Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antonin01

Pogona

Messages recommandés

Pendant combien de temps peut-on laisser un couple de pogona dans un terrarium de 45x45x45 à partir de la naissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,je vais te dire mon opinion personnelle ok,donc ne te fie pas que a ce que je vais te dire oki? Smile
deja je ne met jamais des pogona dans un méme terra,car plus de soucie,risqua de domination,risque de blessure sexuel,car un mal et beaucoup plus mature sexuelment donc peut faire tres tres mal a la femelle,et ponte prématuré risque de mort pour la femelle car plus de calcium pour les os,car tout va dans les oeuf,et le plus important pour ton qua,ces une sous alimentation de tes bébé,car dur de savoir leur faim,et donc risque de se manger entre eux...
apret moi j'ai u deux petit bébé de 2 moi et je les ai mit directement dans un grand terra avec deux cachet poind chaud point froid,quelque touffe de feuille en haut du terra une sorte de rocher ou de branche au milieux et ces tout,comme sa il voie bien les limite de son terra,donc pas de risque qu'il soi perdu,et tres facile pour chasser.(a oui et je lui ai mi au fond de son terra une plaque de liege qui fait tout le fond,car ma petite femelle dort dans les feuille en haut ^^)voila donc en gros pour repondre a ta question moi perso,je les métra a l'age de 2 moi dans un terra de 90/50/50.voila c la taille de met terra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , pour te répondre , je pense que tu peut les laisser dans un 45x45x45 pendant un an environ ( croissance assez rapide) mais sinon le conseil de Reptile MMA à l'air pas mal même si le fait qu'ils soit direct dans un grand terra peut perturber leur alimentation Wink
voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ans en couple dans un si petit terra moi je dis directement non trop petit , puis risque que le mal prenne la femelle trop tot et donc peux en mourrir . Vos mieux reelement les separer dans un terra chacun de 45X45X45 et maximum six mois car ca grandis vite et donc aura vite un manque de place .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
Un ans en couple dans un si petit terra moi je dis directement non trop petit , puis risque que le mal prenne la femelle trop tot et donc peux en mourrir . Vos mieux reelement les separer dans un terra chacun de 45X45X45 et maximum six mois car ca grandis vite et donc aura vite un manque de place .


j'avais oublier ce détail par rapport aux repros précoce Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces pour sa que j'ai bien dit que je parlais en ma connaissance,les avis sont asser partager sur le fait de métre les bébé dans un grand terra,mon petit mal il a directement manger donc pas de soucie pour lui,et ma petite femelle ct une autre histoire,1 semaine sans rien manger,donc j'ai voulu la remétre dans un tout petit terra et bizarement sa la 10 foix plus stressé,elle sauté et tout bref je les remis dans sont terra et elle allait mieux 2 jour apret elle c'est remis a manger un petit peut,puis apret une ogre lol

et oui ces pour sa que je suis contre les pogo en "couple" ces plus de soucis
un mal ce 6 mois (je parle en moyenne) pour étre mature au sex,et une femelle ces 12 mois.donc faut tres attention.

et oui la ou je rejoind jéjé83 sa pousse super vite mes j'ai eu mon gros mal il et rester tres petit long temps,il avait une taille de juvenil de 3 moi aure qu'il avait 7 moi,mai a ces 7 moi il a grossi et grandi d'un coup la il a 8 moi et il a un taille adulte.tout dépend des parent du lézard.

donc perso prend un terra fini,et sépard le pour diminuer sa longeur.et tu varie en fonction de la taille de tes pogo.sa t'évite d'acheter ou de construire plein de terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...