Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xobdox11

constipation..

Messages recommandés

Mon pogo habituellement fait sa crotte le matin, hors hier matin et ce matin pas de crotte en vue..

Son régime à été :
Vendredi: souris + gamelle de carotte
Samedi: petits grillons + gamelle de carotte + citron + salade
Ce matin : petits grillons + gamelle de carotte + orange


Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello pourait tu dire l'age de ton pogo?
et les temperature de ton terra.

mes je croie savoir ce que ces oui il doit étre constiper,et ces la carotte qui fait sa Smile

donc donne lui des fruit qui donne la chichi ^^
mes si tu ai trop inquiet,fait lui prendre un bain a 35 en le massant sur le dos et sous le ventre avec une tres tres légére pretion,et fait des rotation dans le cense d'un aiguille d'une montre,5mn,et tu le replonge dans son bain,et tu recommence.tu fais sa pendant 15 a 20 mn.si normalement il devrais pousser,si rien ne sort,tu le remet bien au chaud dans son terra,tu lui donne a manger a ces heure habituelle,et ces grillon tu les tempe dans du jus d'orange,pamplemousse.(le mieux c les pomme ^^)tu les met dans un gamelle pour pas qui se roule dans le sable. si le lendemain il a tjr rien fait tu recommence son bain a 30C° cette fois.(avant de manger!)
et si toujours rien,tu refait la méme pour la nouriture.si le sur lendemain toujours rien,refait un bain,et la si vraiment rien,va en pharmacie,ou veto prendre du lacxsatif,que tu métra sur ces grillons,et si toujours bas véto direct Smile

mes bon sa fait que deux jour en moyenne ils estime que sa devien cérieux a 1 semaine.
fait tous sa et donne des new,mai un bon bain devra faire lafaire.

la carotte donen d ebelle couleur au pogo c une tite astuce,mes trop de arotte constipe j'ai u le ca également.Smile donne des new

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok températures:
Point chaud 35
point froid 25
sous la lampe 45

Dis moi toi le légume que tu donnes le plus souvent c'est quoi ?
Et en fruit pour donné la chichi comme tu dis ^^ j'ai rien :/ j'ai que une orange ici :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur donne salade(mache),radie,carote,des trefle,endive.

rarement de la tomate,persil,car c pas top.mes sinon un peut de tout enfin ce qui ai axeptabl pour eux.
ba donne lui de lorange et gard du jus pour les grillon,c mieux qui se tape une chichi pour deux jour,que étre constiper tres longtemps.

parcontre moi ces du légume bio,tres souvant,ces mieux.(je les paye pas)mes c chére,car faut fair atention avec les traitement des légume...

au pir si tu a de la laitue en salade sa leur foue la chichi,mes c vrément exeption car il ai constiper,faux eviter la laitue.

vue t poind,c bien sa ces la carotte qui fait sa,évite la carotte une tite semaine,car les pogo sont attirer par les couleur vif chaude,et trop de carotte il voudra plus de salade,apret oué moi je lui donne de la carotte mes avec salade,radie,et ce que j'ai.du principe que tu a un aliment qui peut contré l'autre ces mieux,la salade facilite la fluiditer des déchet mes pas asser fort,pour donner la chichi voili.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aten je rectifie,j'arriv pas a écrire j'ai un doigt casser.
évite de leur donner de la carotte seul,car il aime les couleur chaude,mélange la a de la salade et tout.
mes en attendant,pas de carotte pour une tite semaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la luzerne et top,mes je ces pas si y'a un sujet sur tout les apport en calciume pour les pogo sur ce forum?

mes bon le principal et de varié de manger équilibré et 5 fruit et légume par jours!......loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptile mma a écrit:
oui la luzerne et top,mes je ces pas si y'a un sujet sur tout les apport en calciume pour les pogo sur ce forum?

oui il y en a un mais il date ( je le retrouve pas Rolling Eyes ) Wink

reptile mma a écrit:
mes bon le principal et de varié de manger équilibré et 5 fruit et légume par jours!......loool


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xobdox a écrit:
ok températures: Tu confonds encore zone chaude et point chaud ...
Point chaud 35 La c'est la zone chaude
point froid 25
sous la lampe 45 la c'est le point chaud, sous la lampe vue que c'est la température de surface ..

Dis moi toi le légume que tu donnes le plus souvent c'est quoi ?
Et en fruit pour donné la chichi comme tu dis ^^ j'ai rien :/ j'ai que une orange ici :S



Voila le tableau avec tous le rapport calcium/phosphore

http://www.reptiles-zoo.com/t17-alimentation-vegetale-pour-lezards-vegetariens-et-omnivores

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pardon ^^

Bref après un bon petit massage de 1 minutes monsieur à fait un jolie CACA Laughing je pense que c'est la digestion de la souris qui à ralentit sa digestion..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xobdox a écrit:
ca se trouve ou la luzerne ?


dehors (dans les champs pour moi , chez mon père) Wink mais tu peut aussi acheter des graines et faire des plantations chez toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu lui donne souvent des sourie?
si oui,oui sa peut ossi venire de la digestion de ta sourie,mes je t'assure que la carotte fait des grosse constipation a haute dose,donc varie quand méme.
j'ai vue plusieur débat parapport au sourie,que il fallait en donner une foi tout les mois d'autre dise que ces vrément pas obliger d'en donner.sa peut fair un sujet simpas je pence.

cool pour le tableau merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dacc.

oui le principal ces que sa soit réglé

mes ces important de savoir pour ne pas que sa recommence...
bref,content que sa alle mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens à ce sujet, mon pogo fais des crottes mais son ventre depuis 3-4 jours est vachement gonflé, pas comme d'hab..

Est-ce parce qu'il à tout simplement parce qu'il a grossit ou bie ya un problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à dire sans le voir.
Tu as essayer de le palper?
C'est une femelle?
Quelle âge?
Bien mangé ces derniers jours?
Selles normales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayer de le palper? 0ui, c'est pas dur, aucunes différences.
C'est une femelle? Non un male
Quelle âge? 7 mois
Bien mangé ces derniers jours? Oui, très bien comme d'hab.
Selles normales? Qu'est ce que tu entends par selles normales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on peux exclure une rétention, c'est déjà sa.
Contrôle-tu son poids régulièrement?
Selles normales = pareil que d'habitude, bien digérée?
Tu as essayé de lui donner un bain pour voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son poids je le contrôle environs toutes les 2 semaines, là il fait 2oo grammes, pour les selles elles sont normales, comme d'habitude.
Pour le bain, non, mais je vais le faire demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...