thibault wauquier 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Bonjour, a quelle temperature dois-je mettre pour donner un bain a mes pogonas ? Merci de vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comte draconides 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 pas brulan et pas froid plus exactement 28°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibault wauquier 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xobdox11 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Non désolé draconidas, 28° c'est trop froid, ça serait plutôt 32 voir 35° pour un adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Ton eau doit être entre 25 et 28 degré. Sachant que les bains ne sont pas obligatoire, seulement si tu as des médocs ou en cas des mues difficile . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comte draconides 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 megane59 est dacord avec moi, et j'ai vu ça sur internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibault wauquier 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 je donne mon avis,et ce que j'ai pu voir et entendre,on donne un bain a 29 pour des constipation,cela fait un chok termique et hop tout sort.(faut le massé osi)et pour les mue difficile,ou juste pour l'hydrater,pas en dessous de 35.et j'ai méme lue que pour aider les mue le mieux serait de fair chauffer de l'eau de source,et non cel du robinet,car en séchant des tout petit morceau de calcaire pourrai rendre la prochaine mue difficile,suivant les région l'eau et plus ou moin(je ces pas comment dir lol)pas bien ^^ donc voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent88 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 la température de baignade et bien de 28 °C pour un pogona le bain permet de s'assurer qu'il s'hydrate bien et non pas pour l'astiquer bien que ça y contribue tous de même donc une fréquence de 2 foie par semaine c'est bien !sinon 30 a 35 °C cela s’applique lors d'une constipation car cela dilate les pores ce qui les détend et facilite leur selle. bien entendue 35°c c'est le maximum.pour les mue vaux mieux utiliser de l'eau de source avec de la camomille cela permet un meilleur décollement de l'éxuvie.pour l'eau de boisson utiliser l'eau du robinet n’est pas un problème car le calcaire et et tous simplement du carbonate de calcium, ce qui ne lui fait pas de tord bien au contraire.a+ . . . vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 1 août 2011 pour les constipation on cherche le froid pour crée un chok termique.sur un autre forum des personne se demandait pour quoi leur pogo une fois sortie de leur terra faisait leur besoin,tout simplement car quand il sortait leur pogo il le posait sur du carrelage froid,et sa fesait un chok...donc plus ces froid plus sa les deconstipe...moi j'ai toujours fait comme sa avec mes pogo dont un qui ai souvent constiper,et autant que a 35 sa peut ce dégager sur certain mes sur le mien impossible si la temperature n'es pas a 30.enfet je suis d'accord dans ce que tu dit,mes moi personnelement j'inverse t temperature,car quand tu donne un bain a tn pogo pour qu'il s'hydrate faux qu'il soit un minimum au chaud(surtt pour un juvenil car en général ces les juve qu'on hydrate) apret je n'affirme rien,la j'aimerai vrément l'avis d'un pro.et oui l'eau de boisson je suis ok. je disait pour les mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xobdox11 0 Posté(e) le 1 août 2011 reptile mma a écrit:pour les constipation on cherche le froid pour crée un chok termique.sur un autre forum des personne se demandait pour quoi leur pogo une fois sortie de leur terra faisait leur besoin,tout simplement car quand il sortait leur pogo il le posait sur du carrelage froid,et sa fesait un chok...donc plus ces froid plus sa les deconstipe...moi j'ai toujours fait comme sa avec mes pogo dont un qui ai souvent constiper,et autant que a 35 sa peut ce dégager sur certain mes sur le mien impossible si la temperature n'es pas a 30.Excuse moi mais ta façon de faire faire leur déjection a tes pogo est BARBARE. Une foi j'ai pris une douche a 45° et une foi fini j'ai sauté sur le carrelage bien froid.. Et la déboussolage total et boom j'me suis éventré par terre.Le choque thermique c'est super dangereux hein même pour les pogo cela entraine une baisse cardiaque, une perte d'équilibre etc.. donc je pense qu'il serait pas mal que tu arretes cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent88 0 Posté(e) le 1 août 2011 bonjour Oui alors pour être plus claire sur ce que je disais 28°C étais donner pour une température minimum et 35°C pour un maximum.autrement trop froid pas bon du tous et trop chaud pas mieux non plus !EX : un peut comme pour nous! ci tu te baigne dans une eau trop froide tu a un risque de faire un choque appeler hydrocution ( risque de perte de conscience dans les cas les plus grave ). Et aussi ci l'eau et trop chaud ( outre le risque de malaise il y a le risque de brulures sévère ).Aussi il faut savoir que l'eau a un impacte sur la conductivité thermique beaucoup plus important que l'air du fait que l'animal y serra plongée.enfin je ne remet pas en cause le point de vue de qui que ce soie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 1 août 2011 xobdox a écrit:reptile mma a écrit:pour les constipation on cherche le froid pour crée un chok termique.sur un autre forum des personne se demandait pour quoi leur pogo une fois sortie de leur terra faisait leur besoin,tout simplement car quand il sortait leur pogo il le posait sur du carrelage froid,et sa fesait un chok...donc plus ces froid plus sa les deconstipe...moi j'ai toujours fait comme sa avec mes pogo dont un qui ai souvent constiper,et autant que a 35 sa peut ce dégager sur certain mes sur le mien impossible si la temperature n'es pas a 30.Excuse moi mais ta façon de faire faire leur déjection a tes pogo est BARBARE. Une foi j'ai pris une douche a 45° et une foi fini j'ai sauté sur le carrelage bien froid.. Et la déboussolage total et boom j'me suis éventré par terre.Le choque thermique c'est super dangereux hein même pour les pogo cela entraine une baisse cardiaque, une perte d'équilibre etc.. donc je pense qu'il serait pas mal que tu arretes cela alor toi ta rien comprie a se que j'ai dit...que je fasse prendr un bain a mes pogo a 28 pour les hydrater revien au méme de leur fair prendre un bain a 30 pour qu'il fasse leur besoin!si ces le coup du carlage que ta pas comprie relie bien!je juge personne!je cherche juste a avoire des reponce claire!donc relie bien,comprend et la apret oui on pourra discuter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 1 août 2011 sayé je voie,ou tu a buter,ces quand j'ai dit que moi j'ai toujour fait comme sa?cété un retour a la ligne et non un suivieje reformule,j'ai toujour fait comme sa pour mes température de bain et faire les besoin d emon pogo.le carrelage c'été une sitation,non je ne fait pas faire caca,mon pogo en le foutant sur du carrelage!loldéoler si tu a comprie sa,et désoler de m'avoir mal exprimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent88 0 Posté(e) le 1 août 2011 ho ho du calme je pence qu'il y a mal entendue voie tu reptiel mma tu peut prendre un bain a ton pogona a 28°C comme a 35°C après le bain comme je disait sert a hydrater et a déféquer en cas de constipation tu peut donc lui prendre un bain pour les deux en même tempsaprès je vous donne un mini et maxi pour la température de l'eau a vous de voir a combien cela fait plus d'effet a votre animal (un pogona n'est pas l'autre c'est comme tous !).comme tu disait le tien fait mieux dans l'eau plutôt froide alors que les mien fond dans une eau a 30°C sauf un qui préfère l'eau a 34°C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 1 août 2011 vincent88 a écrit:ho ho du calme je pence qu'il y a mal entendue voie tu reptiel mma tu peut prendre un bain a ton pogona a 28°C comme a 35°C après le bain comme je disait sert a hydrater et a déféquer en cas de constipation tu peut donc lui prendre un bain pour les deux en même tempsaprès je vous donne un mini et maxi pour la température de l'eau a vous de voir a combien cela fait plus d'effet a votre animal (un pogona n'est pas l'autre c'est comme tous !).comme tu disait le tien fait mieux dans l'eau plutôt froide alors que les mien fond dans une eau a 30°C sauf un qui préfère l'eau a 34°C.oui voila tout ai dit,ya pas de soucie on ai sur la méme longeur d'onde alors ^^ le principal est la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xobdox11 0 Posté(e) le 1 août 2011 a ok ^^ je m'excuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites