Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Confetti67

grosseur bizare

Messages recommandés

voila sa fait depuis hier que je l'ai remarqué, dans le bas du dos, ma croquis adorée a une petite bosse assez bizare, elle n'a pas vraiment l'air d'avoir mal mais elle s'alimente peu... en tout cas je ne la vois pas manger beaucoup peut etre 5 a 6 grillons par jours (elle mange plus d'habitude) je poste des photos... c'est grave docteur?? Crying or Very sad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas remarqué si elle a fait une chute par hazard?
J'ai déjà vu cela sur un autre pogo mais là chez toi il semble que se soit arrivé de manière subite vu que tu ne l'a vu qu'hier ...

Voilà la déformation sur le pogo de mon ami! Wink


Déjà le tiens s'alimente moins à se que tu dis et donc je dirais de l'observer quelques jours et si son état ne s'améliore pas Arrow véto. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... d'accord mais en meme temps, je ne suis pas avec elle tout le temps, j'ai cru a une tumeur (je regarde baucoup Dr House donc euh voila quoi), apres j'ai pensé a une réaction a une fracture, et comme elle n'a pas l'air d'avoir mal, j'ai laissé mais voila qoi, pour la chute, euh, je l'ai laissé pour 4 jours avec ma mere qui l'a sortie un peu mais rien a signaler par la... peut etre qu'elle a glissé de la branche au dessous de la lampe, quand l'autre lui monte dessus elle perd l'équilibre mais elle est pas bien haute non plus 15 à 20 cm a tout casser, sa vient peut etre de la... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends peut-être d'autres avis mais moi si j'étais à ta place j'irais faire un contrôle chez un vétérinaire spécial NAC. Wink
Une petite question quand même, tes deux pogo sont deux femelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensse que c'est mieu d'allé chez le véto le plus tôt possible pour rien que d"anttendre des reponses alors que ça pourait s'agraver Wink

ps: moi aussi j'aime bien dr House Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a vue d’œil on aurai a pensé qu'il y a un problème au niveau du squelette !
mais vue a la vitesse ou cela a apparue c'est peut probable que ce soie le cas surtout que la ou ça ce situe l'animal devrait avoir des difficultés a ce déplacer.
je pencherais plus pour une infection des tissue musculaire doux cette grosseur qui apparait subitement. en tous cas ça a plutôt l'air assez préoccupent, vas rapidement chez un véto comme tous le monde te le conseil c'est le mieux que tu puisse faire! (vos mieux y aller pour rien que d'attendre l’irréparable)
aussi faut savoir que le pogona ne manifeste pas aussi facilement que nous la sensation de douleurs donc cela et très dur pour nous de sen rendre compte.
mais j’espère que ton pogona va bien et que cela soit bénin (il n'y a qu'une visite au veto qui te permettra d'en être sur)

a+ . . . vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je ne connait pas le sexe des pogos, (je pense que c'est un couple mais...), pour le veto, je prends rdv... les UV et la lampe chauffante sont réglées enssembles de 8h à 23h comme conseillé... elle n'a auqu'un mal à ce déplacer et va meme plusieurs fois courrir apres les criquets mais les loupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il les loupe ça c'est pas le souci "il n'y a pas de rapport avec la grosseur"
a mon avis ce n'est pas un soucie d'UV car les uv agisse sur le métabolisme osseux et un problème de squelette n’intervient pas aussi vite et n'est pas aussi rapidement décelable a l’œil nue car la il sont encore jeunes.
je penche plus pour une infection ou une malformation génétique qui prend plus d’ampleur avec le temps ou peut être rien qui c'est la nature nous étonne toujours.
en tous cas prend vite rdv au veto a mon avis c'est ce que tu peut faire de mieux
tien nous au courant pour la suite

a+ . . . vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention car garder deux pogos dans me même terra, en plus sans connaître le sexe exacte des pogos, c'est très dangereux aussi!
Les mâles étant matures plus vite que les femelles, il y a vraiment de gros risques.
Il y a un risque de rétention d'oeufs étant donné que la femelle ne peut pondre en toute sécurité que vers l'âge d'un an et demi environ (selon la taille).
Pour moi 15h de lumière par jours c'est un peu trop.
En été le mieux c'est 14h et là si tu veux diminuer, procède par tranches de 30 minutes par semaine. Wink
Le fait qu'elle rate les proies ne veut rien dire, sa technique de chasse n'est pas encore totalement au point vu son jeune âge.
Par contre pour le véto, essaye quand même de faire au plus vite (bien que je comprenne qu'a ton âge tout dépend de tes parents mais bon ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le veto, on a essayé mais il n'y connait rien, mon oncle australien travaille dans une sorte de musée naturel nationnal on va essayer de le contacter. Ma mere a regardé sur les forums et, d'apres elle (je suis pas tres convaincue) ce serais un probleme de dosage de calcium qui aurait donné sa (euh...) donc "il ne faut pas s'inquiéter, c'est surement rien." et d'apres d'autres forums, ce serait une deformation genitale car des individus de la même famille se seraient accouplés (j'ai quand même un doute la dessus) mais c'est vrai que quand j'ai demandé au vendeur il m'a dit que l'éleveur avait mis pleins de pogos enssembles et il n'a fait que ramasser les oeufs, sans faire attention aux gènes des parents.
Mais Croquis a mué et elle a eue du mal, sa peut provoquer une légere perte d'apétit? ou est-ce bon signe que mon pogo ait mué?
en tout cas, depuis la mue, elle a retrouvé l'apétit, et mêmebouge plus qu'avent. A 3 mois je dois déjà les séparer et les sexer ( si non à quel âge peut on le faire)? et il peut dejà y avoir des oeufs ( bravia.engine: "Il y a un risque de rétention d'oeufs")?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet certains pogo mangent moins pendant la mue et d'autres non. Smile
Pour les séparer le mieux c'est de le faire au plus vite.
Alors là c'est clair qu'ils ne sont pas encore matures, d'habitude on dis qu'un mâle est mature vers l'âge de un an mais cela peux très bien venir bien plus tôt.
Tout dépend du pogo en fait.
Et non, trois mois c'est encore tôt pour les oeufs mais bon si c'est une femelle qui a cette déformation, le jour ou elle devra pondre cela lui posera probablement des soucis lors de la ponte. Wink
Tu habite dans quelle coins? Histoire de voir si certains membres du forum ne peuvent te conseiller un bon véto ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi dans la région entre Haguenau et Niderbronn-les-Bains en Alsace (67)
je suis pas sure que tout le monde connait ^^' c'est assez paumé en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...