Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chlo01

Question gecko leopard juvenil

Messages recommandés

Je vais prochainement avoir un petit gecko leopard des repro d'un ami.
Il m'a dit qu'il fallait que je le garde sur du sopalin jusqu'a qu'il ai environ 1an.
Et je ne trouve aucun detail la dessus nul part. Je dois peut être mal chercher.
Donc j'aurais voulu avoir votre avis la dessus ?!

Merci d'avance Smile

Effectivement c est le mieux jusque c est un ans ou meme a vie , au lieu de mettre du substrat met du sopalin ou meme du journal c est plus hygienique et au moins il n y aura pas de risque d occlusion quand il mangera . Wink

Quand je dis plus hygienique je parle pour le nettoyage du terra Wink Mais oui le sopalin est tres bien .

Ok merci pour vos reponses.
Je mettrais donc du sopalin jusqu'a ce qu'il soit grand. Et pourquoi il faut faire ca au faite ? parce que qu'ils sont plus fragile petit ?
Mais je passerais qd même a un autre substrat apres parce que le sopalin c'est pratique mais laid quand même Razz

j'ai perdu un couple juv à cause d'une occlusion intestinale dû au sable , donc vaut mieux du sopalin ou du journal Wink

D'accord Smile je suivrais vos conseil expérimentés Smile
Merci pour vos réponses.

mmmh encore une question on considère qu'ils sont juvénile jusqu'a quel age ? Ou peut être quelle taille ?
Oui oui je suis chiante Very Happy

je crois qu'on considère qu'ils sont sub vers 8-10 mois environ ,donc ils ne sont plus juvéniles à cet âge Wink

D'accord.
Je verrais suivant sa taille alors mais j'attendrais au moins 10 mois/1 ans.
On y est pas encore de tte façon. Il est tt mini

Voila j'ai enfin mon petit gecko. Donc je vous presente Tadéus Very Happy

il est trop mimi et non mr le comte (Laughing) il n'a pas sa couleur d'adulte car tout bonnement c'est un juvénile Wink

Merci Smile

Oui encore quelques mues pour qu'il (c'est normalement un male vu la T° d'incubation) soit grand.

J’étais sur que quelqu'un allait dire quelque chose
J'ai pris la photo qd j'ai réinstaller un peu le terra et donc c'est un peu de la boite à humidité qui est tombé qd je l'ai déplacé tout simplement Smile

Oula non non mais effet ca peut y ressembler :p
Mais t’inquiète pas il est bien nourri avec des petits grillons que j'attrape dans mon jardin (élevage naturelle dans les feuilles aux pieds des chênes j'étais contente qd j'ai découvert ça), en attendant que ma commande soit livrée Smile

Idem , il a encore sa phase Juv' mais je constate de petites taches noires qui commencent à se "diciper" ce qui veut dire que le changement commence =)

Ce qui est sur le substrat on appel ça de la vermiculite , une matière utilisée pour l'incubation et pour les bacs d'humiditée. Pas du Steack XD
Sinon tu n'est pas obligée mais je te conseille de retirer la vermiculite car certains Geckos Léopards n'aiment pas en avoir de collé sous les pattes =)
Mais si celle ci est dans le bac à humiditée y'a aucun problème il faut juste retirer ce qui traine dans le terra ^^

GeckoFurax a écrit:
Ce qui est sur le substrat on appel ça de la vermiculite , une matière utilisée pour l'incubation et pour les bacs d'humiditée. Pas du Steack XD

je sais que c'est de la vermiculite je dit juste que ça resemble a du steak broyé sûr la photo Laughing

Oui je l'ai enlevé quand j'ai changé l’essuie tout.
Promis je mettrais des photos Smile hier il a passé un bon moment dans la boite à humidité alors je me dis qu'il doit avoir besoin de muer.
Je pars en vacances demain, a mon retour je mettrais une photo de mon petit Very Happy

Des nouvelles photos de mon petit en pleine partie de chasse
J'ai pas l'impression qu'il ai beaucoup changé mais je le trouve trop chou Very Happy

Il ma l'air en très bonne santé , félicitations pour l'entretient et l'attention que tu lui porte Smile

Très joli Very Happy
Pour ma part en substrat j'utilise du lino qui et plus esthétique que du papier, sans danger et simple à nettoyé

• Créer...