sosa30 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Bonjour je voudrais me lancer dans la reproduction des pogonas vitticeps.Mais quelques questions:Le mâle que j'ai actuellement au départ quand je l'ai acheté il était avec une femelle mais à la base je ne savais car trop petit pour sexer(je voulais 2 femelles).le mâle dominait sur la femelle,était agressif avec elle comme moi .Et depuis qu'il est tout seul tout va beaucoup mieux pas agressif.En plus c'était pas la mm espèce l'autre était un henry..Donc maintenant il a 14/15 mois dois-je lui mettre une femelle avec ou non?Si je peux donner moi des conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 il peut très bien vivre seul, maintenant tu peux lui trouver une femelle si tu veux faire de la repro, mais je ne préconise pas une cohabitation toute l'année.un terra pour chaque pogo permet de mieux gérer les repros, les périodes d'accouplement et de récupération de la femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xobdox11 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Question en rapport tient.. d'ici avril prochain je vais avoir mon terra définitif mais pourrais-je mettre une femelle avec mon mal que j'ai actuellement directement dans le terra en même temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 il faut une période de quarantaine pour tout nouveau reptile arrivant (permet de vérifier la présence ou non de parasite par exemple ou tout autre qui pourrait nuire a ta ou tes bête(s))cette période étant en même temps une période d'adaptation pour l'arrivant et lui éviter tout stress supplémentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xobdox11 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Hmm ok j'aiune idée.. mon terra est-ce que le divisé en 2 à l'aide d'une vitre suffira ?Puis au bout d'une semaine je l'enlève.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Comme dit plus haut la cohabitation à l'année n'est vraiment pas recommandée.Il vaut mieux mettre le mâle avec la femelle uniquement pour la reproduction de manière à se que la femelle ne s'épuise pas à cause des assauts répétés du mâle.De plus une séparation par vitrage ne servira à rien car ils auront un contact visuel et donc la domination et l'intimidation seront toujours présentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosa30 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Donc je pense lui mettre une copine avec?Je peux 2 femelles dans un 120cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 elles seront de quelles tailles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Euh là je n'arrive plus trop à suivre ...Au dessus tu parle du mâle que tu as et là tu parle de deux femelles?Pas toujours évident à suivre par écris. Si non oui, deux femelles peuvent cohabiter dans un 120x60x60 mais il est quand même possible que l'une domine l'autre. Perso j'ai deux de mes femelles de 1an chacune dans un 120 et la cohabitation ne se passe pas trop mal mais cela n'a pas toujours été le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 bravia.engine a écrit:Euh là je n'arrive plus trop à suivre ...Au dessus tu parle du mâle que tu as et là tu parle de deux femelles?Pas toujours évident à suivre par écris. Si non oui, deux femelles peuvent cohabiter dans un 120x60x60 mais il est quand même possible que l'une domine l'autre. Perso j'ai deux de mes femelles de 1an chacune dans un 120 et la cohabitation ne se passe pas trop mal mais cela n'a pas toujours été le cas.+1 on ne te comprend pas bien et que ce soit deux mâles , deux femelles ou un de chaque , le problème de domination sera toujours présent même si ça peut s'atténuer comme l'a souligné Bravia' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosa30 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Non je parlais si je pouvais mettre 2 femelles + mon mâle dans un terra de 120cm?Elles sont sub-adult taille entre 35-38cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Non, c'est trop juste comme taille de terra pour 3 pogo. ;-)En plus il est fortement déconseillé de mettre un mâle avec des femelles qui ne soient pas matures sexuellement (se qui est atteint vers les 18 mois des femelles). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosa30 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Ah ok.Tu me conseilles quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbakers861 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Ben je pense que sa été dit pas mal de fois a se que j'ai lus , de PRENDRE un autre terra pour t'est femelle , bien que l'une des 2 peux montrer des signes de domination sur l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 +1! Moi je te conseille 2 femelles dans le 120 et faire un terra de 100 pour ton mâle. Les mâles sont matures sexuellement bien avant les femelles et donc si tu mets des femelles trop jeunes avec un mâle, il y a de gros risques pour la santé de tes femelles.Ce risque s'appel la rétention d'oeuf et cela peut être mortel pour la femelle.La femelle peut aussi mourir d'épuisement si le mâle a trop le sang chaud, ...L'idéal est donc vraiment d'élever mâles et femelles dans des terra différents et de ne les mettre ensemble que pour la reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosa30 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 D' accord merci je pense que je vais le laisser tour seul car trop de terra LOL.Un couple de gecko dans 100cm séparé en 2,un aquarium ,p-e unautre terra pour les petits gecko enfin j'espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites