maxime20 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 bonjour je voudrais savoir comment fabriquer un thermosat soit meme avec un thermo d anbiance car j ai acheter un thermo control 2 pour mes pr assez chere 47 euro donc je voudrai savoir comment le faire soit meme merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Merci de faire attention ou tu place tes sujets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbakers861 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 47 euro tu trouve sa chere , heureseument que tu n'as pas pris de thermostat Habistat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 getbakers86 a écrit:47 euro tu trouve sa chere , heureseument que tu n'as pas pris de thermostat Habistat.c'est clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Vous répondez grandement à ca question la les gars, quel pertinance Pour te répondre concretement, oui c'est tous à fait possible, il faudra prendre néanmoins en compte qu'avec ce type de thermostat tu seras limité niveau température.Le principe conciste à désouder la sonde à l'interieur du thermostat d'ambiance pour la resouder au bout d'un morceau de cable et souder ce meme cable à la place de la sonde dans le thermostat.la sonde devra etre protegée par un petit morceau de gaine rétractable afin de ne pas laisser le soudures à nues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 A ce sujet, il me semble qu'un post avec des explications en photos avait été créé, je vais regarder ça. Edit: Le voici. http://www.reptiles-zoo.com/t3866-thermostat-pour-terrarium?highlight=thermostat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime20 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 ok merci pour le conseille je vais regarder le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Merci de bien vouloir aller te présenter afin de pouvoir voir le forum en entier. C'est ici :http://www.reptiles-zoo.com/f2-presentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime20 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 j aurais une derniere question est ce normal que mon thermostat mette 5heure a chauffer jusque 30 degres avec un fils chauffant de 50 w le terra fait 60 3030 sa me parait trés long merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Tous dépend ou tu as placé ta sonde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime20 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 au coté chaud à ras du sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 En effet, bizarre, les miens montent en température bien plus vite et mes terra sont au moins deux fois plus grand que le tiens pour la meme puissance de cable chauffant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime20 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 tu pense que c est le thermo ou le cable j ai comme il sont dit 3 cm entre chaque a px pres pas plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime20 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 info mon cable est placer en dessous du terrarium dc a lextaerieur la sonde a l interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime20 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 commment je pourai placer mon clable chauffant je peux le placer a l interieur recouvert d aluminium ? est ce que ca crain pour les reptile brulure ou autre ! et faut il les serrez les cable car je voi certaine persone le mette a linterieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Ton terra doit etre en verre donc pas de cable chauffant à l'interieur ou le fond va fissurer, l'aluminium va plus retenir la challeur plutot que de la diffuser. le cable ne doit pas ce toucher!Refais tous les réglages de ton thermostat, tu verra bien, des fois les TCP2 bug un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime20 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 a lexterieur il n'y a pas de risque de fissure? j ai replacer le fils chauffant j ai mi pas mal de fis o coin cho car javait fait 50 50 moitier cho et le reste de lotre coter et laisser un px sans et je galerer a atteindre 30 la je verai bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Attention à ton écriture, j'ais une peu de mal à te comprendre!Un cable chauffant placé sous un terra ne doit pas non plus toucher le verre, il doit etre placé sur la moitié de la surface au sol du terra pas plus, le serpentin réalisé avec le cable doit etre plus resseré sur le coté du terra (point chaud) pour finir un peu plus espacé arrivé à la moitié.Le point chaud peu très bien etre sous une cachette par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime20 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 d accord donc a mon avis je suis bon alors désole pour l écriture ! j ai fait comme sa pour le point chaud j ai mis presque tous le fils bien serré ensuite espacé le fil pour finir sur l autre partie du terra ! merci pour le conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites