne voulait me le prendre pour sa fille mais c'est trop risqué, la petite serait fort triste si il ne tenait pas le coup ... bref voilà des petites nouvelles comme promis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...