Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gils571

Grillons éclos

Messages recommandés

Bonjour ! et oui je suis partout, plein de questions et vu que ce site regorge d'experts (site merveilleux soit dit en passant ^^ merci à vous qui travaillez dur pour nous :p un coup de lèche mais c'est sincère)

Bref revenons en à nos ... grillons ... je vous prie !

Alors voilà, 34 petit pogos devenus ... moins petits ... ben ça mange mais quand je dit ça mange je pèse mes mots ... entre 10 à 14 boites de grigri semaine ... merci les économies ....

Donc me voilà lancé dans un élevage de grillons, deux trois renseignements à gauche à droite ... deux trois boites de 250 grigri parce que ça se mange en elles ces bêtes la .. bref pas mal de petits et la gros mais je dis GROS problème !!!!!

Ben oui le pondoir est une boite à gigri (le monde ne tournerait il qu'autour de ces bebêtes ???), rempli de terreau et recouvert d'un grillage genre moustiquaire métallique. Alors les femelles pondent dedans tant que c'est humide, ensuite je les remplace par des neuves et je met la boite remplies d'oeufs dans une boiboite... je gagatise c'est normal Smile je trie des grillons depuis des heures je craque ahhhhhhhh !!!
Les oeufs éclosent c'est trop bien jme voit déjà aux commandes d'une multi nationale de grillons ... et la c'est la cata c'est la catastrophe ... le terreau sèche les grillons passent du coté et se cachent dans le fond de la boite a grillon bref jme retrouve avec un mélange de grillons et terreau que je renverse dans la boite en plastique et ensuite ??? je pose des boites à oeufs j'attend que c microbes montent dessus et je transvase, dix par dix ... une éternité quoi alors please HELP ME !!!!!! J'ai d'autres envies que de trier du grillon PLEASE !!!!

MERCI Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je les laisse dans la boite ils se cachet au fond de la boite et des côtés ... ils ne sortent pas et meurent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu suspende ta boite,et que tu coupe un angle.normalment en une journé la plu spart cera partie.
mes j'ai trouver une autre solution et vrément mieux,oublie les boite a grigri(lol)
prend des bouteille d'eau vide,coupe le fond de ta bouteille(3,4cm de hauteur,ou comme moi suis les dessin de la bouteille en général le fond et délimiter)et tu va voir vu que c moin gros et plus petit il sorte tous.les petit rebelle qui rest tu leur souffle dessus et i partiront.ok sa te fait plus de pondoire a incuber,mes au moin tu aura plus d'oeuf éclo,et moin de prise de téte a les fair sortire de la boite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptile mma a écrit:
il faut que tu suspende ta boite,et que tu coupe un angle DU BAS DE LA BOITE*.normalment en une journé la plu spart cera partie.
l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mon sauveur peut être je vais tester ça, je me servais des boîtes à grigri car il y a un couvercle qui me permet de poser la moustiquaire ... Une semaine et demie dans le bac c blindé de chez blindé ... la je suis passé au pot de glace carrément j'ai un nouveau bac avec 500 grigri Oo un bac énorme jsai plus combien de litre après palace pour chiens, c'est palace pour grigri. Me reste plus qu'à mieux gérer la survie des petits parce que la c pas mal de perte ... je vais regarder sur les site d'élevage de grigri destinés à nourrir les hommes ... je cherche de quoi est fait leur mélangé spécial en poudre qu'ils servent de nourriture, comme dans le reportage que l'on peut voir sur le fofo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,mai fait atention car a cette allure tu va étre vite déborder lol,c pareille au début j'en voulait le plus possible!pi au final j'ai u plus de perte que autre chause,donc faut trouver un mouvement.mai pour moustiquaire,moi perso je n'en met pas,je fout mes pondeuse le matin,et le soire ou le lendemain matin je la retire,comme sa les mal ou pas u le temp de creuser,pi enfin ce que j'en ai déduit ces quelle ponde beaucoup moin bien avec...apret c un choix ^^
pi pour la nouriture pareille,croquette a chien que tu passe au pilon,tu les met sur un feuille d'essuis tous,une feuille de salade ou une carotte,et hop le tour est jouer.
il boive dans les végéteax,comme sa pas de risque de noyade. ^^ moi je fait comme sa et sa grandi bien,j'ai pratiquement pas de perte.apret si tu les éléve pour les donner au lézard,perso tu te prend un chouille la téte ^^.le plus chiant dans les grillon,ces que sa ne grandi pas vite,et que sa demande de la place et de la chaleur.faut fair un roulement de caisse de séparer les trop gros des petit pi apret les adulte tu en gard pour reproduire,et tu calcule un nombre pour en donner a manger a t reptile,un élevage te sera rentable dans le temps,pas dans les début bien au contraire.bon courage a toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir que vous m'expliquiez comment vous faites pour que les pondoir fonctionnent parce que moi j'ai trois boites a grigri transformé en pondoir depuis plus d'un moi et je ne vois aucun petit grillons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xobdox a écrit:
Va falloir que vous m'expliquiez comment vous faites pour que les pondoir fonctionnent parce que moi j'ai trois boites a grigri transformé en pondoir depuis plus d'un moi et je ne vois aucun petit grillons..

ba c tres simple,t pondoire tu les met dans une boite,pi apret faut que tu vaporise la terre pour pas quel séche et asseche t oeuf,pi voila tous sa au chaud a 30C et tu attend lol faut just fair attention a qui n'es pas de goute d'eau dans le bac un foi l'eclosion pret a ariver,sinon tout t petit vont se noyer.voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé triage terminé Smile j'ai posé la boite d'incubation sur le côté à l'intérieur de m grande boite d'élevage, et en une nuit tous sont sortis Smile nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,j'ai une question qui va peut etre vous sembler bete,mais ca craint pas de mettre un tapis chauffant sur une boite plastique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tapis chauffant chauffe a moins de 45° a peu près donc a priori aucun risque pour les boites plastiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptile mma a écrit:
ces trop long a faire les criquets.



Moins long que les blattes par contre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est certains que c'est super long mais les economies sont plus grandes je pense et que pour le caméléon et les pogos ils préfèrent les criquets, et surtout c'est beaucoup mais alors BEAUCOUP moins fugueur... et ca, c'est super important. je pense commencer l'élevage d'ici quelques mois quand j'aurais un peu plus de temps a consacré... car là ca revient super super cher, et pas moyens de trouver plus économique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est l'elevage a commencer aujourd'hui,je les aient mis dans un ancien aquarium en fait....plus qu'a attendre que la nature fasse son travail. Very Happy
C'est clair qu'en animalerie les prix et les quatités ca devient abuser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...