Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antonin01

Pogona henrylawsoni

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais bien savoir les quantité de nourriture à donner chaque jours (grillon, végétaux) selon l'âge à un pogona henrylawsoni ? Pendant combien de temps peut-on laisser un couple de pogona henrylawsoni dans un terra de 45*45*45 à partir de la naissance ?

Merci

il FAUT apporter une quantité assez élevée de proies pour les Henrylawsoni juvéniles et ce plusieurs fois par jour (les 2 premiers mois environ 3 fois, par après 2 fois suffisent) et effectuer cette opération sous haute surveillance, surtout si les spécimens sont plus de deux dans le même bacs. Cela pour deux raisons :
-s'ils sont plusieurs, certains ont tendance à prendre l'ascendance au niveau technique de chasse et certains s'en trouvent ainsi laisé, se retrouvant alors le ventre vide
- un pog au ventre vide, c'est un pog qui dépérit (normal), mais aussi qui va estimer que les extrémités de ses compagnons feraient des proies idéales... on se retrouve alors avec de vilaines blessures, des doigts manquants, des queues amputées de quelques centimètres et autres joyeusetés.

Ma méthode de nourrissage pour mes portées d'henrylawsoni est un apport en microgrillons élevés mais distribués au compte goutte afin que les grillons ne se cachent pas avant que les petits n'ai prit conscience de leurs présences, en renouvellant l'opération deux à trois fois par jours. Avec de temps à autre du petit vers à soie pour caler les estomac les plus éveillés.
Et, en permanence dès leurs plus jeune âge (3 ou 4 semaines avant, c'est pas la peine), des végétaux broyés finement au robot-ménagers principalement salade de blés et chicons (mâches et endives pour la traduction française :p). Avec cela j'arrive à limiter les grignotages cannibales à l'évenement exceptionnel.

Au niveau des protéines animales distribués en grande quantités et des problèmes hépatiques que cela peut entrainés c'est plus tard à l'âge adulte qu'il te faudra rester vigilant. Rares sont les problèmes hépatiques survenant en pleine croissance dans la mesure où la quantité d'énergie fournie sera utilisé à bon escient. Mais il faut prendre l'habitude dès le plus jeune âge de distribuer des végétaux afin qu'ils prennent la saine habitude de consommer des végétaux pour que justement, une fois adulte ils ne rechignent pas à en consommer, privilégiant les proies "promenantes". C'est là qu'est le risque de déclencher des problèmes hépatiques et les Pogona henrylawoni ont souvent la sale habitude de délaisser les végétaux rapidement si ont leur offre trop de proies animales.
Le premier témoin d'un désordre hépatique est la langue qui devient jaunâtre, c'est une chose à surveiller...

Mais je te rassure, si tes Pog ne font encore que 7 centimètres, ils sont encore dans une période où leur régime alimentaire doit essentiellement être constituée de petites proies animales.

Pour les vers de farine, il les acceptent certes, mais il est déconseillé d'en donner, car la coque chitineuse du vers de farine est difficile à digérer pour eux. Mieux vaut garder cela comme appoint exceptionnel voir inexistant

voila j'ai trouvé ça sur le net dans un forum fait ton tri y a pas que ce que tu demande Smile si tu veu le lien dit le je te l'envoi par mp

Combien de micro-grillon faut-il donner à chaque individu à chaque nourrissage pour des juvéniles, des sub-adultes et des adultes ?

• Créer...