Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
em771

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata

Messages recommandés

Voici quelques photos du jour:


Des fleurs qui font concurrence à celles de trèfle:




Une chipie qui apprécie beaucoup la zone marécageuse, et qui se croit bien cachée!










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'en ai l'impression. Le petit mâle est encore pas mal stressé, les femelles sont beaucoup plus cool qu'hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces dernières photos sont étonnantes. Je n'avais jamais vu cette espèce dehors ni qui plus est dans un enclos de particulier. C'est chouette...et ce marécage ça doit être amusant à regarder comment elles pataugent dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, là elle a creusé et s'est enfouie, comme dans la tourbe du terra, sauf que c'est plus mouillé, là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Je me ferais croquer un doigt!

L'une d'elles s'est tellement bien planquée que je ne l'ai pas retrouvée. J'espère que je la verrai demain, c'est un peu stressant tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
em77 a écrit:

L'une d'elles s'est tellement bien planquée que je ne l'ai pas retrouvée. J'espère que je la verrai demain, c'est un peu stressant tout ça!

carement moi perso j'aurais pas oser le faire au nord de la loir
tu compte les laissé vivre a l'année a l'extérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, juste à la belle saison, en surveillant les températures.
J'ai connaissance d'un cas extrême, quelqu'un qui fait vivre une flavo à l'année, en Suisse. Elle hiberne apparemment...
Moi j'aurais trop peur pour mes tortues.

J'ai retrouvé ma disparue ce matin, elle a passé toute sa nuit dans le marécage, complètement sous l'eau! J'ai eu la frousse de ma vie quand je l'ai sentie, je l'ai crue noyée! Mais non, en pleine forme la demoiselle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ont l' air de bien se plairent effectivement ! Cà doit être interressant à voir évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur l'instant, elles font la tête sur le casse-croûte, sauf une (la thalassothérapeute). Encore trop de stress je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici par chez mois j'ai deux éleveur qui les tiennent en extérieurs a l'année
mais bon le froid dans le sud ouest est pas le même que par chez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
em77 a écrit:
Ça descend à combien au plus froid à peu près?

les tortues dans la nature par chez eu j'ai aucune idée
mais quand je vois les deux éleveurs qui les maintiennes en extérieur a l'année je me dis
qu'il y a moyen de faire quelque chose
bon je ces que un des éleveurs a recrée un sous bois chez lui avec plein de feuille morte
mais pas encore reussie a avoir la température idéale pour incuber les oeuf dans la nature
pas encore !
pour l'autre j'ai jamais vu sont parc j'ai juste entendu d'autre personne de l'association en parlé
je ces qu'il a eu au moins sur deux ans des bébés qui a gardé cette année si je le vois je lui demanderai plus d'info sur sont parc et sont maintien des tortues en exterieurs ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je veux bien, ça m'intéresse beaucoup.

Pour les vers de terre, je les achète en boutique de pêche pour le moment.

Il va falloir que j'aille à la récolte de feuilles mortes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as un voisin qui a un broyeur a végétaux n'hésite pas récolte tes feuilles morte plus des petite branche
et passe les dans la broyeuse en plus après que les verre les ingurgitée tu auras une superbe terre a rependre dans ton jardin ou a donné au voisin lol
si non tu peu aussi crée un composteur domestique il y ales plans sur le net
au moins tu n'auras plus besoin d'acheter mes produire tes propre verres de terre
voir monter le truc dans ton école avec la participations des enfants
ces bien aussi comme programme les éduqués pour les bon geste a avoir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un petit composteur dnas mon petit bout de terrain, mais la majeure partie des déchets est de la tonte de pelouse, ça ne doit pas être idéal au niveau compost...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non faut rajouter le reste de nourriture les épluchures aussi les légumes pourrir
enfin tout la mare de thé ou café ou les deux ,
la tonte du jardin ces bien aussi mais un peu restrictifs comme apport
par contre utilisé sécher au pied des plantations remplace avantageusement les même chose vendu dans le commerce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y mets un peu d'épluchures, mais pas beaucoup, on fonctionne beaucoup avec les surgelés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe ces dernières photos !!! le petit marécage à l'aire d'avoir du succès !!!


sinon j'ai un lombri-composteur chez moi et cela marche plutôt pas mal !! dedans y sont des petits vers de fumier (vers de terre rouge), et en effet cela te produit un bon terreau et aussi si tu le récupère un "jus" qui dilué dans l'eau peu servir d'engrais pour les plantes, et les vers se reproduisent vraiment facilement !!!! je peux même me permettre d'en prendre pour la pêche car parfois il y a une sacrée populace !! lol

je n'ai pas encore essayé ce "jus" mais je commence a en avoir pas mal, il faudrait que j'essai !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Mais depuis hier, j'ai une tortue qui a disparu... Introuvable!
La dernière fois que je l'ai vue c'est avant-hier soir. J'ai fouillé partout, mon mari et les mômes s'y sont mis aussi...

Du coup, j'ai rentré les autres hier soir car je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé... A-t-elle trouvé une combine pour sortir de l'enclos? A-t-elle trouvé une cachette à laquelle personne n'a pensé? Me l'a t-on volée? Peut probable mais bon...

Dans le doute, les deux autres sont revenues en terra et je vais essayer d'appâter la disparue avec de la nourriture... Je croise les doigts pour la retrouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends que le soleil chauffe un peu puis je vais vider le marécage, je ne pense pas qu'elle y soit parce que j'ai déjà bien fouillé, mais bon...
Puis je mettrai une soucoupe de croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, je n'avais pas l'impression, mais bon...
Si elle est sortie de l'enclos, normalement elle ne peut pas sortir de mon petit bout de terrain (grands murs et portail). Mais par contre, elle a plein de cachettes possibles! (Tas de bois et tout un tas de bazar sous la terrasse couverte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée, quelle galère, je connais ça, ça m'est arrivée si souvent. Un jour, une petite boett qui avait escaladé sa clôture pour aller croquer une batavia dans le potager à plusieurs mètres de là!!!
Enfin, le principal c'est qu'elle ne puisse pas sortir de chez toi. Tu vas en être quitte pour un bon Dimanche de fouille. Je te dis le mot pour que tes recherches aboutissent rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, ça va, je viens de la retrouver...Cachée dans la terre du tumulus, au dessus de l'abri, mais vraiment invisible!
Elles sont fortes pour la dissimulation!

Bon, comme on va bientôt partir en vacances, je vais les laisser dans le terra, je les ressortirai après si le temps le permet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouf. Oui, tu as raison, le temps que tu t'en ailles, mieux vaut les remettre en terra et pour toi ce sera un séjour tranquille sinon tu vas plus tenir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vois le stress que tu as subi femme
mais ces vraiment bien ton parc je trouve !!
ou fais tu vivre ton couple d'adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mac!
Mes adultes sont chacun dans un terra, celui du mâle est un peu plus sommaire pour l'instant, mais ça devrait s'améliorer pour Noël.
La femelle, pour l'instant, a pour elle seule un terra d'1,80 x 0,80.
J'espère pouvoir la mettre avec les autres femelles ultérieurement, mais je n'ose pas trop pour l'instant parce qu'elle ne se précipite pas sur la nourriture, donc j'ai peur que mes morfales ne goinfrent tout avant qu'elle ne se décide à venir manger...

@Mimi: c'est clair que si je pars en les sachant dans l'enclos, je ne vais pas en profiter.
Et je ne peux pas demander à ma voisine, qui a des difficultés à se déplacer, de les chercher dans l'enclos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...