Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
perez84

quel lézard acheter

Messages recommandés

bonjour je ne sait pas quel lézard acheter sachant que je nais pas beaucoup de moyen Very Happy

Reguarde aussi les prix des terras/chauffage/substrat /déco car c'est ca qui te reviendras le plus cher , bien plus que ton reptile Wink

Lanio a écrit:
Reguarde aussi les prix des terras/chauffage/substrat /déco car c'est ca qui te reviendras le plus cher , bien plus que ton reptile Wink

+1! Wink
Un reptile coute cher quoi qu'il en soit et déjà commencer en disant que tu n'as pas beaucoup de moyen ce n'est pas partir sur de bonnes bases.
Un reptile se n'est pas seulement son achat qu'il faut compter mais il faut aussi compter le terra, le matériel, la nourriture, les vétos, les frais liés à l'electricité et tout le reste ...
Un reptile c'est un choix qui doit être bien réfléchit en tout cas. Smile

+1 maintenant je me dis que vue son jeune age ses parents sont la et payerons eux l entretien. Je pense quand il dis qu il as pas trop les moyens il a voulus dire pour juste l achat du materiel et de la bete qu il payeras lui meme Wink

mes parents s'occupe de payer la plus grande du terra et moi j'achete la nourriture et l'animal

je pense que je vait prendre un Physignatus Cocincinusn meme si c'est un animal de milieu tropical je le trouve beau

faut compter mini 500 euros de matos pour un physi et sache qu'adulte ça mange beaucoup
certes l'animal ne coute pas cher mais à côté ça te revient très cher

perso,un pogo revien moin chére que un physi...
les physi faux de l'eau,le mieux 'é d'avoir une petite cascade avec system de filtration,sinon un grand bac ou il faudra changer l'eau,il faut un poind chaud,avec lampe,et un cable pour chauffant pour avoir de l'eau tiede,le prix du terra revien au méme prix car ce que tu met pas en longeure,tu le rajoute en hauteur.
pi question déco un pogo ces 3 branche un calliou et c tout...un physi,ces que des branche avec feuille des cachet en haut en bas.fin bref
pi nouriture un physi oué sa bouffe trop lol
un physi revien beaucoup plus chére qu'un pogo.
ce n'est que mon avis que je me suis prouver Wink

Je te déconseille fortement un physi si tu est débutant et avec peu d'argent à lui consacrer, j'ai eu le malheur de commencé avec un physi et j'ai pas durée longtemps avec, il faut un bon materiel qui vaut assez chère à l'achat et à la consommation et de plus la consommation en insecte est beaucoup plus chère.. Reste plutot sur un pogona un gecko ou quelque chose dans le genre

Je te parle vraiment en connaisseur hein..

Pour un débutant sans beaucoup de moyen et de connaissance c'est vraiment pas un bon début.. mais portant un grand plaisir les physi :/

ca va me revenir cher un Agama Aculeata ? et 2 dans 60cm/30cm/30cm sa passe ?

Parce que si j'avais un conseil à te donner c'est de commencer par l'élevage d'un seul spécimen et de sexe mâle de préférence. Smile
Pourquoi un mâle? Et bien simplement parce que tu évitera ainsi les problèmes liés aux rétentions d'oeufs que peuvent avoir des femelles.

Et bien les classique n'ont généralement pas beaucoup de couleurs, les phasés quant à eux sont colorés, peuvent avoir les yeux tout noir et la peau transparente chez les juvéniles (Phase Super Trans), peuvent avoir les ongles blancs (Phase Hypo), peuvent aussi avoir peu d'écailles sur le dos (Phase leatherback) ou même pas du tout (Phase Silkback).
Après de nombreuses combinaisons de couleurs sont possibles.

Voici des liens vers les photos de mes Pogo pour te faire une idée. Wink

Femelle Leatherback SuperTrans Hypo Orange Arrowhttp://www.reptiles-zoo.com/t11490-ma-nouvelle-recrue-de-la-bourse-de-arras

Mâle SuperTrans Hypo Orange Arrowhttp://www.reptiles-zoo.com/t11391-un-nouveau-venu-chez-moi-un-male-hypo-translucent
Ces deux là ont donc les ongles blanc de la phase Hypo et les yeux noirs de la phase SuperTrans.

Mâle Hypo Red (ongle blanc aussi) Arrowhttp://www.reptiles-zoo.com/t10216p15-et-voici-gaston-superbe-male-pogona#173177

Et mes trois autres femelles de phases différentes chacune Arrowhttp://www.reptiles-zoo.com/t10449-et-voila-mes-3-nouvelles-femelles-pogo-phasees

Et le Silkback (Pogo sans écaille que je déconseille fortement aux novices) Arrowhttp://www.reptiles-zoo.com/t11085-arrivee-de-mon-silkback

Sinon, comme lézard désertique qui ne demande pas beaucoup de place, il y a le gecko léopard : 50 x 30 x 30 pour un adulte, et 60 x 40 x 40 pour un couple. Il ne supporte pas trop les manipulations et est nocturne, il vit 15 ans en moyenne, parfois 20, il a les phases high yellow, tangerine , golden, albinos, ghost, mélanique, carrot tail, hypo tangerine, ligné, banded, jungle, designer, paternless et autres. Il doit être le reptile qui te convient le mieux.

Pas de lien vers un autre forum melociny c est la regle ici peux tu edité et l enlever stp merci Wink

jeje83 a écrit:
Pas de lien vers un autre forum melociny c est la regle ici peux tu edité et l enlever stp merci Wink

Raaah, l'imbécile que je suis, je ne me rappelait plus de cette règle.

bravia.engine a écrit:
En plus je ne comprend pas trop se que j'ai à voir la dedans mais bon ... Laughing

Edit : pas mal la balise "username", je retiens. Smile

Hahahaha, ça fait souvent cette illusion à ceux qui ne la connaissent pas .

c'est bon j'ai trouver un pogona juvéline a coté de chez moi sur internet à 40 euro plus qu'a acheter tout le matos

Oui c'est bien un Pogona pour commencer Wink
Mais il faut lui faire savoir que quand la petite boule d'écailles va devenir grosse, il faudra que Papa, Maman ou lui, construise un beau terra de 110*60*60 pour que le Pogona adulte aura de la place et pas qu'il soit dans un 80*40*40 par exemple Wink
Après si il sait tout ça il n'y a pas de problème. Wink

Mais bon c'est pour ça que le Gecko Léopard reste plus abordable niveau prix et niveau matos.. Wink

il faut mettre quoi comme substart ?des plantes ou pas de plantes ?beaucoup de cachette? un bassin ?

Il faudra le mettre dans un 110*60*60 quand il commencera à être trop étroit dans son terrarium Wink

Pour le substrat perso j'ai mis du lino qui est très simple à nettoyer et comme ça je n'ai pas de problème d'occlusion mais tu peut mettre du sable par exemple Wink
Question plante non pas besoin, tu peut mettre 1 ou 2 cactus ( des faux bien sûr Wink )
Après comme cachette tu en met une au point et une au point froid, et un bassin pour que de temps en temps il y aille boire ou faire trempette enfin c'est rare Wink

Moi je ne serais pas trop pour le sable de la mer déjà d'une parce qu'il est interdit d'en prendre ^^ et de 2 parce qu'il ne doit pas être très bon pur les pogos hein.. :/

non je dit sa parce que au fond de mon aqua (que j'ai vider) il y a du sable acheter en animalerie et je me demander si sa pouver le faire

• Créer...