Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bravia.engine11

Vue au travers d'un oeuf de Pogo!

Messages recommandés

Salut! Smile

Aujourd'hui je suis passé chez un ami (le membre vinc sur le forum) qui test actuellement mon incubateur sur sa première ponte de pogona.
Le mâle étant l'ancien pogo de notre ami jeje83, ce dernier sera donc bientôt parrain. Laughing

Voici deux petites vidéos prisent aujourd'hui par mes soins.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop cool!!! c'est dur de s'occuper d'oeufs? enfin, de conserver la temperature ect... et c'est vrai pour les variantes de temperatures influent sur le sexe des futurs petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non rien de compliquer en se qui concerne l'incubation et oui, si tu chauffe trop fort sa incubera plus vite mais tu aura plus de mâles, si tu ne chauffe pas assez (dans une certaine limite) tu aura plus de femelles mais l'incubation durera plus longtemps. Smile
Ici la température reste stable (entre 28 et 29°c) grâce à un chauffage d'aquarium et donc l'incubation devrait durer environ deux mois pour autant de mâles que de femelles (en principe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keristoff a écrit:
la température d'incubation n'influe pas sur le sexe du pogona


+1 et je rajouterai meme que ci tu dépasses les 32°c en t°c d'incubation, il y aura des petits mal formés etc.. car leur incubation était en "mode rapide" donc pas eu le temps de se former correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que les températures recommandées sont de 30,5 en moyenne pour avoir mâles et femelles bien formés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptileman32 a écrit:
ce ne sont que les ophidiens,crocodiliens et cheloniens alors ? ou juste sur les pogona ?


Crocodilien y a la température d'incubation qui joue sur le sexe .
Chelonien j'en sais rien
Ophidien jamais entendue parler de température d'incubation pour avoir plus de male ou femelle

Pogona ça ne joue vraiment pas la température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez le cheloniens, plus la température d'incub est haute plus il y a de femelles, et inversement plus elle est basse....autour de 28/29, mâles et femelles.
Alors qu'en et-il du pogo, je vois que vous n'avez pas l'air d'accord entre vous. La température influe ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci! ^^' en tout cas je trouve sa magnifique! voir la vie se former dans un si petit espace! et voir ce que sa donne adulte (la taille surtout) sa fait tout drole! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la suite logique avec la première éclosion cette nuit ...







Et une vidéo en bonus! ^^



Bon là on attend la sortie des autres avec impatience quand même. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pogo&Yellow a écrit:
c fait t parrain jeje83 cheers

Effectivement! cheers
Il était le premier à le savoir, je lui ai envoyé un SMS au matin pour le prévenir ... Very Happy
Par contre là un deuxième petit pointe le bout de son nez depuis 14h30 mais depuis il n'a plus bougé et on commence à s'inquieter. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me rappelle de mes bb tortues, elles faisaient pareil, elles passaient le nez et après elles allaient piquer un somme, et elles sortaient vraiment le lendemain. Tout dépend des individus, peut-être que c'est une fille qu'à pas encore peaufiné son maquillage!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Le maquillage!! ^^
Merci Mimi tu me rassure un peu!
Par contre il ne s'agit pas de ma ponte (c'est juste mon incubateur que j'ai fais tester sur cette ponte) et l'ami chez qui je suis est fort inquiet et là je pense qui ne va pas tarder à aider le pogo à sortir de son œuf et je ne pourrai pas l'en empêcher je pense. Evil or Very Mad
J'ouvrirais bien un post mais là je ne suis pas chez moi et même chez moi mon Pc est Hs pour le momen donc je dois faire depuis mon iPhone ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais et perso s'est se que je ferai quand je ferai mes repro mais là il ne s'agit pas des miens, j'ai beau le dire à mon pote mais il ne m'écoute pas.
Là il l'a fait sortir de l'oeuf, le petit semble bouger un peu mais nous l'avons remis dans l'incubateur.
J'espère que tout ira bien pour lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, on a tous fait cela. Perso, j'ai ouvert un œuf un jour et il a terminé encore pendant un mois, car son sac vittelin était trop gros, je lui ai mis un peu de gaze et serum physiologique pour veiller à ce que cela soit plus propre. Mais il est né normalement et il est devenu un beau bb tortue. Enfin, parfois, on a moins de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...