Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thibault wauquier

mes pogonas juvenil change de couleurs !

Messages recommandés

bonjour mes pogonas juvenil agés de 4 mois change de couleurs deviennent foncé et ne bouge pendant peu de temp puis redeviennent normal je me pose des questions et je me demande si c'est grave ! merci de me répondre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu nous en dire plus sur leur maintenance temperature uv taille de terra etc stp si ils sont separer ou pas leur nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement un manque de chaleur, ils prennent une teinte foncé pour capter la chaleur et se pose au sol pour bien repartir la chaleur et après un bon bain de soleil hop ils repartent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils vivent enssemble depuis leurs naissance le etrra fait 80*50*50 ils sont nourrit de grillons , salade , choux . au point frois il fait environ 28 degrés et au point chaud il fait un petit peu plus de 40 degrés . c'est bon ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le point froid est trop froid il te faudrait 32 degré . combien sont t il dans le terra ? Et on t ils des uvb et as quelle puissance? Donne tu du caclium en complement tout les deux jours sur tes vegetaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci j'ai mis une ampoule 125w solar glo exo terra ainsi qu'un neon avec reflecteur c'est une ampoule qui simule la lumiere du soleil . ils sont deux dans le terra et non je ne met pas de calcium ou puis-je en trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
le point froid est trop froid il te faudrait 32 degré . combien sont t il dans le terra ? Et on t ils des uvb et as quelle puissance? Donne tu du caclium en complement tout les deux jours sur tes vegetaux?


Point froid à 32, je pense pas lol, 32 c'est la température qu'il faut à un pogo en général, le point froid doit etre a 25° et point chaud a 45° il me semble nan??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il me semble que 32° pour la zone froide et trop haut !
Moi j'ai :
-39° point chaud
-36° zone chaude
-26° zone froide
-22° durant la nuit

Tout cela sur 12h d'éclairage avec une ampoule solar raptor de 100W dans un Terra de 90*45*45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut :
Zone chaude : entre 42 et 45° ( un petit peu moins pour les juvéniles..)
Zone froide : entre 25 et 28°
Température milieu de terra : 32°
Température de nuit : 22°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xobdox a écrit:
il faut :
Zone chaude : entre 42 et 45° ( un petit peu moins pour les juvéniles..)
Zone froide : entre 25 et 28°
Température milieu de terra : 32°
Température de nuit : 22°


Non tu confonds la zone chaude et le point chaud, le point chaud doit etre de 45°c max, la zone chaude 35°c
Pour un adulte le point chaud peut etre augmenter jusque 55°c sans problèmes

Rappelle le point chaud, c'est la température de surface, ci vous avez une pierre par exemple en dessous du spot, la pierre sera plus chaude que l'air ambiant car elle assimilera la chaleur produite de la lampe car la pierre se trouve en dessous du spot sous son rayonnement .
La zone chaude est la T°c de l'air ambiant, donc a ne pas mesurer en dessous de la lampe sous son rayonnement mais a mesurer du coter du chauffage d'où le nom zone chaude .

A préciser que les T°c doivent etre mesuraient où le reptile peut avoir accés ci vous la prenez en hauteur et que le reptile peut pas y aller sa ne sert a rien, se sera des valeurs dites "fausse"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xobdox a écrit:
il faut :
Zone chaude : entre 42 et 45° ( un petit peu moins pour les juvéniles..)
Zone froide : entre 25 et 28°
Température milieu de terra : 32°
Température de nuit : 22°

Euh la nuit l'idéale est de descendre à 18°C, cela stimule l'appétit! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite annecdote : les pogonas ont la capacité de changer légèrement de teinte (claire ou foncé) afin d'assimiler plus facilement la lumière et donc la chaleur .mon pogona ,par exemple, est assez sombre ,voir limite noir durant la journée et limite jaune durant la nuit . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme!
Par contre sur mes 7 pogo et 6 terra, 4 Pogo ont toujours de belles couleurs (sauf le matin en prenant la chaleur), les 3 autres (dont une vient de sortir d'un gros problème de santé) sont le plus souvent foncés.
S'est à n'y rien comprendre des fois ... Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens sont plus jeunes, ils ont eus 3 mois et ils ont ça aussi, j'était inquiette au début mais j'ai arreté de m'en faire, ils sont foncés le matin pendent 1 heure environs et apres tout redeviens normal jusqu'au soir. scelui que je pense etre une femelle était presque noire mais elle squatait la lampe pendent un petit moment, et c'était fini... je pense que tu n'as pas à t'en faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils ont rien,et un pogo change de couleur aussi suivant sont stresse,il s'assombris,et certain stress plus facile que d'autre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptile mma a écrit:
oui ils ont rien,et un pogo change de couleur aussi suivant sont stresse,il s'assombris,et certain stress plus facile que d'autre Smile


je crois que tu confond avec les caméléons . Rolling EyesSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non il ne confond pas du tout il as raison il n y as pas que le cameleon qui peux changer de couleurs en cas de stresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils peuvent foncé , eclaircirs , ou meme ce ligné de c est couleurs vive et de noir Wink selon leur humeur ou meme etat de stresse ou quand il prend la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptileman32 a écrit:
reptile mma a écrit:
oui ils ont rien,et un pogo change de couleur aussi suivant sont stresse,il s'assombris,et certain stress plus facile que d'autre Smile


je crois que tu confond avec les caméléons . Rolling EyesSmile


non non je confond pas ^^

et méme quand tu regardera tes pogona faire caca il prendront une couleur toute jolie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptileman32 a écrit:
ah ok je disais ça car je n'ai jamais remarqué cela avec mon pogo Wink
dsl alors Rolling Eyes

ya pas de soucie tkt,ces que tu doit avoir un pogo qui ne montre pas ou ne stresse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptile mma a écrit:
ya pas de soucie tkt,ces que tu doit avoir un pogo qui ne montre pas ou ne stresse pas.


peut-être ^^ mais je ferais plus attention pour voir si le coup du caca ça marche Laughing ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loool tu verras c tripant tn pogo va s'exité et devenir super jolie,(évite qu'elle te voie)et hop un crotte lol apret moi mes 4 pogo le font donc bon je pence que ces pour tout le monde pareille u la plus part ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...