Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
comte draconides

alimentation pogonas henrylawsoni juvénil

Messages recommandés

voilà j'aimerai savoire qu'est ce que vous donnez a vos pogos henry juvénil et aussi ci je peut leurs donné des petit morceau de steak aché cru et des vers de farine coupé en morceau comme je suppose qu'un vers de farine entier est trop grand merci

Pour les juvéniles c'est essentiellement des micros grillons et un bol de végétaux.
Surtout pas de Steak haché et pas non plus de vers de farine qui eux sont indigeste et à donner en friandise (très rarement donc) à l'âge adulte.

Micro grillon, c'est bien pour quand ils viennent de naitre mais là ci il l'achete il aura normalement quelques mois (3 mois) donc la les micros grillons seront vraiment trop petit ...
C'est a lui de voire la taille de proie a donner, il faut pas qu'il dépasse la largeur qu'il y a entre les deux yeux du pogo et/ou la taille d'ouverture de sa bouche

Asticots c'est bien pour les nouveaux nées ci ils ont du male a chopper les grillons mais juv pas besoin Wink

Les micros je trouve ca pas mal quand les pogos ont des problèmes de digestion..

Reptil'earth a écrit:
Micro grillon, c'est bien pour quand ils viennent de naitre mais là ci il l'achete il aura normalement quelques mois (3 mois) donc la les micros grillons seront vraiment trop petit ...
C'est a lui de voire la taille de proie a donner, il faut pas qu'il dépasse la largeur qu'il y a entre les deux yeux du pogo et/ou la taille d'ouverture de sa bouche

Asticots c'est bien pour les nouveaux nées ci ils ont du male a chopper les grillons mais juv pas besoin Wink

tu parle bien des henrylawsoni? et que pensais vous des croquets pour pogos

Ouai bin faut pas écouter ce genre de conseil .... c'est le genre de gens qui croient que les reptiles c'est comme des chiens, donne tout et n'importe quoi

henry ou vitti c'est presque pareil l'alimentation ... y aura juste la taille de certaine proie et la quantité qui va changer

je vais l'avoire a a peu prés deux mois fin aout et le truc c'est que j'ai pas d'animalerie ou y vende des grillons a moin de 3 heures de chez moi et sûr internet les frai de transports c'est énorme, pour mes gecko je fesais des reserves d'insectes , de vers de farine, sauterrelles etc mais pour les bébé henri ça seras surement trop gros

tu parle bien des henrylawsoni? et que pensais vous des croquets pour pogos

les croquette tous n'en mange pas et elles ne doivent pas etres la base de l'alimentation.
Tu as aussi les vers buffalo qui sont des micro vers de farines dont la coque est quand meme plus tendre mais ils doivent eux aussi n'etre que des friandises occasionel!

Elevage de blatte ou de grillons alors, car pour le genre pogona le grillon ou la blatte (et encore la blatte est pauvre en calcium il faudra la saupoudrer) et la nourriture de BASE !!!! il pourra pas sen passer surtout juvénil !!

Reptil'earth a écrit:

+1 mais note bien que pas plus tard que ce matin, en animalerie j'ai vu des pogo de 1 mois (vraiment tout petit, certains leatherback magnifiques a prix dérisoire) et donc oui, tout dépend de la taille de ton pogo ...

carné je suppose que c'est les proies ...
Bravia ouai y en a en vente a un mois mais la y a beaucoup plus de risque que le Pogo meurt sans aucune explication car a cette age il est fragile .

Draco ont ta dit que les granulés ce n'est pas adapté, même ci ton pogo accepte dans manger ce sera juste en complément des végétaux et des proies, Blatte, criquet, grillon, vers, souriceau .... Et il faut varier l'alimentation
Ci tu ne peux pas assurer l'alimentation en insecte, abandonne l'idée d'avoir un Pogona . car juv c'est goinfre sur les insectes, je me suis déjà vue terminer une boite de grillons en seulement deux jours juste en nourrissant qu'un pogo !
ET même ci tu fais un élevage de blatte sa va mettre un certains temps a démarrer pour que tu puisses piocher dedans sans avoir de perte ..... Et même avec ceci il faudra donner des grillons etc pour varier

Reptil'earth a écrit:
je me suis déjà vue terminer une boite de grillons en seulement deux jours juste en nourrissant qu'un pogo !

Je confirme, aujourd'hui (jour des gâteries) 40 sauterelles moyennes juste pour mes deux juvéniles SuperTrans (les autres pogo ayant eu des grandes sauterelles). Wink
Il faut vraiment savoir assurer au niveau insectes et savoir que cela coute quand même cher, on ne le dira jamais assez ...
Perso, pour donner une idée, sans compter mon Silkback qui lui mange 3 boites de grillons par semaine, et bien pour mes 6 autres Pogo c'est environ 200 à 250 sauterelles par semaines (se qui n'est pas exagéré encore).
Et là tu n'as pas encore la salade ni rien ...
Il faut tout prendre en compte en tout cas!! Very Happy

Non mais se n'est pas tout les jours non plus hein, cette dose là je leurs donne environ une fois par semaine généralement le jour ou je vais chercher les insectes. Smile

même tu leurs donne donc a peu prés 60 par semaine je suppose donc... c'est énorme quoi moi mes réserves pour l'hiver elles seraint vidés en même pas 2 mois

compte draconidas a écrit:
dacord merci quand je suis allé a l'animalerie ou j'ai acheté mes deux geckotte une dame ma dit qu'elle donné de la pizza a ces viticeps scratch

Mais c'est n'importe quoi! t'es sure qu'elle est saine d'esprit? de la pizza aux pogos c'est comme donner de la pâté pour chien à un hamster c'est pas génial!

• Créer...