Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ringo111

couleur calyptratus ?

Messages recommandés

Regroupe tes messages en un seul, et mets la photo en direct sur le forum. On s'y retrouve plus dans tous tes messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi Ringo et désolé pour l'énorme délai de réponse. Disons simplement que j'étais parti en vacances chez un couple d'amis et que le temps m'était rare!

Aux vues de ta dernière photo, je crois bien que tu as un Calyptratus. C'est donc une très bonne nouvelle!

Depuis ce temps, as-tu été chez un vétérinaire? Que s'est-il passé depuis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mapmap non je ne lai pas enmenner cher le veto mais sa tache noir satenue au fur et a mesure des mue depuis ke je lai il mue tout les 15 jours jespere ke c un rythme normal? mais il na aucun souci pour manger j ai demander conseil a un petit eleveur de reptiles amateur ki habite pres de cher moi et il ma dit ke c etait des deformation de naissance et ke je devait bien surveiller mais tant kil continue a bien salimenter est roder dans le terra il ne fallait pas ke je minkiete

autrement ke pense tu de ma petite femelle?
ET JE VOULAIS SAVOIR SI IL Y AVAIT DES PHOTO DE TES CAMELEON ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de crier pour demander des photos des caméléons de mapmap ringo, cela n'est vraiment pas agréable ... Sad
Déjà tu verra des photos de ces caméléons ici Arrowhttp://www.reptiles-zoo.com/t11959-une-dizaine-de-photos#185530
Si non en allant dans le profil de mapmap tu pourra trouver les sujets qu'il a ouvert dont ceux avec les autres photos de ces caméléons et de ces installations ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la première page du forum dans la section des caméléons, tu peux voir deux messages principaux où j'ai mis des photos de mes caméléons et de mes installations! Tu vas trouver rapidement.

Pour ce qui est du véto, c'est un risque que tu as pris. Je te souhaite de tout coeur que ton caméléon se rétablisse vraiment. Je doute toutefois qu'il s'agisse de "déformations de naissance", mais bon, comme tu l'as dit; s'il mange bien et rode encore, c'est bon signe. En fait, les changements radicaux dans les habitudes des caméléons sont généralement les premiers signes d'un problème de santé.

Cependant, j'ai perdu une de mes femelles du jour au lendemain et elle n'avait jamais présenté de problème de santé... Alors il ne faut pas croire que le maintien des bonnes habitudes garantie une bonne santé, mais disons qu'il y a un lien corrélationnel, ça j'en suis convaincu!

Oui, muer à tous les 15 jours est tout-à-fait normal. Avec le temps, ses mues vont devenir de plus en plus rares, au point où un jour elle va muer seulement aux quelques mois! Tant que sa mue se retire d'elle-même en grande majorité et qu'il ne reste pas de bouts sur les pattes, c'est parfait!

À première vue, ta femelle ne semble pas avoir de problème apparent, sinon je te l'aurais déjà dit depuis longtemps! Wink Elle semble un peu stressée, alors je limiterais ses sorties en dehors de son terrarium. Mais en dehors de cela, elle semble bien! Toutefois, j'aimerais bien voir une photo de ses installations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jte remercie mapmap je remet des photo des ke je peu

pour ma femelle elle etait un peu stresser sa ne lui plaisait pas de trop de poser pour moi mais jessai de les habituer a sortir un petit peu en les mettant de temp en temp est un par un bien sur sur mon ficus 1.5m de haut

et j ai vue tes photo tu a des specimen magnifique et tu prend de bonne photo

et pour mon petit mal il grossie a peu pres a la meme vitesse ke ma femelle dc je pense ke c bon signe mais par rapport a leur age je suis septique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et excuse moi je ne crier pas c juste ke j ai oublier denlever la majuscule kan j ai mi mon point d interrogation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que tu n'essaies pas de les habituer plus de deux fois par semaine, ça devrait aller! Évidemment, pas sur une très longue période! De plus, bien sûr, il faut couper les sources de stress autour de ton ficus (chat, chien, alligator, belle-famille, invités, oiseaux en liberté, etc). Wink

Pour la croissance, ton mâle devrait rapidement dépasser la croissance de ta femelle! Pendant ce temps, tu devras te préparer à la ponte de ta femelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi éxellent le " il faut couper les sources de stress autour de ton ficus ''(alligator ,belle famille )' =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les insectes, tu lui en mets a volonté ou pas? car j'ai cru entendre que certains criquets, si on les laissait dans le terra la nuit, vienne bouffer le dos, la queue ou le casque du caly pendant qu'il dort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement vrai Edouard. J'ai personnellement vu un caméléon qui avait été littéralement mangé par des grillons au niveau du milieu de sa queue et je peux vous jurer que ce n'était pas beau à voir!! On pouvait voir les os noircis par l'infection et le temps alors qu'il ne restait plus aucune trace de muscle, gras et peau autour de l'os...

Cependant, cela dépend de beaucoup de choses pour que des grillons mangent un caméléon. Évidemment, le mieux est de retirer les grillons de trop avant la fermeture des lumières. Néanmoins, si les grillons ne peuvent pas atteindre le caméléon, alors là il n'y a pas vraiment de problème. C'est souvent le cas dans les terrariums en vitre, alors que les terrariums en moustiquaire sont un parc d'attraction pour grillons! Une autre façon de réduire les risques est de bien nourrir les grillons. Ainsi, s'ils n'ont plus faim, ils risquent moins de s'en prendre au caméléon. Toutefois, cette méthode est loin d'être parfaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et le mieux est encore les criquets, car ils sont plus goutus et sont 100fois moins fugueur que les grillons, il suffit qu'il y est un seul grillons qui trouve une sortie pour qu'ils suivent tous!!!!! tandis que les criquets reste sur les branches, mais il est vrai que plus ils sont nourris et moins ils s'acharneront dans le terrarium, ne serait-ce que pour les plantes, si on peut eviter qu'elles soit toutes bouffée par les criquets, c'est pas plus mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bon a savoir jai des fois des grillons qui sorte de la boite est qui se barre dans le terra mais comme je vous diser je les eu avec donc j ai aucune idee de la facon dont c est survenu mais pas d inquietude il grossi bien meme si les mue commence a etre un peu plus distancer pour mon male comme ma femelle je vais bientot remettre des photo pour ke vous puissier voir l evolution de mes loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...