Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melociny

Achat de reptile

Messages recommandés

Bonjour.
Je ne sait pas où poster cette question donc je la poste là. Je suis à la recherche d'un reptile, lézard ou serpent (mais pas trop gros pour le serpent, j'en ai horreur). Ne pensez pas que je viens ici sans ne m'être renseigner au préalable, loin de là. Je suis allé voir des fiches de maintenances sur des forums, j'ai consulté des sites internet, lu des livres, mais je n'ai pas trouvé. Mes critères d'achat sont simples : il doit être intéressant à observer et adapté au débutants, c'est tout. Alors si vous connaissez un tel reptile, merci de m'en faire part.

Le dragon barbu, dit tu? Mais, sur un forum, on m'a dit qu'il était très peu actif, est ce vrai?

faux d'aprés ce que j'ai entendu plusieurs foix et d'aprés ce que j'ai vu aprés ça dépend du caractère de l'animal calme ect je crois que le dragon de lawson et plus actif que le dragon barbu

Si tu veux quelque chose d actif je te deconseil un serpent alors car la plus part du temps ca ne bouge pas . Un pogona est deja plus actif c est sur mais peux tout aussi bien rester de longues heures a lezarder . Wink

surtout pas iguane ou varan pour un débutant
tout dépend de ton budget également (niveau matos ça peut vite monter)
un serpent pour débuter: panterophis guttatus
un lézard pour débuter :pogona vitticeps

Pour ma part il n'y a pas d'espèce dite pour débutant, quand on débute on peut prendre un peu près tout, il faut juste etre bien renseigné sur l'espèce (caractère etc...) et les besoins qu'elle demande et répondre a cela ...

Pour moi tu commence a l'envers , c'est toi qui c'est si tu prefere un lézard ou un serpent arboricoles, terricole, tropical ou desertique etc... .
que tu nous demande notre opinion entre deux especes , je comprendrais mais la c'est tres vaste .

taiko a écrit:
Pour moi tu commence a l'envers , c'est toi qui c'est si tu prefere un lézard ou un serpent arboricoles, terricole, tropical ou desertique etc... .
que tu nous demande notre opinion entre deux especes , je comprendrais mais la c'est tres vaste .

+1 , tu ne donnes pas assez de precision pour qu'on te conseil comme il faut Wink

taiko a écrit:
Pour moi tu commence a l'envers , c'est toi qui c'est si tu prefere un lézard ou un serpent arboricoles, terricole, tropical ou desertique etc...

C'est vrai, mais arboricole, terricole, tropical ou désertique, cela m'est égal. Le problème, c'est que les sites internet qui écrivent si une telle espèce est intéressante à observer, l'une non... ne sont pas légion, et je n'en ai pas encore trouvé à ce jour. Pour le serpent des blés, j'ai vu dans un musée où l'un était exposé vivant que le sport n'a pas l'air d'être sa principale motivation. Alors peut être qu'il est plus intéressant à observer la nuit, je ne sais pas, pouviez vous m'informer sur cela? Et l'Anole vert, il devrait me convenir, le pensez vous? Ils écrivent sur les sites internet qu'il est actif, intéressant à observer, manipulable et adapté aux débutants.

Les Anolis Carolinensis ou anolis vert et les Anolis sagrei ou anolis brun (ou des Bahamas) sont les espèces les plus commune en animalerie. Toutes deux se garde dans les même conditions et sont relativement facile à garder aussi. L'idéal est un grand terra sur la hauteur avec un mâle et 2-3 femelles. Ces lézards stresse facilement, donc les manipulations sont carrément à éviter. De toutes façon ils sont assez rapide donc assez facile de les perdre dans la maison.

Personnellement, c'est une de mes espèces préférés vu leur mouvement et activité constante dans le terra. L'idéal est une alimentation plus varié que seulement des vers de farines ou des grillons, soit des bébés blattes et autres bébés vers vendu en animalerie. Les araignées l'été font leur régale tout en variant encore plus leurs régime.

Pour la reproduction, il faut seulement qu'ils soit bien nourrit, soit en bonne santé, aient un très grand terra aux bonnes conditions température, humidité et UV et qu'ils ne stresse pas trop pour les ammener à se reproduire. Par contre, un diminution progressive des heures d'éclairage et une légère baisse de température durant décembre et janvier favorise encore plus l'accouplement en mars et avril.

Ont place un grand plat remplies de 4-5 cm de terre à jardin ou de vermiculites dans le bas du terrarium à la disposition des femelles qui y pondront 1 ou 2 œufs à la fois deux semaines après le premier accouplement. Les œufs prennent en moyenne 6 semaines à éclorent. Elle repondra ainsi 5 à 10 autres fois à intervalle de deux semaines. Les bébés mesurent à peine 5-6 cm de long à la naissance dont 3 cm juste pour la queue, donc le corps fait 2,5 cm à 3 cm à peine. Ils doivent donc être nourrit avec de très petites proies adaptés à leurs grosseur.

Il est important que la femelle soir bien nourrit durant cette période sans négliger le surplus de calcium. Une fois les œufs pondu il est important de les enlever du plat pour les placer dans un incubateur car les femelles ont tendance lorsqu'elles creusent pour y pondre à nouveau de déterrer les œufs des pontes précédentes qui vont alors mourir sinon.

C'est une espèce tellement intéressante mais peu gardé malheureusement et qui gagne vraiment à être connu

j'ai trouver ça sur un forum sa doit repondre a tes questions

Je te remercie d'avoir chercher des informations pour moi, compte draconidas. Et donc, ils stressent facilement? J'espère que mes deux chattes ne seront pas trop génératrices de stress.

Merci encore. Et, pour un mâle et deux femelles, de quels dimensions doit être le terrarium? Et faut il commencer avec un jeune, un sub-adulte ou un adulte?

le mieux serait de prendre des juvéniles afin de les voir grandir et de les habituer à toi Wink l'inconvénient c'est que tu ne pourras pas connaitre leur sexe de suite.
dans ce cas opte pour un terrarium de 30x30x45 cm pour un trio de juvs ,pour un trio adulte je te conseil un 45x45x60 cm ou 60x45x60 cm .

pour un trio de juv si il y a plus de 1 mal.........., perso prend les plutôt quand tu sais leurs sexe et prend qu'un seul màle sinon t'achéteras un autre terra pour ne pas qu'il y ai plusieurs màles ensembles.

compte draconidas a écrit:
pour un trio de juv si il y a plus de 1 mal.........., perso prend les plutôt quand tu sais leurs sexe et prend qu'un seul màle sinon t'achéteras un autre terra pour ne pas qu'il y ai plusieurs màles ensembles.

c'est pour ça que je lui es présenté l'inconvénient et informé sur un terra pour un trio d'adultes Wink

Finalement, je change d'avis pour l'anolis, car je ne veux pas enfermer un lézard trop actif dans un terrarium, même très grand. Je sais, je suis compliqué . Sur un site internet auquel je n'arrive pas à me rappeler le nom, il est écrit que les relations sociales complexes des pogonas sont intéréssantes à observer. Est ce vrai? Merci d'avance.

oui ils ont des comportements interressants et peuvent se montrer particulièrement familier (c'est le cas du mien Smile ) mais le terra ne sera pas le même que pour des anolis Wink

Merci de vos réponses, alors le dragon barbu est le reptile qui me convient. Pour qu'ils soient intéressants à observer, vous me le recommander plutôt en couple ou en trio?

Moi je te conseil un seul individu car si t en prend deux il te faudra deux terras car il ne peuvent vivrent a l année ensemble, le male fatiguerais trop la femelle ou alors juste deux femelles ca ca irais dans le meme terra mais la taille du terra devras etre de 150X60X60 alors Wink

pour un couple (2 individus) , un terra de 120x60x60 cm convient parfaitement et 100x50x50 cm est suffisant pour un individu.

cocotetdjidji, sois gentil d'enlever ton lien. Merci de ta compréhension, aucun lien renvoyant vers site ou forum de même genre.

Bon, je vais plutôt choisir le dragon de lawson pour la taille du terrarium. Quel est la taille d'un terrarium pour un couple?

100X60X60 je pensse que c'est bon et pour un seul je dirai 80X60X60
un couple le male épuisera la femmelles pratiquement tous les sauriens ne doive pas être en couple mais 2 femelles pour un màle, je pense qu'un 100X60X60 conviendra a un trio mais tu peut prévoire 120X60X60

aréter avec vau phrase pas plus de deux mal deux femelle UN mal c bien!

ces du blabla tout sa comme la dit jéjé un reptile(la plus part) ne peut vivre a l'anné enssemble
méme entr femelle ya des soumise,et encor plus si elel sont avec un mal!
donc je serait toi je réfléchirait bien et mieux que sa,soi sur de ton coup!n'achete pas un lézard en fonction de sont terra du moin pour des petit réptile,c pas un iguane la,donc t pas a 20 cm pret de terra.car beaucoup réagise comme toi,et résulta il ne sont pas satisfait de leur reptile,donc il en rachete un autre,et laisse pourire le premier ou l'abandonne!je dit que tu fera sa bien sure,mes soi vrément sur de ton choix,ces le reptile qu'ont choisi pas le terra,si tu tombe vrément amoureux d'un pogo,tu trouvera toujours un place pour lui.
apret tu te prend la téte a vouloir un couple aure que tu ne ces pas ce que tu veut,prend déja un seul individus au lieux de vouloir en prendre 3,on dit que le pogona ces pour les debutant mes ces faux!un pogo a autan plus besoin d'obsrevation qu'un dragon d'eau ou un serpent!surtout si tu en a 3 dans un terra!car sous alimenté tes pogo se bouferont entre eux!donc si tu en veux vrément 3 dans un seul terra,faut que tu apprenne la faim de chaqu'un,qui domine qui,qui ne mange pas,qui se sent bien ou non!
si je te dit sa ce n'est pas par méchanster,mes juste pour t'ouvrire les yeux que n'importe qu'elle reptile a besoin de soin et tout,soi vrément sur de ton choix pour que tu ne l'ai pas a le regretter.
et si ton choix ai fait,commence par un seul reptile(on a casiment tous commencer comme sa,et ces le mieux perso)apret rien ne t'empeche d'en racheter un plus tard.
apres fait comme tu veux mes ce que je te dit ce spour limiter les déga,que t des béte qui leur manque un patte,ou une autr qui se laisse mourir...
réfléchie bien,et quand tu sera sur de toi,je serait ravie de t'aider si ta besoin d'info.
amicalement Smile

reptile mma a écrit:
!je dit que tu fera sa bien sure

je dit PAS* que tu fera sa...(désoler mes j'ai un doigt casser lol)

reptile mma a écrit:
donc je serait toi je réfléchirait bien et mieux que sa,soi sur de ton coup!n'achete pas un lézard en fonction de sont terra du moin pour des petit réptile,c pas un iguane la,donc t pas a 20 cm pret de terra.

Ce n'est pas ça, c'est à cause de la place dans mon appartement.
reptile mma a écrit:
car beaucoup réagise comme toi,et résulta il ne sont pas satisfait de leur reptile,donc il en rachete un autre,et laisse pourire le premier ou l'abandonne!

Remettons les choses en place : je me suis renseigné, le dragon de lawson a presque le même caractère que le dragon barbu d'après les sites internet que j'ai consulté.Je ne risque pas d'abandonner le reptile, d'abord, pour moi, l'abandon fait parti des pires choses sur terre, c'est pour ça qu'il faut obligatoirement réfléchir avant l'achat d'un quelconque animal. Et également, le reptile ne survivrai même pas une heure après l'abandon.
reptile mma a écrit:
si tu tombe vrément amoureux d'un pogo,tu trouvera toujours un place pour lui.

Ce n'est pas comme ça que je marche. Je pourrais aussi dire que je trouverais une place pour un iguane parce j'en tombe vraiment amoureux, mais je n'ai pas de pièce entièrement dédié pour lui.
reptile mma a écrit:
apret tu te prend la téte a vouloir un couple aure que tu ne ces pas ce que tu veut,prend déja un seul individus au lieux de vouloir en prendre 3

Je sais maintenant quelle espèce me convient, plus rien ne semble s'opposer à mes critères. Je voulais un couple car ce lézard vit en groupe dans la nature, alors j'aimerais respecter ce besoin social.
reptile mma a écrit:
un pogo a autan plus besoin d'obsrevation qu'un dragon d'eau ou un serpent!surtout si tu en a 3 dans un terra!car sous alimenté tes pogo se bouferont entre eux!

Mais tu penses que je prend les animaux pour des bibelots? Chaque êtres vivants ont des besoins auquel tout propriétaire d'animaux de compagnie doivent respecter, et je ne suis pas le genre de type qui oublierait de nourrir ses lézards!

Pour la taille du terra que j ai donner c etais pour du viticeps j avais pas fais attention que c etais du lawson que tu voulais donc oui pour deux individuq 120X60X60 convient parfaitement , par contre je signe et je persiste pas de couple ensemble a l année dans le meme terra ce serais trop dangereux pour la femelle . Si tu prend deux femelle t aura moins de risque a les laisser ensembles! Mais comme dis plus haut il arrive que tu es une femelle plus dominante qu une autre et la vive les morsures . Par contre moi je n ai aucun doute sur ta capacité de maintenir un pogo tu y arrivera sans trop de soucis Wink

tu ma mal comprie,je ne remet pas du tout en doute t capacité,j'ai bien présisé et rectifier ma phrase par manque de mot.c pas sa du sa.
si tu a trouver le lezard qui te plais j'en suis tres ravie,je tes dit que ce n'été pas du tout méchant ce que je disais,ces juste que si tu a la place pour un terra de 120X60X60 ces que tu doit avoir de la place quand méme,tu ces moi je suis encore cher ma mére(car la ou j'habite les prix son vrément abuser pour des apparte)et j'ai un chambre moyen avec 4 POGO et un serpent.ces pour sa que je te dit que pogo ou le lézard que tu veux tu n'est pas a 20 cm pret,oui la pour iguane ces une chambre rien que pour lui ^^ moi ces mon réve mes si j'en ai un baaaa je dore dans le salon lol

donc prend pas mal ce que je tes dit,ct plus pour te conseillé Wink

reptile mma a écrit:
on dit que le pogona ces pour les debutant mes ces faux!un pogo a autan plus besoin d'obsrevation qu'un dragon d'eau ou un serpent!

un pogona est l'un des reptiles les plus faciles à élever comme le physignatus cocincinus (petite contrainte de place pour ce dernier mais qui ne pose généralement pas de problème(s)) Smile

Reptileman32 a écrit:
reptile mma a écrit:
on dit que le pogona ces pour les debutant mes ces faux!un pogo a autan plus besoin d'obsrevation qu'un dragon d'eau ou un serpent!

un pogona est l'un des reptiles les plus faciles à élever comme le physignatus cocincinus (petite contrainte de place pour ce dernier mais qui ne pose généralement pas de problème(s)) Smile

encore une foie les lézard désertique,sont le splus simple a mintenir,les pogo on juste la particularité de ne pas avoir peur de l'homme par sa curieusiter,donc il ne faux pas confondre.

et les physi demande plus de travaille,car faut fair atention a l'humidité,le poin chaud,avoir un bac d'eau.

la différence et la.donc non le pogona n'est pas plus facile a entretenire que un varant désertique,il et juste plus curieux que la moyenne.

les lézard désertique ne sont pas a 2C° prés,mai les lézard du type tropical y'en a ces vrément au C° prés.

les desertique sont réputer pour étre "solide"(la plus part bien sure)

et les tropicaux sont plus "fragile".

mes en au qu'un ka le pogo et plus solide qu'un autre,il est juste plus curieux.

quand on est bien informé , je ne voit pas en quoi le reptile en question peut être plus difficile à élever qu'un autre ,par exemple , quelqu'un qui élève du pogo depuis plusieurs années mais qui n'a pas d'expèrience dans du physignatus cocincinus trouvera ce dernier plus difficile à "entretenir" ,certes , mais si on est bien informé sur les deux espèces , elles ne poseront aucun problème l'une et l'autre . Smile

je suis d'accord avec toi,et ces bien ce que je te dit ^^
les gens mélange la simpliciter au caractére du reptile.
un pogo ou un gecko(desertique) ces pareille,sauf que les gent diront que le pogo et pour les débutant.parce qu'il ait moin peureux. ^^

mes la ou je ne suis pas forcément d'accord avec toi ces étre informé ces super bien,mes l'expérience,rest l'expérience.MEME si oui je te l'accorde l'expérience passe par la théorie ^^

moi j'ai un élaphe,ba je me voie pas direct me prendre un boa canin.
tu me comprend? Smile

reptile mma a écrit:
je suis d'accord avec toi,et ces bien ce que je te dit ^^
les gens mélange la simpliciter au caractére du reptile.
un pogo ou un gecko(desertique) ces pareille,sauf que les gent diront que le pogo et pour les débutant.parce qu'il ait moin peureux. ^^
mes la ou je ne suis pas forcément d'accord avec toi ces étre informé ces super bien,mes l'expérience,rest l'expérience.MEME si oui je te l'accorde l'expérience passe par la théorie ^^

je t'ai peut-être mal compris alors , dsl Rolling EyesWink

reptile mma a écrit:

moi j'ai un élaphe,ba je me voie pas direct me prendre un boa canin.
tu me comprend? Smile

oui je comprend tout à fait Wink

• Créer...