Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain621

algue dans mon bacs

Messages recommandés

slt a tous
voila j ai refais mon bacs a neuf et la catastrophe
l aquarium est pein d algue jusqu a sur le fond des gravier sa me fais des pelicule verte dessus !!!!!!!! j ai bo le nettoyer et sa reviens le lendemain, je fais des test d eau un coup les nitrates sont niquel et j en refais un le lendemain dans le rouge les nitrate font yoyo comment cela ce fais t il ,????
de koi sa pourais venir
je suis a 7h d eclairage par jour avec deux neon t5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de un quand les tests semblent peu fiables, vérifier la date de péremption voir refaire des tests avec des neufs... car j'ai lu que ces tests (surtout la poudre qu'on rajoute pour les nitrates) se conservent mal...

sinon qu'entend tu par "refait mon bac à neuf" ? tu as fait quoi exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changement de mon fond donc du vider le bacs garder les 1/4 de l eau et remis de l eau osmoser
en plus mes test d eau son fais chez un marchand de poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l'eau osmosée et sel preis hein ?
t'as mis trop d'eau neuve d'un coup
t'as pas nettoyé tes filtres en même temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rajoute des bacteries et passe l éclairage a 11h par jour tu as fait trop de changement d un coup tu risque une montée de nitrite fatal pour les discus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le bacs sa fais bientot 2 mois qu il est en route
et pour les monter nitrite impossible j ai le purificateur
et non celine je n ai pas toucher au filtre
toff 11h d eclairage par jour c est pas trop???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ca fait 3 ans que mon bac tourne a 11h et les plantes se portent super bien jamais d engrais ni de co2 et je coupe toute les semaines et j ai rarement
eu des problemes d algues dans mon bac une fois suite a l apport d engrais une deuxieme avec des plantes de mon 240 que j ai transferés suite a l arret
dans le 600 et une troisieme avec l encrassement de ma tuyauterie de sortie de filtration Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le purificateur style uv
en tous cas ca ne va pas empécher une montée de nitrite scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
c'est pas grave ton problème . pour le purificateur perso ça sert a rien .(c'est une sorte de buleur qui fait monter le ph.)
sinon revoit tes tubes ,,t'en as 2 donc un blanc et un rose si c'est pas le cas change les .
sinon ils ont quelles ages .le blanc je fait 1 an et le rose 6mois a voir car ça dépend des marques que tu utilise.
surveille tes nitrates et phosphate et r'ajoute plus de plantes comme ça ils vont pompé c'est défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les tubes neon on 8 mois (T5) kan j ai acheter mon bac et c est 2 tubes blancs ben c est le probleme les nitrates sont nikel et le lendemain je refais un test et je suis dans le rouge
je ne comprend plus rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
deja pour elliminer cette algue il faut bien l'aspirer et mettre ton bac dans le noir complet pendant au moins 48h avec une couverture ou autre

et apres faire des changements d'eau regulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa doit etre normale car tu as changé beaucoup d'eau d'un coup! par oué mais un tube horticole si tu veux que tes plantes pousse bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et fait gaffe à la validité de tes tests, je te le redis, ils ne sont peut-être plus fiables Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il la teste a son mag celine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais eu le meme problème mettre l'aquarium dans le noir sert a rien enfin pour ma part
quand tu fais un gros changement d'eau met du bacnet et un autre flocon nitranet je croit ça évite les montée de nitrate .
puis change l'eau régulièrement et avec de bon tube ça partira comme c'est venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine d a écrit:
et fait gaffe à la validité de tes tests, je te le redis, ils ne sont peut-être plus fiables Wink



ca va céline ?? pas un peu fatiguée ces temps ci ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je demoralise c est e pire en pire
donc j arete le bacs est a vendre ainsi que les poissons pour ce interesser envoyer mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu vas pas arrété pour un souci d'algues quand meme? tu sais en aquariophilie tant verra d'autre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu sais sa fais 3 fois que je refais le bac pou cause d algue et la sa me soule sa fais vraiment deguelasse ,car moi mon voisin mais une fois les main par ans ds son bacs il est niquel et mois souvent dedans mais rien qui va plein algue partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un bac qui est jeune a toujours une fase d'algues, fais de bon changement d'eau et retirre les algues avec tes main a chaque fois et tu verra sa partira tout seul !!! se qui ne tue pas ,rend plus ford!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui et essai de trouver de ou ca vient....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...