Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titbevy11

Nouveau Geckos Quelque questions =)

Messages recommandés

Bonjour a tous

N'ayant pas trouvée de post sur l'insertion d'un nouveau individus je me permet d'en crée un =)

Voila j'ai deux femelle Geckos d'environ 4-5ans et j'aimerais prendre UNE voir deux femelle mais j'aimerais savoir l'age minimum pour leur insertion et comment procéder ainsi les risque qu'il peut y avoir =)

MErci Pour vos Réponses

>Titbey<

tout d'abord tes nouveaux geckos doivent avoir à peu rès la même taille que ceux déjà présent dans le terrarium , de plus avant de les mettre ensemble il faudrait que tu fasse une période de quarantaine à tes nouveaux pensionnaires . Wink
si tu as d'autres questions , n'hésite pas Wink

Tu crois mais pas sur xD le truc il dit qu'il a deja deux femelles et il veut rajouter encore deux femelles, ci j'ai bien tout compris

Gecko Léopard Désolé de pas avoir préciser ^^

Et pour la quarantaine quels sont vos meilleurs conseils ?

tu les mets isolées dans un terra "stérile" c'est-à-dire avec sopalin ou journal en substrat , un bol d'eau en plastique de préférence ,idem pour les cachettes (2 par bacs de 40aine :point chaud+point froid; si possible biensur) mais avec une installation/T° au niveau du chauffage identique à ton terra Wink

Une fois instalées dans ce terra quarantaine faut que tu verifie qu elles mangent bien , que les crottes sont belles pas de couleurs suspecte ,pas de taches bizard sur leur peau , qu elles mue bien. Tu les laisse un bon mois la et si tu vois qu il n y as rien de suspect tu peux les mettres avec tes ancienneS.Mais avant de les lacher dans le terra definitif tu les met dans une petite boite a grillons et tu la place dans le terra .Comme ce les anciennes vont les voir et pendant quelques heures s' habituer et apres tu les laches et tu observe le comportement entre elles Wink

et si ça va pas (ce qui est généralement assez rare chez ce lézard sociable) tu les/la remet dans le bac de quarantaine et soit tu réessaye quelques jours après ,soit tulaisses comme ça , mais comme je l'ai précisé plus haut je ne pense pas que ça arrivera Wink

+1 reptileman Wink

En effet moi aussi je pense que tout ce passera bien une fois que t as fais cette quarantaine Wink

nickel =) Merci Beaucoup de vos réponses et encore une dernière petite question =) Quel sont les mesures pour un terra de juvénile ?

[img][/img]
Phase des parents : Het Bell Het Tremper x Albinos Bell
[img][/img]
Phase des parents : High Yellow x Carrot head

Les deux nouvelles poupette ^^ qui n'ont pas encore de nom mais je pense a Kalgoorlie et l'autre Benalla

• Créer...