Zelda01 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Commençons !Je suis inscrite ici depuis.. Hier, et j'ai quelques petites questions avant l'achat d'un pogona Henrylawsoni juvénile. J'ai choisi cette espèce car c'est avec elle que j'ai eu mon " premier contact" et j'ai totalement craquée. Puis, diurne et docile, c'est parfait ( Non Non, je ne veux pas le manipuler 20h par jour, la docilité est une petite " précaution" pour être sur de ne pas me faire mordre dès que je mets ma main de le terrarium). Mais revenons aux questions :- Pour le Terrarium : 118x57(h)x56(l), si je le sépare en deux ( puisqu'il sera juvénile) ça suffira ? Et à l'âge adulte, ce sont de bonnes dimensions ?- Pour la nourriture : J'ai vu qu'il fallait saupoudrer de differents produits la nourriture donc, à quelles fréquences et surtout de quels produits dois-je me servir ?-Pour l'achat : Comment m'assurer à " premieres vues" si il est en bonne santéeEt pour terminer:- A partir de quel âge je pourrais savoir si c'est un male ou une femelle ?Voilà, merci d'avance pour vos réponses [u] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comte draconides 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 le terra c'est bontu rajoute du calcium a chaque fois que tu donne des légumes, et 1 fois par smaine avec des vitamines ps: pas de vers de farine màle digérer a cause de la chitine chez les jeunes, ni d'asticots car ils peuvent être traiter et empoisoner l'animal.pour l'achat tu reste devant le terra ou ils sont et tu prend le plus vif sans déformation ectsexage: pour un oeil entrainer dés la naissance pour toi a peu prés 6, 7 moisvoilà j'espère avoire répondu a tes attente, je vais aussi avoire un pogo henrylawsoni cette été......... Si yu veux je t'envoy par mp un lien ou un éleveure les vends 75euro ps: t'habite aussi en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xobdox11 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 - Pour le Terrarium : 118x57(h)x56(l), si je le sépare en deux ( puisqu'il sera juvénile) ça suffira ? Et à l'âge adulte, ce sont de bonnes dimensions ?Divisé en 2 cela fera 59 donc oui c'est pas mal, en suite quand il sera adulte c'est un petit peu juste je trouve mais suffisant tout de même.- Pour la nourriture : J'ai vu qu'il fallait saupoudrer de differents produits la nourriture donc, à quelles fréquences et surtout de quels produits dois-je me servir ?Alors moi personnellement on ma dit de: faire un apport en calcium 2 fois par semaine en plongeant les grillons humidifié dans du calcium(en vente en magasin) et en saupoudrant la gamelle de végétaux aussi avec le calcium. Pour les vitamines si ta gamelle de végétaux est bien garnit et varié l'apport en vitamine est inutil (les pogonas assimilent très mal les vitamines donc celle présente dans les végétaux est suffisantes..(information parvenue d'un professionel ) -Pour l'achat : Comment m'assurer à " premieres vues" si il est en bonne santéeEt pour terminer:Tout d'abord il doit être actif, avec de belles couleurs, un bidon bien rond ^^ et choisit de préférence ceux qui ne s'éloigne pas des vitres quand tu les approchent - A partir de quel âge je pourrais savoir si c'est un male ou une femelle ?Voilà, merci d'avance pour vos réponses Smile Pour le sexage tu peux tenté de demandé au vendeur s'il peut y arrivé sinon envoi une photo de bonne qualité ici, sinon pour un sexage plus facile il faut attendre les 6 moisVoilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comte draconides 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 pour le calcium moi j'ai vu a chaque fois qu'on donne des légumes pour les juv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xobdox11 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Hmm oué jusqu'a 6 mois.. moi le mien je l'ai eu à 6 mois donc exacte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 En général , les juvs mangent principalement des insectes que tu saupoudres effectivement deux a trois fois par semaine sachant que la fréquence des repas doit se faire tout les jours ~ et donc , tu les saupoudres une fois sur deux Voilà ce que je peux te dire de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Et l'éclairage, le chauffage dans tous ca Cinon, tu as us de véritables récits de livre dans les trois interventions ci-dessus et tu remarqueras que les trois ne disent pas la meme choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xobdox11 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 ba moi et reptilman on dit pareil.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comte draconides 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 moi j'ai vu ça sur des fiches d'élevage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 xobdox a écrit:ba moi et reptilman on dit pareil..pas tout à fait car je parlais de le fréquence des repas et à laquelle elle devait saupoudrer du calcium , je tien également à dire que les insectes les plus adaptés sont les grillons domestiques et noirs et tu peux rajouter de petits vers morios ( de préférence juste après leur mue(des vers)) de taille adaptée bien évidemment , voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zelda01 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Merci Pour vos réponses, j'ai tout noté. Pour éclairage et le reste, je ferais dans un 2eme Post, j'ai pas voulu surchargé celui ci, faisons petit à petit. En tous cas, merci pour les réponses données aussi vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites