perez84 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 bonjour je ne sait pas quel lézard acheter sachant que je nais pas beaucoup de moyen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comte draconides 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 gecko leopard ou pogonas vitticeps les anolis vert ne coute pas tres cher regarde sur des sites d'achats internet pour te faire une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perez84 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 d'accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanio 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Reguarde aussi les prix des terras/chauffage/substrat /déco car c'est ca qui te reviendras le plus cher , bien plus que ton reptile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Le tout est de savoir, tu es interressé par quoi comme type de lézard, désertique, tropicaux .. ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xobdox11 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Oui exacte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perez84 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 plutot désertique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xobdox11 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 et bien les pogonas est le meilleur choix que tu puisse faire alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Lanio a écrit:Reguarde aussi les prix des terras/chauffage/substrat /déco car c'est ca qui te reviendras le plus cher , bien plus que ton reptile +1! Un reptile coute cher quoi qu'il en soit et déjà commencer en disant que tu n'as pas beaucoup de moyen ce n'est pas partir sur de bonnes bases.Un reptile se n'est pas seulement son achat qu'il faut compter mais il faut aussi compter le terra, le matériel, la nourriture, les vétos, les frais liés à l'electricité et tout le reste ...Un reptile c'est un choix qui doit être bien réfléchit en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotetdjidji1 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 attention un pogona revient plus cher en install car il faut un grand terra, donc plus de chauffage, plus de deco.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 +1 maintenant je me dis que vue son jeune age ses parents sont la et payerons eux l entretien. Je pense quand il dis qu il as pas trop les moyens il a voulus dire pour juste l achat du materiel et de la bete qu il payeras lui meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotetdjidji1 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 ha oui lol j'avais pas vu l'âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perez84 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 mes parents s'occupe de payer la plus grande du terra et moi j'achete la nourriture et l'animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perez84 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 je pense que je vait prendre un Physignatus Cocincinusn meme si c'est un animal de milieu tropical je le trouve beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotetdjidji1 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 faut compter mini 500 euros de matos pour un physi et sache qu'adulte ça mange beaucoup certes l'animal ne coute pas cher mais à côté ça te revient très cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 perso,un pogo revien moin chére que un physi...les physi faux de l'eau,le mieux 'é d'avoir une petite cascade avec system de filtration,sinon un grand bac ou il faudra changer l'eau,il faut un poind chaud,avec lampe,et un cable pour chauffant pour avoir de l'eau tiede,le prix du terra revien au méme prix car ce que tu met pas en longeure,tu le rajoute en hauteur.pi question déco un pogo ces 3 branche un calliou et c tout...un physi,ces que des branche avec feuille des cachet en haut en bas.fin brefpi nouriture un physi oué sa bouffe trop lolun physi revien beaucoup plus chére qu'un pogo.ce n'est que mon avis que je me suis prouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xobdox11 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Je te déconseille fortement un physi si tu est débutant et avec peu d'argent à lui consacrer, j'ai eu le malheur de commencé avec un physi et j'ai pas durée longtemps avec, il faut un bon materiel qui vaut assez chère à l'achat et à la consommation et de plus la consommation en insecte est beaucoup plus chère.. Reste plutot sur un pogona un gecko ou quelque chose dans le genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perez84 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 d'accord donc pas de physi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xobdox11 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Je te parle vraiment en connaisseur hein..Pour un débutant sans beaucoup de moyen et de connaissance c'est vraiment pas un bon début.. mais portant un grand plaisir les physi :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perez84 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 ca va me revenir cher un Agama Aculeata ? et 2 dans 60cm/30cm/30cm sa passe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Une petite question, se sera vraiment tes premiers reptiles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perez84 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 oué pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Parce que si j'avais un conseil à te donner c'est de commencer par l'élevage d'un seul spécimen et de sexe mâle de préférence. Pourquoi un mâle? Et bien simplement parce que tu évitera ainsi les problèmes liés aux rétentions d'oeufs que peuvent avoir des femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perez84 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perez84 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 j'ai pa envit d'em**der mais ca va me revenir cher un Agama Aculeata ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 il n'y a pas une autre espèce qui t'intéresse ? genre eublepharis macularius ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perez84 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 pas vraiment . y a pas quelqu'un qui vend des pogona (ou autre chose) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 reptile zoo regarde la boutique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Il y a une section annonce sur le forum.Maintenant le tout est de savoir si tu veux un pogo phasé ou classique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perez84 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 c'est quoi la différence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Et bien les classique n'ont généralement pas beaucoup de couleurs, les phasés quant à eux sont colorés, peuvent avoir les yeux tout noir et la peau transparente chez les juvéniles (Phase Super Trans), peuvent avoir les ongles blancs (Phase Hypo), peuvent aussi avoir peu d'écailles sur le dos (Phase leatherback) ou même pas du tout (Phase Silkback).Après de nombreuses combinaisons de couleurs sont possibles.Voici des liens vers les photos de mes Pogo pour te faire une idée. Femelle Leatherback SuperTrans Hypo Orange http://www.reptiles-zoo.com/t11490-ma-nouvelle-recrue-de-la-bourse-de-arrasMâle SuperTrans Hypo Orange http://www.reptiles-zoo.com/t11391-un-nouveau-venu-chez-moi-un-male-hypo-translucentCes deux là ont donc les ongles blanc de la phase Hypo et les yeux noirs de la phase SuperTrans.Mâle Hypo Red (ongle blanc aussi) http://www.reptiles-zoo.com/t10216p15-et-voici-gaston-superbe-male-pogona#173177Et mes trois autres femelles de phases différentes chacune http://www.reptiles-zoo.com/t10449-et-voila-mes-3-nouvelles-femelles-pogo-phaseesEt le Silkback (Pogo sans écaille que je déconseille fortement aux novices) http://www.reptiles-zoo.com/t11085-arrivee-de-mon-silkback Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melociny 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Sinon, comme lézard désertique qui ne demande pas beaucoup de place, il y a le gecko léopard : 50 x 30 x 30 pour un adulte, et 60 x 40 x 40 pour un couple. Il ne supporte pas trop les manipulations et est nocturne, il vit 15 ans en moyenne, parfois 20, il a les phases high yellow, tangerine , golden, albinos, ghost, mélanique, carrot tail, hypo tangerine, ligné, banded, jungle, designer, paternless et autres. Il doit être le reptile qui te convient le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Pas de lien vers un autre forum melociny c est la regle ici peux tu edité et l enlever stp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 En plus je ne comprend pas trop se que j'ai à voir la dedans mais bon ... Edit : pas mal la balise "username", je retiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melociny 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 jeje83 a écrit:Pas de lien vers un autre forum melociny c est la regle ici peux tu edité et l enlever stp merci Raaah, l'imbécile que je suis, je ne me rappelait plus de cette règle.bravia.engine a écrit:En plus je ne comprend pas trop se que j'ai à voir la dedans mais bon ... Edit : pas mal la balise "username", je retiens. Hahahaha, ça fait souvent cette illusion à ceux qui ne la connaissent pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perez84 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 c'est bon j'ai trouver un pogona juvéline a coté de chez moi sur internet à 40 euro plus qu'a acheter tout le matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perez84 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 au fait sa mange quoi un pogona a par des insecte ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xobdox11 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 et bien des fruits légumes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Oui c'est bien un Pogona pour commencer Mais il faut lui faire savoir que quand la petite boule d'écailles va devenir grosse, il faudra que Papa, Maman ou lui, construise un beau terra de 110*60*60 pour que le Pogona adulte aura de la place et pas qu'il soit dans un 80*40*40 par exemple Après si il sait tout ça il n'y a pas de problème. Mais bon c'est pour ça que le Gecko Léopard reste plus abordable niveau prix et niveau matos.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perez84 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 a quel age a peu pres il faudras qu'il est un 110/60/60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perez84 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 il faut mettre quoi comme substart ?des plantes ou pas de plantes ?beaucoup de cachette? un bassin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Il faudra le mettre dans un 110*60*60 quand il commencera à être trop étroit dans son terrarium Pour le substrat perso j'ai mis du lino qui est très simple à nettoyer et comme ça je n'ai pas de problème d'occlusion mais tu peut mettre du sable par exemple Question plante non pas besoin, tu peut mettre 1 ou 2 cactus ( des faux bien sûr )Après comme cachette tu en met une au point et une au point froid, et un bassin pour que de temps en temps il y aille boire ou faire trempette enfin c'est rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Pour parler des Pogo se serais peut-être bien d'ouvrir un post dans la section Pogo car ici nous sommes sur la section Gecko. Si tu veux des infos sur les Pogo, je te conseille de lire cette petite fiche d'élevage http://www.reptiles-zoo.com/t9444-agame-barbu-pogona-vitticpes-fiche-complete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Oups pardon j'était paumé, j'avais oublier qu'on été partie Gecko.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perez84 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 gecko c'est ce que je voulais au début mais j'ais changé d'avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perez84 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 le sable plage tres fins sa va aller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xobdox11 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Moi je ne serais pas trop pour le sable de la mer déjà d'une parce qu'il est interdit d'en prendre ^^ et de 2 parce qu'il ne doit pas être très bon pur les pogos hein.. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Effectivement, il est nettement préférable d'acheter du sable spécial bac à sable qui lui n'est pas cher et propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perez84 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 non je dit sa parce que au fond de mon aqua (que j'ai vider) il y a du sable acheter en animalerie et je me demander si sa pouver le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comte draconides 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 tu veut dire terra? Car aqua c'est pas bon pour les sauriens, on te l'as peut être déjà dit j'ai pas lu le poste en entier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites