Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hannsg11

renseignement sur les pogonas

Messages recommandés

salut tous le monde je voudrai juste avoir tous les renseignements pour acquerir un pogona
Pour se qui et de la maintenance ba c'est simple je veut tous savoir lol (température point chaud,froid temp. la nuit, besoin ou pas d'UV tapis chauffant ou pas,
nourriture, humidité, taille adulte male, femelle, durée de vie, age adulte, la repro, taille du terra pour un ou plusieur pogona adulte .... ) enfin tous quoi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin tu lis la fiche d'élevage qu'il y a sur le forum, section agame fiche d'élevage. Toutes les reponses dont tu as besoin y sont !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pogona vie entre 5 et 10 ans, juvénil ils sont tout petit et taille adulte entre 35 et 50cm, ils sont surtout insectivore mais ils mangent aussi des fruits et légumes

une bonne vie pour un pogo c'est :
une alimentation journalière composé d'insectes (grillons sauterelles blattes etc..) et une gamelle de fruits et légumes (il y à une grille dans le fofo ou tu pourras voir qu'elles végétaux sont bons Wink ) pour les proportions chez un juvéniles 5 petits grillons c'est pas mal chez un adulte cela dépend ca taille mais c'est entre 7 et 15 je crois.. (un apport en calcium devra être fait surtout pour un juvénile)
une zone chauffe a 35°
une zone froide a 25°
un point chaud de 45 pour les juvéniles et jusqu'a 55° pour les adultes..
et température nocturne de 18°

Un substrat sableux de préférence (évite le sable contenant du calcium)

évite les tapis chauffant une lampe chauffante avec un socle en dessous fait un très bon point chaud

Évidemment besoin d'uv le plus possible Wink donc un néon couvrant le plus de surface possible.

Pour l'humidité et bien l'humidité ambiante est suffisante je crois qu'il faut environ 30% il me semble, donc tu mets une gamelle d'eau assez loin de la zone chaude et ce sera ok

Après des petits conseils, met lui des choses pour grimpé un peu et pouvoir se poser en hauteur, une tite souris tout les mois fait une bonne friandise et un excellent complément.

Quand tu auras ton pogonas laisse le une petite semaine d’acclimatation, c'est a dire évite de le prendre, le regardé avec insistance et trop de passage.

Pour plus de renseignement demande Wink

Corrigé moi si il y a des erreurs..




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop hop hop la je te corrige tout de suite.
légume tout les jour oui,fruit non car colique assuré.

apret pour les grillon
1 a 3 mois 20 A 30 micro grillon
3 A 6: 15 A 20 petit grillon(10 moyen)
de 6 A 12: 10 A 5 grillon adulte.

et une foi adulte ces 5 grillon tout les deux jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ba c'est complet merci j'ai plus qu'a me décider entre un pogona ou gecko léopard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok merci Smile pour les fruits j'ai oublié de préciser..

Pour les grillons j'étais pas bien sur car mon pogo je ne l'ai eu que à ses 6 mois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...